LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tracteur tondeuse Huqsvarna CTH 174

new
Sujet :: tracteur tondeuse Huqsvarna CTH 174
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages egdA Rechercher un message
grades
visiteur

Region Hauts-de-France
Ville cauchy a la tour

Enregistré le 28/02/2025

non connecte Non connecté
SujetSujet : tracteur tondeuse Huqsvarna CTH 174
Ajouté le : 28/02/2025 21:34
Bonjour j'ai un tracteur tondeuse Huqsvarna CTH 174 et je viens de m'apercevoir que les vis du carter de transmission situé sur un palier de lame étaient disparus. J'ai récupéré des vis que j'ai mais le tracteur fait un bruit de ferraille. J'ai redémonté ce carter ( c'est le nom qui est donné sur l'eclaté ref 532438166) et je me suis aperçu qu'il y avait sorte d'écrou au dessus en fait c'est une soupape et je voudrais savoir à quoi elle sert.
J'ai pensé que c'était un graisseur qui était cassé et je l'ai démonté. J'ai aperçu les engrenages à l'intérieur et ceux-ci étaient secs. Faut il les graisser ?
J'ai mis de la graisse par le filetage de cette soupape et je n'ai plus de bruit de ferraille. Qu'en pensez vous existe-t-il un autre moyen pour graisser ces pièces ou ne faut il pas graisser.
Merci

*** Message revu par paul le 01/03/2025 10:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à egdA Sujet :: tracteur tondeuse Huqsvarna CTH 174 posté par egdA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Region Hauts-de-France
Ville cauchy a la tour

Enregistré le 28/02/2025

Ajouté le : 06/03/2025 18:29
Bonjour
voilà ce que j'ai trouvé sur le site. Malheureusement il n'y a rien qui l'indique sur la notice mais je pense que ça va me dépanner.

https://www.motoculture-jardin.com/f...832&p=1#358300

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à egdA Sujet :: tracteur tondeuse Huqsvarna CTH 174 posté par egdA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Region Hauts-de-France
Ville cauchy a la tour

Enregistré le 28/02/2025

Ajouté le : 13/03/2025 11:38
Bonjour
Voilà j'ai démonté le carter d'inversion de lame sur un Huqsvarna CTH 174.
Celui-ci faisait un bruit de ferraille quand on embrayait les lames de coupe.
Pas de problème pour ce démontage sauf pour desserrer l'écrou de l'axe inférieur de la poulie. la solution trouvée a été de bloquer cet axe avec une clé à œil et une clé plate de 22 pour enlever cet écrou.
Puis le joint a été fabriqué avec une chemise carton. Le joint a été légèrement huilé. L'huile employée est celle qui m'a été indiquée par POLO974 dans sa réponse et que je remercie. Cette huile je l'ai trouvé chez N'..O. il en faut très peu. Je l'ai mise par le reniflard que j'appelais soupape.
Attention les engrenages sont posés sur des joints spy, faites attention à ce que les ressorts de ces joints ne sont pas enlevés et se trouvent sur les engrenages.
La cause de ce problème a été que les vis de fixation des 2 demis carter se sont desserrés et même manquant.
Au démarrage pas de bruit anormal. On verra par la suite

*** Message revu par paul le 13/03/2025 10:49 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tracteur tondeuse Huqsvarna CTH 174
Sujet :: tracteur tondeuse Huqsvarna CTH 174
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0283 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes