LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> fuite essence Moteur SACHS 2T Tondeuse
 
new
Sujet :: fuite essence Moteur SACHS 2T Tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages migrand50
Invité
Sujet : fuite essence Moteur SACHS 2T Tondeuse
Ajouté le : 16/05/2006 21:35
Message :

Bonjour
Je possède une tondeuse Wolf avec un moteur 2T SACHS . J'ai de plus en plus souvent une grosse fuite d'essence au niveau du filtre à air sous un capot plastique comportant un flotteur entrainant un pointeau avec joint caoutchouc . Ceal fait une dizine de fois que je démonte cet ensemble mais je ne vois pas trop comment rémédier à ce problème car je ne comprends pas trop ce qui provoque cette grosse fuite ( manque d'étancheite du pointeau , couse du flotteur , ?? ) . Si quelqu'un puvait m'expliquer ce qui se passe et comment y remédier ce serait bien sympa . Merci pour votre aide .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: fuite essence Moteur SACHS 2T Tondeuse posté par migrand50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 17/05/2006 06:34
Message :

change ton joint de cuve et ca devrait marcher

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: fuite essence Moteur SACHS 2T Tondeuse posté par migrand50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piscou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region bourgogne
Ville louhans

Enregistré le 17/05/2006
Messages: 218


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2006 21:37
Message :

Salut MIGRAND 50 moi je pense pas que ca soit spécialement le joint de cuve,
Mais change le si tu veux!
Le proble c'est que sur ces moteurs,le carburateur est integré au reservoir! et souvent le soucis de la fuite c'est que ton siège de pointeau a du "jeu" dans le reservoir et a ce moment là le pointeau ne ferme plus totalement d'ou un remplissage de la cuve trop inpotante et une fuite qui ne s'arrete pas!
Vérifie que ton siège ou se loge le pointeau n'ai pas de jeu mais pour ca il faudra surement que tu dépose le reservoir!
Si il bouge essai de l'immobilisé avec une sorte de soudure à froid ou moi je l'ai déjà fais avec un FER à SOUDER!
tu chauffe un peu autour pour ne plus qu'il bouge!
Tiens nous au courant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piscou Sujet :: fuite essence Moteur SACHS 2T Tondeuse posté par migrand50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages migrand50
Invité
Ajouté le : 18/05/2006 21:58
Message :

Salut piscou
effectivement je crois que tu as raison . La pièce en laiton qui est le siège du pointeau doit etre parfaitement ajustée dans son logement pour que le pointeau ferme l'arrivée d'essence de façon hermétique . Cette pièce en laiton est meme montée dans son logement avec un joint torique . j'ai changé le joint mais j'ai peut etre remonté cette pièce légèrement de travers . Déposer le réservoir ne me fait pas peur ça fait 20 fois que je démonte tout . Une fois de plus si ça marche en vaudrait la peine . Le problème est que c'est difficile à tester avant remontage complet et de voir si cette foutue pièce en laiton est correctement alignée . je te tiendrai au courant . Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: fuite essence Moteur SACHS 2T Tondeuse posté par migrand50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> fuite essence Moteur SACHS 2T Tondeuse
Sujet :: fuite essence Moteur SACHS 2T Tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.1243 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes