LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> débroussailleuse ne démarre plus à chaud

new
Sujet :: débroussailleuse ne démarre plus à chaud
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jopic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/12/2021

non connecte Non connecté
Sujet: débroussailleuse ne démarre plus à chaud
Ajouté le : 19/05/2025 13:29
bonjour,
machine concernée: débroussailleuse ryobi RBC52FSB
je suis confronté au problème suivant:
la débroussailleuse démarre bien, accélère bien, tourne bien au ralenti.
mais dès qu'elle est arrêtée, plus moyen de la démarrer.
quand le moteur est bien refroidi, elle daigne bien redémarrer.

La bougie est neuve.
l'essence est propre.
l'allumage fonctionne bien ( étincelles à la bougie)
le filtre à air est propre.
je n'ai pas démonté le carburateur pour l'instant.
une idée du problème?
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jopic Sujet :: débroussailleuse ne démarre plus à chaud posté par jopic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/12/2021

Ajouté le : 19/05/2025 14:42
bon,
je viens de nettoyer le réservoir(quelques saletés au fond mais filtre propre.)
l'essence qui était dans le réservoir provenait d'un bidon de carburant près à l'emploi pour moteur 2 temps.
j'ai rempli avec du carburant dont j'ai moi même fait le mélange essence/huile.
et bien le moteur fonctionne nickel à chaud.
ça viendrait donc du carburant?
cela vous est il déjà arrivé ce genre de mésaventure?
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jopic Sujet :: débroussailleuse ne démarre plus à chaud posté par jopic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages samaouste Rechercher un message
grades
visiteur

Region Bretagne

Enregistré le 13/05/2025

Ajouté le : 22/05/2025 09:29
Bonjour
J'avais exactement le problème inverse, mais avec une tronçonneuse : je faisais moi-même mon mélange, tout allait bien et puis un jour, j'ai commencé à avoir de plus en plus de souci à redémarrer à chaud. Nettoyage total de la machine, , y compris la carburation et le problème persistait.
Je me suis dit que mon mélange n'allait peut-être pas et j'ai donc acheté les mélanges tout prêt et là, plus aucun souci... Depuis je tourne avec ça mais je m'attends toujours à ce que ça me refasse la même chose un jour ou l'autre ...
Les mystères des outils de jardin ... des nains farceurs ? De toutes façons, ces problèmes semblent quand même liés au carburant je pense...

Envoyer un Message Privé à samaouste Sujet :: débroussailleuse ne démarre plus à chaud posté par jopic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bechou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/05/2025

Ajouté le : 22/05/2025 10:38
Bonjour,

J'espère que vous allez bien :)

Les joies/mystères de la mécanique effectivement ^^

Il faudrait partir sur des tests prolongés pour savoir d'où vient le problème mais quand on veut débroussailler on veut débroussailler, l'herbe n'attend pas :)

Concernant votre situation jopic, quelle est la marque de carburant prêt à l'emploi ? Depuis combien de temps l'avez-vous ? Est-il stocké dans un endroit classique à l'abri du soleil, changement de température etc. ?

Vous souhaitant une agréable journée :)

Signature:------------------

Tractologue amateur

Envoyer un Message Privé à Bechou Sujet :: débroussailleuse ne démarre plus à chaud posté par jopic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages samaouste Rechercher un message
grades
visiteur

Region Bretagne

Enregistré le 13/05/2025

Ajouté le : 22/05/2025 13:00
Bonjour
Le mélange que j&#8217;emploie, c'est la marque Marline et ça fonctionne pas mal avec une garantie d'emploi durant 2 ans je crois donc largement de quoi passer les périodes où ça coupe sévère.
Il est stocké dans mon sous sol en effet sauf évidement quand je m'en sert, auquel cas sous un arbre, de toute façon à l&#8217;abri du soleil comme tous les carburants sinon ça fait gonfler les bidons.
L'essentiel quand on va stocker les engins après usage pour plus de 3 mois, c'est de vider les réservoirs pour éviter d'éventuels soucis au niveau du carburateur.
Portez vous bien et bonne journée.
En ce moment, je suis sur une réparation de ma débroussailleuse auto portée. Pas évident car ça demandait pas mal de pièces et d'outillages que je reçois au compte goutte .... mais ça avance ...
CDLT

Envoyer un Message Privé à samaouste Sujet :: débroussailleuse ne démarre plus à chaud posté par jopic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/12/2021

Ajouté le : 22/05/2025 13:18
bonjour,
le bidon carburant c'est aspen .
bidon stocké à l'ombre dans le garage,
la tronçonneuse et la motobineuse n'ont pas eu de souci avec ce carburant.
c'est d'ailleurs la seule et uniqsue fois que j'ai acheté ce type de carburant.
vu le prix , je fais maintenant mon mélange moi même.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> débroussailleuse ne démarre plus à chaud
Sujet :: débroussailleuse ne démarre plus à chaud
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0180 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes