LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Motoculteur Granja gb600

new
Sujet :: Motoculteur Granja gb600
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Bando33 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/05/2025

non connecte Non connecté
Sujet: Motoculteur Granja gb600
Ajouté le : 13/05/2025 09:36
Bonjour à tous. Je remets en route mon motoculteur Granja gb 600 et je rencontre les problèmes suivants :
Le galet de marche AR frotte en permanence la grande poulie. Est-ce normal ?
En position marche AV, sans toucher la poignée, le motoculteur avance. Alors que la courroie semble assez lâche. Est-ce que c'est une question de longueur de courroie (certains documents donnent 1220 mm, d'autres 1245 mm)?
Enfin, je cherche une molette de fixation du capot ainsi que la patte en tôle pliée qui le supporte sur le moteur Bernard (ou bien un croquis côté qui me permettrait d'en faire une).
Merci pour vos avis avisés.
Bando33

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bando33 Sujet :: Motoculteur Granja gb600 posté par Bando33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 13/05/2025 10:28
Salut

Pour concrétiser ta question , une photo du problème rencontré aurait été de bon aloi.

Pour cela il faut être inscrit ,c'est gratuit !

Non le galet ne doit pas frotter en permanence sur la poulie .

Si tu avances un peu le moteur le problème subsiste -t - il ?

@+

Jef

Signature:------------------

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Motoculteur Granja gb600 posté par Bando33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Enregistré le 12/05/2025

Ajouté le : 13/05/2025 10:50
Merci Jef pour la rapidité de ta réponse.
1- je vais m'inscrire (je pensais l'être) et poster une photo (dès que je saurai le faire).
2- j'ai avancé le moteur au maximum du jeu dans les trous de fixation, d'autant que je voulais tendre la grande courroie au maximum. Le problème du galet c'est qu'il tombe automatiquement contre la grande poulie du fait qu'il est fixé sur une biellette articulée et que la seule chose qui pourrait le retenir c'est la petite courroie de marche AR, mais alors il tourne en permanence ? Je ne vous pas de ressort de rappel qui pourrait le relever et l'éloigner de la grande poulie.
3- As-tu une idée de pourquoi il avance tout seul ?

Merci encore.

Envoyer un Message Privé à Bando33 Sujet :: Motoculteur Granja gb600 posté par Bando33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022

Ajouté le : 13/05/2025 11:15
Bonjour

Bienvenue au club

Infâme système -LE LIEN A SUIVRE-

Pour la marche AV, il doit y avoir un ressort de rappel sur l'axe du galet

image-du-forum-de-la-motoculture

Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Motoculteur Granja gb600 posté par Bando33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Enregistré le 12/05/2025

Ajouté le : 13/05/2025 11:32
Merci JPG17. Mon problème concerne le galet de marche arrière. Je ne vois pas de ressort de rappel sur le support de ce galet. Le seul ressort est celui qui se situe en bout du câble de commande ( main droite). Donc le galet tombe sous son propre poids et touche la grande poulie.??

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022

Ajouté le : 14/05/2025 09:09
Bonjour

je ne me souviens plus trop s'il tourne mais le galet touche au repos.

Il faut qu'en marche AV la petite courroie soit détendue mais c'est infect à régler.

Le mien fonctionnait très bien avec ses courroies pourries mais quand j'ai remplacé la courroie de marche AV par une neuve, idem, il avançait toujours.
En reculant le moteur, c'est la marche AR qui ne fonctionnait plus, en fait il aurait fallu mettre un galet neuf ou essayer plusieurs dimensions de courroies.

J'ai résolu le pb en me trouvant un HONDA F400 pour pas cher du tout

Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Motoculteur Granja gb600 posté par Bando33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Motoculteur Granja gb600
Sujet :: Motoculteur Granja gb600
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0204 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes