LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Huile H-HST ou équivalente pour boîte hydrostatique Honda

new
Sujet :: Huile H-HST ou équivalente pour boîte hydrostatique Honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages alviju Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  Brest

Enregistré le 15/07/2021

non connecte Non connecté
Sujet: Huile H-HST ou équivalente pour boîte hydrostatique Honda
Ajouté le : 02/05/2025 00:43
Bonsoir,

Je possède une tondeuse auto-tractée Honda HR2160 de 1994, équipée d'une boîte hydrostatique.
Je souhaite changer l'huile de cette boite dont la capacité est de 0.35 litre, selon la doc Honda ci-jointe.

Pour cette boîte, Honda préconise son huile H-HST.
Elle est vendue en conditionnement de 1 litre, au prix de 40 EUR environ.
Je trouve dommage d'acheter cher un bidon dont je n'utiliserai jamais les 2/3 : gaspillage de produit et d'argent ...

Je n'ai pas réussi à trouver les caractéristiques techniques de l'huile Honda H-HST.
Est-il possible de les connaître, afin de tenter de trouver une autre huile pour boîte de vitesse, huile qui serait équivalente et peut-être plus courante ?

Ou sinon, l'huile moteur peut-elle faire l'affaire ?
Repsol propose une huile minérale pour moteur 4 temps (de moto) et transmission hydrostatique :
-LE LIEN A SUIVRE-

Pour les huiles spécifiquement annoncées pour boites hydrostatiques, il existe des huiles minérales, des synthétiques, avec des différences de viscosité.

Je m'y perds, je me pose peut-être trop de questions ...
Au final, est-ce que n'importe quelle huile (moteur, boite hydro, manuelle, auto ...) peut convenir ?

Je prévois de déposer la boîte de ma tondeuse, de la vider en la retournant, de la rincer avec une huile 1er prix, puis de la remplir avec l'huile définitive.

Merci à ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair.[url=upload/_other202504/1746139343_Honda_HR2160.pdf]

image-du-forum-de-la-motoculture

*** Message revu par alviju le 02/05/2025 00:46 ***

*** Message revu par alviju le 02/05/2025 00:47 ***

*** Message revu par paul le 02/05/2025 10:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alviju Sujet :: Huile H-HST ou équivalente pour boîte hydrostatique Honda posté par alviju
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007

Ajouté le : 02/05/2025 05:33
virgule
Message original: alviju
Bonsoir,

Je possède une tondeuse auto-tractée Honda HR2160 de 1994, équipée d'une boîte hydrostatique.
Je souhaite changer l'huile de cette boite dont la capacité est de 0.35 litre, selon la doc Honda ci-jointe.

Pour cette boîte, Honda préconise son huile H-HST.
Elle est vendue en conditionnement de 1 litre, au prix de 40 EUR environ.
Je trouve dommage d'acheter cher un bidon dont je n'utiliserai jamais les 2/3 : gaspillage de produit et d'argent ...

Je n'ai pas réussi à trouver les caractéristiques techniques de l'huile Honda H-HST.
Est-il possible de les connaître, afin de tenter de trouver une autre huile pour boîte de vitesse, huile qui serait équivalente et peut-être plus courante ?

Ou sinon, l'huile moteur peut-elle faire l'affaire ?
Repsol propose une huile minérale pour moteur 4 temps (de moto) et transmission hydrostatique :
-LE LIEN A SUIVRE-

Sa c'est non pour votre boite il vous dise bien Hydro Gear

Pour les huiles spécifiquement annoncées pour boites hydrostatiques, il existe des huiles minérales, des synthétiques, avec des différences de viscosité.

Je m'y perds, je me pose peut-être trop de questions ...
Au final, est-ce que n'importe quelle huile (moteur, boite hydro, manuelle, auto ...) peut convenir ?

Je prévois de déposer la boîte de ma tondeuse, de la vider en la retournant, de la rincer avec une huile 1er prix, puis de la remplir avec l'huile définitive.

Merci à ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair.[url=upload/_other202504/1746139343_Honda_HR2160.pdf]

*** Message revu par alviju le 02/05/2025 00:46 ***

*** Message revu par alviju le 02/05/2025 00:47 ***

Bonjour,

Malheureusement non, aucun équivalent existe

Et je vous déconseille de mettre autre chose.

Cdlt J-Yves

*** Message revu par paul le 02/05/2025 10:52 ***

Signature:------------------

EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac, Stiga et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Bricomarché.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Huile H-HST ou équivalente pour boîte hydrostatique Honda posté par alviju
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022

Ajouté le : 02/05/2025 08:59
Bonjour

virgule

Le problème est là, comme ce marché est une niche, à moins d'avoir des contacts bien placés chez HONDA, l'info est introuvable.

Il faut donc suivre le conseil de Jean-Yves, payer le bidon plein pot alors qu'un autre produit plus diffusé serait aussi bien

A ce sujet, comme t'es passionné de lubrifiants Jean-Yves je te mets le lien de RAVENOL sur lequel en indiquant dans le moteur de recherche la référence des constructeurs automobiles on trouve le produit conforme sans le payer plein pot en concession

C'est distribué par des grossistes allemands (autointegrator), je fais des commandes via leur boutique Ebay, possible aussi sur autodoc mais pas la gamme complète.

-LE LIEN A SUIVRE-

Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Huile H-HST ou équivalente pour boîte hydrostatique Honda posté par alviju
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 02/05/2025 09:30
Vous pouvez peut être aller voir un agent Honda et lui demander d'acheter la quantité dont vous avez besoin...

Un des miens serait du genre à offrir l'huile pour l'achat de qqch d'autre (genre chaîne de tronçonneuse).

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Huile H-HST ou équivalente pour boîte hydrostatique Honda posté par alviju
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  Brest

Enregistré le 15/07/2021

Ajouté le : 02/05/2025 19:40
Bonsoir J-Yves / mrphelps,
Juste pour bien comprendre le terme "Hydro Gear" : pourquoi est-ce rédhibitoire à vos yeux ?

*** Message revu par alviju le 02/05/2025 19:41 ***

Envoyer un Message Privé à alviju Sujet :: Huile H-HST ou équivalente pour boîte hydrostatique Honda posté par alviju
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  Brest

Enregistré le 15/07/2021

Ajouté le : 02/05/2025 19:50
virgule
Message original: hmb21000
Vous pouvez peut être aller voir un agent Honda et lui demander d'acheter la quantité dont vous avez besoin...

Un des miens serait du genre à offrir l'huile pour l'achat de qqch d'autre (genre chaîne de tronçonneuse).

Excellente idée car pour leurs propres besoins, les agents Honda doivent probablement stocker cette huile H-HST en fûts, et pas en bidons de 1 litre.
Je vais reprendre cette suggestion, en achetant aussi une chaîne de tronçonneuse !

Merci à hmb21000, JPG17 et mrphelps !

*** Message revu par alviju le 02/05/2025 19:52 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
Pilier

logo

Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022

Ajouté le : 02/05/2025 22:29
Yes

Et en plus c'est pratique pour prendre l'apéro

Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Huile H-HST ou équivalente pour boîte hydrostatique Honda posté par alviju
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007

Ajouté le : 03/05/2025 06:04
virgule
Bonsoir J-Yves / mrphelps,
Juste pour bien comprendre le terme "Hydro Gear" : pourquoi est-ce rédhibitoire à vos yeux ?

*** Message revu par alviju le 02/05/2025 19:41 ***

Bonjour,

Hydro Gear c'est un fabricant de boite hydrostatique.

Les boites Honda ne sot pas prévu pour utiliser de la 20w50, il y a un risque de comportement de la boite à froid ou à chaud.

-LE LIEN A SUIVRE-

Le stockage en fut chez un agent sa m'étonnerais beaucoup car le bidon de 1 litres est une pièce détachée.

Cdlt J-Yves

*** Message revu par paul le 03/05/2025 11:17 ***

EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac, Stiga et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Bricomarché.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Huile H-HST ou équivalente pour boîte hydrostatique Honda posté par alviju
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
@Pilier **

logo

Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007

Ajouté le : 03/05/2025 07:17
Salut ,

une idée qui vaut ce qu'elle vaut , pourquoi pas acheter le bidon et passer une annonce pour vendre l'excédent ?
j'en ai acheté un il y deux ans mais c'était bien moins cher à l'époque
et pour info , je l'avais payée moins cher chez le concess local que sur le web

*** Message revu par micheldu47 le 03/05/2025 07:27 ***

Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Huile H-HST ou équivalente pour boîte hydrostatique Honda posté par alviju
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
Pilier

Enregistré le 19/09/2018

Ajouté le : 03/05/2025 12:28
Bonjour
Tu peux toujours aller voir le concessionnaire ou un vendeur qui fait du honda, tu seras peut etre surpris que lui non plus ne met pas l'huile Honda dans les machines qu'il a en reparation mais une huile identique car lui sait le type d'huile.

Histoire vecue 2 fois aves les agents Etesia Wolf differents dans le 28 qui ne mettent pas l'huile Moteur P/N 38383 10W40 préconisé par Etesia qui coute entre 50 et 60€ mais de la minerva moteur 10W30 a la moitié de prix les 2 litres

Si il n'y a aucune huile équivalente ce qui m'etonne un peu ben il faut en passer par laet il t'en restera pour la prochaine vidange si tu ferme bien le bidon et le stock correctement
Il faut savoir un jardin et une pelouse et bien, mais c'est un certain luxe de vie et il faut accepter les petits inconvénients (ca représente combien de cartouches de cigarettes ou de litre de Ricard )
cdt

*** Message revu par gribouille271 le 03/05/2025 12:34 ***

Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Huile H-HST ou équivalente pour boîte hydrostatique Honda posté par alviju
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007

Ajouté le : 03/05/2025 16:10
Bonjour,

Message pour Gribouille271

Les pros qui changent les lubrifiants à leur guise c'est sous leur responsabilités et le jour ou il y a un souci et que sa part en expertise et qu'il y a un problème l'expert mettra en cause le professionnel sa je vous le garantie j'ai assisté a beaucoup d'expertise amiable contradictoire et judicaire.

Il y des préconisations constructeur et désolé mais il faut s'y tenir.

Si il existe un lubrifiant compatible pour Honda H-HST je prends l'info de suite.

Cdlt J-Yves

*** Message revu par mrphelps le 03/05/2025 16:17 ***

13 Rue de la République
33710 GAURIAC

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  Brest

Enregistré le 15/07/2021

Ajouté le : 04/05/2025 23:54
virgule
Message original: mrphelpsLes boites Honda ne sot pas prévu pour utiliser de la 20w50, il y a un risque de comportement de la boite à froid ou à chaud.

La 20w50 pose problème car trop visqueuse ?
Quel risque de comportement à froid ou à chaud (donc en permanence) ?

Ici un lien qui présente un tableau avec différentes huiles pour boîtes hydrostatiques :
-LE LIEN A SUIVRE-

*** Message revu par paul le 05/05/2025 10:40 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015

Ajouté le : 05/05/2025 17:47
Bonsoir à tous

Bonsoir alviju , votre tondeuse Honda de 30 ans et plus, est hors garantie il me semble !

et bien sûr vous pouvez mettre une huile moteur 20W50 , 100% synthétique (huile moto en bidon de 1L)
cela ira très bien et une huile hydraulique ira très bien également, mais plus chère.

PS : la puissance pour l'avancement est faible (environ 500W), la puissance délivrée par le moteur est essentiellement pour la coupe de l'herbe.

Bonne continuation.

@+

Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Huile H-HST ou équivalente pour boîte hydrostatique Honda posté par alviju
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  Brest

Enregistré le 15/07/2021

Ajouté le : 06/05/2025 23:41
Bonsoir tout le monde,

Merci BB34 pour tes indications. La tondeuse n'est effectivement plus sous garantie, depuis bien longtemps.

J'ai suivi le conseil de gribouille271 en allant questionner un mécano dans un atelier qui vend et entretient toutes sortes de tondeuses et engins de motoculture, près de Brest. Réponse du gars : on met depuis bien longtemps de l'huile HVI 46, et pas de la H-HST Honda.
Le bidon de 5 litres est vendu 28 EUR chez ce concessionnaire.

Quelques exemples :
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

Je vais poser la même question à d'autres ateliers.
Si certains d'entre vous peuvent faire de même ...

A suivre !

*** Message revu par alviju le 06/05/2025 23:42 ***

*** Message revu par alviju le 06/05/2025 23:42 ***

*** Message revu par paul le 07/05/2025 11:26 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vinvou8 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Bretagne

Enregistré le 07/05/2025

Ajouté le : 16/05/2025 12:31
J'ai eu deux réparateurs agréés Honda au téléphone en bretagne, Le premier m'a également dit qu'il mettait de la HV46, et le deuxième m'a dit de ne surtout rien mettre d'autre que la Honda HST, sinon les transmissions ne fonctionnent pas de façon optimale

Envoyer un Message Privé à Vinvou8 Sujet :: Huile H-HST ou équivalente pour boîte hydrostatique Honda posté par alviju
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
Pilier

Enregistré le 19/09/2018

Ajouté le : 16/05/2025 18:12
Bonjour

mrphelps je ne veux pas du tout mettre en doute vos connaissances mécaniques et surtout l'aide que vous apportez ici et dont j'ai peu en profiter également.

Je veux juste prendre un exemple d'un boite hydro: La boite tuff-torq k46.
Une boite K46 a part des modifications d'attache ou de pression l'ensemble est pratiquement identique pour toutes les versions.
Maintenant parlons huile;

Tuff tork préconise biensur son huile (exemple de fournisseur pris au hasard)

-LE LIEN A SUIVRE-

John Deere preconise cette huile pour la meme boite;
-LE LIEN A SUIVRE-

( demande expresse demandée aupres de tuff torq USA pourquoi faut il utiliser cette huile sur les K46 John deere
Reponse parce que JD nous l'a demandé et on veut continuer a leur vendre des boites !!!

Autre exemple Etesia

A savoir que Etesia preconise aussi cette huile pour les Hydrogear HG701 et T3 pro ( alors que hydrogear a sa propre huile)
Ont peut noter que c'est marqué huile moteur, et non pas huile hydraulique, dans un bidon Etesia ce qui veut dire que Etesia recoit ce genre d'huile en gros contenant et le transvase dans ses propre bidon d'ou le prix du transvasement car le bidon est a 43,15€ les 2 litres plus la livraison ce qui ne garantie pas non plus que chque livraison d'huile est du meme fabriquant!! (a noter que il faut un peu plus de 2 litres pour avoir le niveau dans le bac d'expension donc on est obligé d'acheter 2 bidons!!!
-LE LIEN A SUIVRE-

Pour moi , ce n'est pas des préconisations d'ordre techniques mais d'ordre commerciales chacun veut garder son pres carré.

Quand aux expertises je vous fait confiance, mais moi aussi j'ai travaille pendant 42 ans dans l'aeronautique, j'en ai fait des centaines soit technique soit judiciaire soit en tant que ajusteur monteur , apres essayeur et ensuite en tant que Technicien apres vente pour aide aux utilisateurs civils ou dans le cadre des MCO militaire, J'ai beaucoup de doute que pour une tondeuse a 4000? les expertises soient tres poussées, c'est ce que j'appelle des expertises au flan sachant que l'utilisateur lambda si deja sa machine ne marche pas va demander a des experts une contre expertise ou une expertise conjointe et d'intenter un proces pour avoir gain de cause, les marques comptant sur l'usure des utilisateurs...
De plus une analyse d'huile complète ne permet pas de déterminer la marque de l'huile
mais seulement;

le type de formulation (minérale, semi-synthétique, synthétique),
Apprécier suivant le degré d'altération du lubrifiant, le grade de viscosité,
Etablir une similitude par comparaison entre l'échantillon d'huile usée et un échantillon d'huile neuve

Mais similitude ne veut pas dire meme marque.

Désolé d'avoir ete un peu long
cdt

*** Message revu par gribouille271 le 16/05/2025 18:19 ***

*** Message revu par paul le 16/05/2025 21:58 ***

Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Huile H-HST ou équivalente pour boîte hydrostatique Honda posté par alviju
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007

Ajouté le : 16/05/2025 18:52
virgule
Message original: gribouille271
Bonjour

mrphelps je ne veux pas du tout mettre en doute vos connaissances mécaniques et surtout l'aide que vous apportez ici et dont j'ai peu en profiter également.

Je veux juste prendre un exemple d'un boite hydro: La boite tuff-torq k46.
Une boite K46 a part des modifications d'attache ou de pression l'ensemble est pratiquement identique pour toutes les versions.
Maintenant parlons huile;

Tuff tork préconise biensur son huile (exemple de fournisseur pris au hasard)

-LE LIEN A SUIVRE-

John Deere preconise cette huile pour la meme boite;
-LE LIEN A SUIVRE-

( demande expresse demandée aupres de tuff torq USA pourquoi faut il utiliser cette huile sur les K46 John deere
Reponse parce que JD nous l'a demandé et on veut continuer a leur vendre des boites !!!

Autre exemple Etesia

A savoir que Etesia preconise aussi cette huile pour les Hydrogear HG701 et T3 pro ( alors que hydrogear a sa propre huile)
Ont peut noter que c'est marqué huile moteur, et non pas huile hydraulique, dans un bidon Etesia ce qui veut dire que Etesia recoit ce genre d'huile en gros contenant et le transvase dans ses propre bidon d'ou le prix du transvasement car le bidon est a 43,15? les 2 litres plus la livraison ce qui ne garantie pas non plus que chque livraison d'huile est du meme fabriquant!! (a noter que il faut un peu plus de 2 litres pour avoir le niveau dans le bac d'expension donc on est obligé d'acheter 2 bidons!!!
-LE LIEN A SUIVRE-

Pour moi , ce n'est pas des préconisations d'ordre techniques mais d'ordre commerciales chacun veut garder son pres carré.

Quand aux expertises je vous fait confiance, mais moi aussi j'ai travaille pendant 42 ans dans l'aeronautique, j'en ai fait des centaines soit technique soit judiciaire soit en tant que ajusteur monteur , apres essayeur et ensuite en tant que Technicien apres vente pour aide aux utilisateurs civils ou dans le cadre des MCO militaire, J'ai beaucoup de doute que pour une tondeuse a 4000? les expertises soient tres poussées, c'est ce que j'appelle des expertises au flan sachant que l'utilisateur lambda si deja sa machine ne marche pas va demander a des experts une contre expertise ou une expertise conjointe et d'intenter un proces pour avoir gain de cause, les marques comptant sur l'usure des utilisateurs...
De plus une analyse d'huile complète ne permet pas de déterminer la marque de l'huile
mais seulement;

le type de formulation (minérale, semi-synthétique, synthétique),
Apprécier suivant le degré d'altération du lubrifiant, le grade de viscosité,
Etablir une similitude par comparaison entre l'échantillon d'huile usée et un échantillon d'huile neuve

Mais similitude ne veut pas dire meme marque.

Désolé d'avoir ete un peu long
cdt

*** Message revu par gribouille271 le 16/05/2025 18:19 ***

Bonjour,

J'estime être un pressionnel sérieux donc toutes les personnes présente ici sont grande et responsable alors chacun fait comme il veut. Mais dans ce cas inutile de démolir mes messages.

@ +

*** Message revu par timaumo1 le 16/05/2025 21:00 ***

*** Message revu par mrphelps le 16/05/2025 22:02 ***

13 Rue de la République
33710 GAURIAC

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vinvou8 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Bretagne

Enregistré le 07/05/2025

Ajouté le : 16/05/2025 19:26
Personnellement j'ai payé le bidon d'un litre un peu plus de 26€ neuf bien sûr, à ce prix c'est correct, même si toujours cher, surtout lorsque l'on vient du milieu automobile ! Mais étant donné qu'un concessionnaire Honda m'a annoncé 47? le bidon d'un litre ce matin, je trouve que je m'en sors pas mal !

Mais si ça vous intéresse, j'ai une analyse de l'huile HST trouvée sur un site américain " bobistheoilguy "
Calcium 65 ppm
Magnesium 2 ppm
Phosphorus 412 ppm
Zinc 536 ppm
Viscosité : cSt @ 100°C = 15.17
Viscosité : cSt @ 400°C = 86.211
flashpoint 295F

Et un document officiel Honda qui confirme bien l'analyse à peu de chose près, le fabricant de la HST est Idemitsu par ailleurs :

On a des valeurs proches d'une 10w40 ou d'une 10w50 voir de certaines huiles de boites 2T

*** Message revu par Vinvou8 le 16/05/2025 19:27 ***

Envoyer un Message Privé à Vinvou8 Sujet :: Huile H-HST ou équivalente pour boîte hydrostatique Honda posté par alviju
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  Brest

Enregistré le 15/07/2021

Ajouté le : 17/05/2025 00:31
Bonsoir tardif,

Merci à vous tous pour vos contributions et partages d'infos.

J'ai interrogé un autre atelier ayant pignon sur rue depuis longtemps près de Brest : cet atelier remplace l'huile H-HST par de l'huile Etesia Woff 20W20 ref 26785.

Merci de continuer à faire vivre cette discussion.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012

Ajouté le : 17/05/2025 08:34
HELLO

Sans vouloir faire grincer les dents à chacun , si on reprend le 1 er post de ALVIJU qui sent avoir du mal à cracher 40 balles pour 1 LITRE d'huile pour sa boite qui lui a rendu de braves et longs services ( 1994 ) , je trouve ça un peu ridicule ( je vous rassure , ce n'est que mon avis , et comme le dit Jean Yves « chacun fait comme il veut » .

Déjà , le temps passé à chercher une huile équivalente à celle conseillée par HONDA , ça prend du temps et les résultats sont incertains .

Jean Yves , t'as répondu NON . Il faut savoir que Jean Yves nous a assez « bassiné » ( en toutes connaissances de causes et de fichiers à l'appui pour expliquer qu'une huile peu corroder les pignons , bagues en bronzes ( s"il y en a ) dans une boite , ainsi que la fluidité , résistance à la chaleur , lubrification et tout le tralala ...

OH 0,35 ml ... Oui mais ne vas tu pas faire un RINÇAGE de ta boite pour enlever ton ANCIENNE huile ? ( Donc là , t'en arrive à 500 ml ) Franchement ...

Je te rassure , ce n'est que mon point de vue . Maintenant , la balle est dans ton camps

A+
PLOMB

Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Huile H-HST ou équivalente pour boîte hydrostatique Honda posté par alviju
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Huile H-HST ou équivalente pour boîte hydrostatique Honda
Sujet :: Huile H-HST ou équivalente pour boîte hydrostatique Honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0177 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes