LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> [Tondeuse] pbm carburation

new
Sujet :: [Tondeuse] pbm carburation
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sebastien3182 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Occitanie

Enregistré le 18/05/2025

non connecte Non connecté
Sujet: [Tondeuse] pbm carburation
Ajouté le : 18/05/2025 11:42
[img][img]Bonjour,

J'écris pour essayer d'éclaircir mon problème de tondeuse.

- elle a commencé par avoir un rythme irrégulier, saccadé, mais pas de "faiblesse"
- puis elle a fini par caler
- elle redémarrait à chaud mais calait au bout de quelques secondes
- à froid, elle redémarrait, tournait un peu (qqs minutes) puis finissait par caler à nouveau, puis à caler en quelques secondes lorsqu'on la redémarrait

J'ai enlevé les caches/protection et
- nettoyé le carburateur extérieurement
- puis démonté les 2 vis qui scellaient le carburateur, renettoyé (brosse à dents), remis le carburateur

- la tondeuse est repartie, cette fois ci avec un régime régulier, elle a tourné 10 mn puis calage à nouveau
- à chaud, redémarre mais cale
- à froid (1h après), redémarre, tourne bien (trop vite presque), puis recale au bout de 5/10 mn

- puis là j'ai fini par avoir une "fuite" dessence (en fait c'est l'essence qui s'enfuit par l'arrivée d'air)

Je ne sais pas trop penser si c'est un pbm d'arrivée d'air ou d'arrivée d'essence qui fait caler ?

Est ce que le système d'ouverture du volet d'air, doit fonctinner en permanence, ou après un certain temps ? J'ai remarqué qu'à la relance de la tondeuse, le système est statique (parce que le carbu est froid) puis ensuite le volet s'ouvre (mais pas assez selon moi) ?

Pourquoi "la fuite", est ce que parce que l'arrivée d'essence était trop puissante (à relier au régime que je trouvais trop rapide); que rectifier ?

Merci ! c'est la première fois que j'ausculte un carbu ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebastien3182 Sujet :: [Tondeuse] pbm carburation posté par sebastien3182
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 18/05/2025 17:47
Bonjour

Tu peux nous faire un roman, cela ne fera pas avancer ton problème sans un minimum de renseignements
C' est quoi la tondeuse marque et modèle et surtout pour le moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: [Tondeuse] pbm carburation posté par sebastien3182
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebastien3182 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Occitanie

Enregistré le 18/05/2025

Ajouté le : 18/05/2025 18:38
Bonjour,C'est moin premier post ici ...

Donc c'est une ALPINA BL460 SH

Avec un moteur HONDA GCVx145 à priori

Envoyer un Message Privé à sebastien3182 Sujet :: [Tondeuse] pbm carburation posté par sebastien3182
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bechou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/05/2025

Ajouté le : 20/05/2025 10:12
Bonjour,

J'espère que vous allez bien,

Vous indiquez avoir dévissé les 2 vis qui maintiennent le carburateur et l'avoir nettoyé à la brosse à dent.

Qu'avez vous fait exactement ? Avez-vous démonté la cuve du carburateur, regardé l'état du flotteur, du pointeau, du gicleur etc ?

Pour vous aider au nettoyage et à la vérification du carburateur je vous conseille de regarder des vidéos sur Youtube. Cela vous permettra de savoir comment procéder. J'ai même trouvé cette vidéo : -LE LIEN A SUIVRE-

Attention lors du nettoyage à ne pas perdre de pièces/joints, à être minutieux et dans un espace propre (ne pas faire ça au dessus d'une pelouse, cailloux etc.)

Bon courage pour votre réparation,

Vous souhaitant une agréable journée :)

*** Message revu par timaumo1 le 20/05/2025 19:51 ***

Signature:------------------

Tractologue amateur

Envoyer un Message Privé à Bechou Sujet :: [Tondeuse] pbm carburation posté par sebastien3182
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> [Tondeuse] pbm carburation
Sujet :: [Tondeuse] pbm carburation
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0342 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes