Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Huile H-HST ou équivalente pour boîte hydrostatique Honda
|
![]() |
||
|
||
Page : << < 1 | 2 > >> |
Auteur |
![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() Nouveau Region Ville Brest Enregistré le 15/07/2021 ![]() |
Sujet: Huile H-HST ou équivalente pour boîte hydrostatique Honda Ajouté le : 02/05/2025 00:43 Message : ![]() *** Message revu par alviju le 02/05/2025 00:46 *** *** Message revu par alviju le 02/05/2025 00:47 *** *** Message revu par paul le 02/05/2025 10:52 *** |
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
Sujet :: Huile H-HST ou équivalente pour boîte hydrostatique Honda posté par alviju |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ** Ville Gauriac Enregistré le 17/07/2007 ![]() |
Ajouté le : 02/05/2025 05:33
Bonjour, Malheureusement non, aucun équivalent existe Et je vous déconseille de mettre autre chose. Cdlt J-Yves *** Message revu par paul le 02/05/2025 10:52 *** Signature:------------------ EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac, Stiga et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Bricomarché.
|
![]() ![]() ![]() |
![]() |
Sujet :: Huile H-HST ou équivalente pour boîte hydrostatique Honda posté par alviju |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pilier Region Poitou charents Ville La Rochelle Enregistré le 01/01/2022 ![]() |
Ajouté le : 02/05/2025 08:59
Le problème est là, comme ce marché est une niche, à moins d'avoir des contacts bien placés chez HONDA, l'info est introuvable. Il faut donc suivre le conseil de Jean-Yves, payer le bidon plein pot alors qu'un autre produit plus diffusé serait aussi bien ![]() A ce sujet, comme t'es passionné de lubrifiants Jean-Yves je te mets le lien de RAVENOL sur lequel en indiquant dans le moteur de recherche la référence des constructeurs automobiles on trouve le produit conforme sans le payer plein pot en concession ![]() C'est distribué par des grossistes allemands (autointegrator), je fais des commandes via leur boutique Ebay, possible aussi sur autodoc mais pas la gamme complète. -LE LIEN A SUIVRE- |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pilier Enregistré le 02/08/2015 ![]() |
Ajouté le : 02/05/2025 09:30
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() Nouveau Region Ville Brest Enregistré le 15/07/2021 ![]() |
Ajouté le : 02/05/2025 19:40
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 02/05/2025 19:50
Excellente idée car pour leurs propres besoins, les agents Honda doivent probablement stocker cette huile H-HST en fûts, et pas en bidons de 1 litre. Je vais reprendre cette suggestion, en achetant aussi une chaîne de tronçonneuse ! Merci à hmb21000, JPG17 et mrphelps ! *** Message revu par alviju le 02/05/2025 19:52 *** |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pilier Region Poitou charents Ville La Rochelle Enregistré le 01/01/2022 ![]() |
Ajouté le : 02/05/2025 22:29
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ** Ville Gauriac Enregistré le 17/07/2007 ![]() |
Ajouté le : 03/05/2025 06:04
Bonjour, Hydro Gear c'est un fabricant de boite hydrostatique. Les boites Honda ne sot pas prévu pour utiliser de la 20w50, il y a un risque de comportement de la boite à froid ou à chaud. -LE LIEN A SUIVRE- Le stockage en fut chez un agent sa m'étonnerais beaucoup car le bidon de 1 litres est une pièce détachée. Cdlt J-Yves *** Message revu par paul le 03/05/2025 11:17 *** Signature:------------------ EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac, Stiga et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Bricomarché.
|
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ** Region aquitaine Ville boé Enregistré le 28/02/2007 ![]() |
Ajouté le : 03/05/2025 07:17
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pilier Enregistré le 19/09/2018 ![]() |
Ajouté le : 03/05/2025 12:28
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 03/05/2025 16:10
Message : Signature:------------------ EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac, Stiga et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Bricomarché.
|
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 04/05/2025 23:54
La 20w50 pose problème car trop visqueuse ? Quel risque de comportement à froid ou à chaud (donc en permanence) ? Ici un lien qui présente un tableau avec différentes huiles pour boîtes hydrostatiques : -LE LIEN A SUIVRE- *** Message revu par paul le 05/05/2025 10:40 *** |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Fidèle Enregistré le 21/07/2015 ![]() |
Ajouté le : 05/05/2025 17:47
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 06/05/2025 23:41
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() visiteur Region Bretagne Enregistré le 07/05/2025 ![]() |
Ajouté le : 16/05/2025 12:31
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pilier Enregistré le 19/09/2018 ![]() |
Ajouté le : 16/05/2025 18:12
Message : ![]() A savoir que Etesia preconise aussi cette huile pour les Hydrogear HG701 et T3 pro ( alors que hydrogear a sa propre huile) Ont peut noter que c'est marqué huile moteur, et non pas huile hydraulique, dans un bidon Etesia ce qui veut dire que Etesia recoit ce genre d'huile en gros contenant et le transvase dans ses propre bidon d'ou le prix du transvasement car le bidon est a 43,15€ les 2 litres plus la livraison ce qui ne garantie pas non plus que chque livraison d'huile est du meme fabriquant!! (a noter que il faut un peu plus de 2 litres pour avoir le niveau dans le bac d'expension donc on est obligé d'acheter 2 bidons!!! -LE LIEN A SUIVRE- Pour moi , ce n'est pas des préconisations d'ordre techniques mais d'ordre commerciales chacun veut garder son pres carré. Quand aux expertises je vous fait confiance, mais moi aussi j'ai travaille pendant 42 ans dans l'aeronautique, j'en ai fait des centaines soit technique soit judiciaire soit en tant que ajusteur monteur , apres essayeur et ensuite en tant que Technicien apres vente pour aide aux utilisateurs civils ou dans le cadre des MCO militaire, J'ai beaucoup de doute que pour une tondeuse a 4000? les expertises soient tres poussées, c'est ce que j'appelle des expertises au flan sachant que l'utilisateur lambda si deja sa machine ne marche pas va demander a des experts une contre expertise ou une expertise conjointe et d'intenter un proces pour avoir gain de cause, les marques comptant sur l'usure des utilisateurs... De plus une analyse d'huile complète ne permet pas de déterminer la marque de l'huile mais seulement; le type de formulation (minérale, semi-synthétique, synthétique), Apprécier suivant le degré d'altération du lubrifiant, le grade de viscosité, Etablir une similitude par comparaison entre l'échantillon d'huile usée et un échantillon d'huile neuve Mais similitude ne veut pas dire meme marque. Désolé d'avoir ete un peu long cdt *** Message revu par gribouille271 le 16/05/2025 18:19 *** *** Message revu par paul le 16/05/2025 21:58 *** |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 16/05/2025 18:52
Bonjour, J'estime être un pressionnel sérieux donc toutes les personnes présente ici sont grande et responsable alors chacun fait comme il veut. Mais dans ce cas inutile de démolir mes messages. @ + *** Message revu par timaumo1 le 16/05/2025 21:00 *** *** Message revu par mrphelps le 16/05/2025 22:02 *** Signature:------------------ EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac, Stiga et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Bricomarché.
|
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() visiteur Region Bretagne Enregistré le 07/05/2025 ![]() |
Ajouté le : 16/05/2025 19:26
Message : ![]() On a des valeurs proches d'une 10w40 ou d'une 10w50 voir de certaines huiles de boites 2T *** Message revu par Vinvou8 le 16/05/2025 19:27 *** |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 17/05/2025 00:31
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier * Region centre Ville Lignières Enregistré le 07/07/2012 ![]() |
Ajouté le : 17/05/2025 08:34
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Huile H-HST ou équivalente pour boîte hydrostatique Honda |
|
||
![]() |
PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche |
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com] |
|
mise en page août 2004 pour toutes informations sur
lg.motoculture ![]() ![]() |
Les sites partenaires : Mise en ligne par lg.service@ |
CoolForum version.modifiée.plg-forum |
Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes |