LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Baisse de régime et légère régulation B&S

new
Sujet :: Baisse de régime et légère régulation B&S
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Bechou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/05/2025

non connecte Non connecté
Sujet: Baisse de régime et légère régulation B&S
Ajouté le : 07/05/2025 15:06
Bonjour,

J'espère que tout le monde va bien :)

Je possède un CastelGarden TCP102 équipé d'un moteur Briggs & Stratton model : 28M707 Type : 1183-E1.

J'ai refais une peau neuve à ce tracteur tondeuse qui n'avait plus tourné depuis 3 ans. Il est de 1999 et n'a "que" 320 heures au compteur.

J'ai effectué la vidange, le changement de bougie, le remplacement du carburateur par un adaptable, le décalaminage du pot d'échappement, le changement du filtre à air, le changement du filtre à essence, le nettoyage du réservoir d'essence etc.

Bref je pense avoir effectué toutes les opérations de révisions "classiques". Je ne me suis pas attaqué au joint de carter ni aux jeux des soupapes car il démarre super et ne fume pas blanc.

Cependant comme indiqué dans le titre du sujet, dès que je le démarre :
- Le levier de régime moteur descend légèrement en continu (ce qui ralenti le moteur et au bout de 2 minutes il tourne vraiment pas vite)
- Il régule légèrement

J'ai écarté le problème de carburateur car il neuf mais peut-être faut-il le régler ?
J'ai remarqué que l'essence (SP98) côté carburateur (une fois reposée) était jaune fluo alors que côté réservoir elle est normalement transparente. Le carter de protection de pot touche le carburateur, ce qui à mon avis doit faire chauffer l'essence. Est-ce que cela aurait une incidence ?

Pour information, voici le nouveau carburateur en place : -LE LIEN A SUIVRE-

J'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à me demander si photo :)

Merci d'avance pour votre aide et une excellent journée !!

*** Message revu par paul le 07/05/2025 18:52 ***

*** Message revu par timaumo1 le 16/05/2025 21:24 ***

Signature:------------------

Tractologue amateur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bechou Sujet :: Baisse de régime et légère régulation B&S posté par Bechou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007

Ajouté le : 07/05/2025 20:54
Bonsoir,
Le carburateur est un adaptable ou un origine ?
Pourquoi avoir remplacé le carburateur ?.
Cordialement.

Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Baisse de régime et légère régulation B&S posté par Bechou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/05/2025

Ajouté le : 07/05/2025 21:54
Bonsoir Timaumo,

Merci beaucoup pour votre retour !

Oui c'est un adaptable et j'ai changé celui d'origine car il était dans un sale état et mérite un nettoyage intensif que j'effectuerai plus tard.

Vous souhaitant une agréable soirée

*** Message revu par paul le 08/05/2025 10:35 ***

Tractologue amateur

Envoyer un Message Privé à Bechou Sujet :: Baisse de régime et légère régulation B&S posté par Bechou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/05/2025

Ajouté le : 16/05/2025 12:36
Bonjour,

J'espère que tout le monde va bien :)

J'ai réussi à régler les problèmes rencontrés sur ce moteur et je poste mes solutions. Peut-être que cela pourrait dans le futur aider des personnes.

Concernant le problème du levier de vitesse qui descend tout seul,

Le problème vient du câble qui est trop long et qui lorsque le moteur tourne fait pression sur la tringlerie.

Concernant la régulation du moteur, sacré morceau :

J'ai regardé pendant plusieurs jours des vidéos/forums (US et EN) de sujets autour de moteurs qui régulent même avec un nouveau carburateur, filtre à essence etc. On trouve absolument de tout et de rien.
Le fait est que chacun a probablement un problème différent et il n'existe pas de solution miracle. SURTOUT ne suivez pas les conseils des personnes qui vous disent de toucher au régulateur !! Ils sont réglés au montage et ne doivent pas êtres modifiés !!

Si votre moteur régule, c'est que le mélange essence/air n'est pas bon !!

Donc voici les points à vérifier : ATTENTION je ne suis pas un pro/expert

Si vous partez d'un carburateur neuf :
Vérifiez que votre support de filtre a air ne gêne en rien l'ouverture/fermeture de la clavette du starter
Vérifiez que votre réservoir d'essence est à 100% nickel surtout le téton par où s'évacue l'essence
Vérifiez que tous vos joints extérieurs sont présents et sans défauts (joints entre le support filtre à air et carburateur, joint entre votre carburateur et le bloc moteur etc.)
Vérifiez votre carburateur !!!

C'est pour ma part le dernier point qui a été décisif ! Ce carburateur adaptable avait en fait deux joints au niveau de l'entrée de l'essence dans le carburateur, la ou il n'est censé y'en avoir qu'un seul.
En retirant le joint le plus fin qui n'est pas celui censé être en place, tout est rentré dans l'ordre.

L'endroit en question :

Bon courage à tous pour vos réparations !

Tractologue amateur

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
@Pilier **

logo

Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007

Ajouté le : 16/05/2025 21:23
Bonsoir,
Merci pour le retour, à ne pas doter que vos explications serviront à de prochains naufragés.
Cordialement.

Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche

Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Baisse de régime et légère régulation B&S posté par Bechou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
@Pilier **

logo

Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007

Ajouté le : 16/05/2025 22:29
Bonjour,

je ne vois pas le gicleur principal sur votre photo.

image-du-forum-de-la-motoculture

CDLT J-Yves

*** Message revu par mrphelps le 16/05/2025 22:31 ***

EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac, Stiga et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Bricomarché.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch

Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Baisse de régime et légère régulation B&S posté par Bechou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/05/2025

Ajouté le : 16/05/2025 22:41
Bonsoir mrphelps,

J&#8217;ai pris cette image sur internet, elle ne provient pas de mon carburateur même si celui que j&#8217;ai actuellement en place y ressemble en tout point.

Le gicleur principal se trouve biendans le trou que vous avez encerclé en bleu.

Vous souhaitant une agréable soirée

*** Message revu par Bechou le 16/05/2025 22:55 ***

Tractologue amateur

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Baisse de régime et légère régulation B&S
Sujet :: Baisse de régime et légère régulation B&S
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.7565 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes