LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
& SON FORUM
Une aide technique complète pour choisir, entretenir et réparer votre matériel
indexwww.motoculture-jardin.com
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Extraction colonne direction sur Grillo 8.22

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Extraction colonne direction sur Grillo 8.22

new
Sujet :: Extraction colonne direction sur Grillo 8.22
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages samaouste Rechercher un message
grades
visiteur

Region Bretagne

Enregistré le 13/05/2025

non connecte Non connecté
Sujet: Extraction colonne direction sur Grillo 8.22
Ajouté le : 13/05/2025 21:01
Bonjour
J'ai une direction qui me bloque les roues par intermittence, soit un problème de pignons usés ou alors la crémaillère.
comme on ne peut me réparer ça avant des semaines, j'ai décidé de m'y coller ...
J'ai donc commandé une colonne neuve et la crémaillère ainsi que toutes les petites pièces qui figurent sur le plan livré avec la machine.
Comment extraire la colonne de direction sur cette machine ?
Volant démonté, divers serre clips enlevés mais ça ne vient toujours pas ...
Faut-il forcer ? taper par dessous avec une massette ? Il y a 2 roulements dans cette colonne, comment les extraire, doivent-ils venir avec si on tape en dessous ? ?
Si quelqu'un a une idée ...
Merci

image-du-forum-de-la-motoculture

image-du-forum-de-la-motoculture

*** Message revu par samaouste le 14/05/2025 13:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à samaouste Sujet :: Extraction colonne direction sur Grillo 8.22 posté par samaouste
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 13/05/2025 21:52
Bonsoir,

Si tu nous avait mis l'IPL de cette machine, ou à minima, une photo de la plaque d'identification, cela aurait été plus facile pour un éventuel conseil!!!!!!!!

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Extraction colonne direction sur Grillo 8.22 posté par samaouste
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Region Bretagne

Enregistré le 13/05/2025

Ajouté le : 14/05/2025 12:41
virgule
Message original: patou 85
Bonsoir,

Si tu nous avait mis l'IPL de cette machine, ou à minima, une photo de la plaque d'identification, cela aurait été plus facile pour un éventuel conseil!!!!!!!!

Cdt Patrice

Bonjour, j'ai rajouté les images sur mon premier message
Merci
Cdlt

Envoyer un Message Privé à samaouste Sujet :: Extraction colonne direction sur Grillo 8.22 posté par samaouste
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015

Ajouté le : 14/05/2025 16:28
Bonsoir à tous

Vous avez reçu les pièces neuves, vous pouvez donc constater que le pignon et l'arbre ne font qu'une
seule pièce : c'est un pignon arbré !
Sortir cet ensemble par le BAS , très clair à la vue du plan éclaté des pièces de cette colonne de direction.

Bonne bricole, c'est facile.

@+

Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Extraction colonne direction sur Grillo 8.22 posté par samaouste
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Region Bretagne

Enregistré le 13/05/2025

Ajouté le : 14/05/2025 17:22
Merci beaucoup ..
Le sortir par le bas ....donc taper en haut pour faire descendre ou bien taper en bas pour le sortir en effet vers le volant ??
Désolé mais comme je ne veux pas faire de bêtises ...
En tout cas, merci pour votre aide !
Edit: en effet ça semble plus logique de taper en haut pour la faire descendre car les roulements n'auront ainsi quasiment rien qui ne les force. Par contre, une fois la colonne sortie, ces fameux roulements devraient pouvoir être sortis aisément j'espère ou sinon à l'aide d'une tige filetée, taper par le haut tout le tour du roulement du bas pour le sortir et taper ensuite par le bas tout le tour pour faire sortir le roulement du haut.
J'espère ne pas avoir dit trop d'âneries et surtout d'avoir été clair ...

*** Message revu par samaouste le 14/05/2025 18:35 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Region Bretagne

Enregistré le 13/05/2025

Ajouté le : 15/05/2025 16:01
Donc c'est sorti et la bonne surprise, c'est que la panne ne vient ni de la crémaillère ni du pignon en bout d'arbre ! Ces deux éléments après nettoyage s'avèrent en très bon état.
Je remarque avant extraction des roulements qui sont restés dans la colonne qu'un des deux semble un peu grippé.
Je vais de toute façon changer les deux et ensuite remontage.
J'attends l'arrivée d'un petit extracteur de roulement, je n'ai pas enfin de faire ça comme un bourrin ...
Merci pour l'ai une nouvelle fois.
@+

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Extraction colonne direction sur Grillo 8.22
Sujet :: Extraction colonne direction sur Grillo 8.22
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.2212 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2025 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum