LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Les bonnes adresses >>> Motoculture Saintry
 
new
Sujet :: Motoculture Saintry
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages stresless Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/10/2011
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Motoculture Saintry
Ajouté le : 29/06/2012 13:07
Message :

Bonjour à tous!

Je n'ai pas l'habitude de poster, en effet, je trouve les réponses à mes questions en général sur le forum.

Mais voilà, j'ai voulu tester les compétences d'un magasin situé à Saintry sur Seine, le fils du propriétaire ayant déjà posté pour vendre certaines pièces et accessoires à prix corrects, je me suis dis que je pouvait leur faire confiance pour la maintenance des mes outils motorisés, notament une tondeuse Wolf PBT46 et une débroussailleuse Echo SRM4600.

J'y suis allé dans un premier temps pour l'achat de quelques consommables (filtres, bougies, etc.), tout s'est bien passé. (facture de 78€).

J'y retourne pour un réglage (voire un re-nettoyage des carburateurs, que j'avais déjà effectué) car je n'avais pas le temps de m'en occuper (on me dit pas tél que serait dans l'ordre des 10€ le nettoyage de carbu).

On me dit pas de problème revenez en fin de semaine, au pire on vous rappellera quand ce sera fini.

Presque trois semaines après, une petite facture de 63,35€ pour la tondeuse qui inclus un bouchon de réservoir (même pas d'origine), un sois-disant kit carburateur, une durit, un nettoyant carburateur et la main d'oeuvre, ceci pour la tondeuse.

Le bouchon de réservoir à été changé sans raison ainsi que la durit. Ceux d'origine étaient en très bon état. Le kit carbu ne correspond à rien ( il n'y a qu'un joint à chaque extrémité du carburateur ) 12€ sans TVA tout de même! ça fait cher les deux joints.

En ce qui concerne la débroussailleuse, cela a été le pompon. in-réglable, soit disant. Ils n'ont même pas pris le temps de voir qu'il manquait deux petites pièces dans le carbu (un joint et une crépine) j'avais changé les membranes, mais j'avais oublié de remettre ces deux petites pièces. Le réglage devenait forcément difficile.
On m'a dit que le moteur était fatigué et ils m'ont proposé d'autres machines ( à l'achat bien sur ), hors, le moteur démarre, il a une bonne compression, c'est juste qu'il ne tient pas (entre 3 et 15 secondes dut à une arrivée d'essence trop importante) mais bel et bien fonctionnel, aucun signe de fatigue.

Donc pour conclure, si vous avez besoin de pièces allez-y, les tarifs sont acceptables, sinon passez votre chemin.

Voilà pour le coup de gueule.



*** Message édité par stresless le 29/06/2012 15:12 ***




*** Message édité par paul le 30/06/2012 11:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stresless Sujet :: Motoculture Saintry posté par stresless
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages mecanorem Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/05/2010
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2012 19:45
Message :

Bonjour en ce qui concerne la facture pour la réparation de la tondeuse, d'après ce que vous avez expliqué c'est honnête et dans les prix.
Pour votre débroussailleuse d'après vos explications il ne vous a pas facturé la recherche de pannes, c 'est quand même commerciale de sa part.
Comment voulez vous que le mécanicien fasse une réparation rapidement et à moindre prix quand un client bricole son matériel.
Apparement vous avez pas mal bricolé sur vos machines et passé pas mal d'heures dessus sans résultat et en plus vous avez mis une panne sur la débroussailleuse.
Il ne faut pas dénigrer son travail, surtout sur le net, il ne vous a pas facturé plusieurs centaines d'euros, il faut relativiser.
Cordialement.



*** Message édité par mecanorem le 30/06/2012 14:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mecanorem Sujet :: Motoculture Saintry posté par stresless
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2012 21:49
Message :

Bsr, ça rappelle un reportage télé "dirigé" sur les garagistes, l'équipe déréglait les vis "platinées" et allait dans les garages ... devant une telle panne inexplicable un de ceux-ci à tant bloqué la vis qu'ils ont dû remplacer le "delco". Tant va la cruche... Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Motoculture Saintry posté par stresless
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages stresless Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/10/2011
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2012 22:18
Message :

Honnête et dans les prix dites-vous? Ce sont des pièces qui ont étés changées sans besoin, un bouchon même pas d'origine à 5€, c'est dans les prix? La durit était nikel, quel était le besoin de la changer?
Des heures de recherches, faut pas exagérer non plus, un problème de carbu n'a rien à voir avec un moteur fatigué!!! un carbu simple en plus, ils ont la nomenclature des pièces, ça m'a pris 5 minutes à télécharger et 15 pour voir qu'il me manquait 2 pièces, vous êtes de mèche ou quoi?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stresless Sujet :: Motoculture Saintry posté par stresless
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2012 22:22
Message :

stessless , c'est relaxant comme pseudo ...... mais en regardant ton adresse e-mail je comprends mieux , <thecrow> en français c'est <le corbeau> ....... apparement chez toi c'est une seconde nature .......................


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Motoculture Saintry posté par stresless
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages stresless Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/10/2011
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2012 22:26
Message :

Surtout qu'à la base, ce qu'il avait été conclu, c'était un nettoyage de carbu!!! Nul rapport avec un bouchon ou durite d'arrivée d'essence (qui au passage était nikel).

En ce qui concerne la débroussailleuse, je la bricole pas, je m'en occupe, tout est d'origine dessus et pas des pièces mal façonnées pour le prix d'origine.

La demande n'était que pour un nettoyage de carbus aux ultrasons qui n'a pas été réalisé vu l'état de ceux-ci.

Et pardonnez-moi, mais c'est au professionnel de trouver la panne et pas au client, comme indiqué plus haut, ce n'est pas mon métier primaire et je l'ai trouvé ma panne, surtout que pour un nettoyage aux ultrasons, on est obligé de tout démonter et tout remonter, il y a des pièces plastiques et en caoutchouc qui ne peuvent être nettoyées aux ultrasons, à d'autres!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stresless Sujet :: Motoculture Saintry posté par stresless
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages stresless Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/10/2011
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2012 22:28
Message :

@tisane10=> votre sarcasme ne me touche même pas, ce n'est pas vous que l'on a escroqué et essayé de vendre du matériel pour une panne inexistante.

EDIT: de toute façon, que vous soyez ensemble ou pas ne change rien à la donne, je n'ai fais que raconter mes déboires avec cette société qui vend des pièces à prix correct, mais en ce qui concerne le SAV ou la main d'oeuvre c'est tout l'inverse.

Libre à ceux qui me lisent de me croire ou pas. Je ne fais que prévenir les gens qui seraient du coin de faire attention.

*** Message édité par stresless le 29/06/2012 22:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stresless Sujet :: Motoculture Saintry posté par stresless
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2012 22:34
Message :

stresless , ça fait longtemps que saintry est sur ce fofo , jamais personne n'a posté pour se plaindre de ses services ...... pourquoi le plastique ne se nettoie pas aux ultra-sons ????????????? le sarcasme c'est d'avoir choisi <thecrow> comme e-mail ...... drole d'idée ..... surtout que la 1ere visite consiste a dénigrer ..... on serait intrigué pour moins que ça , non ?????


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Motoculture Saintry posté par stresless
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2012 00:49
Message :

Bonsoir

Je ne suis pas client chez Saintry Motoculture, et je sais que de temps à autre j'ai du mal à comprendre .

Je me pose donc quelques questions ou plutôt je vous les pose.

Pourquoi porter des machines dont les carburateurs ont étés nettoyés par vos soins à un "re-nettoyage"?

Comment ce fait-il qu'après ces deux nettoyages (dont un par vos soins rappelons le) les carburateurs soient dans un état tel qu'il vous fait penser qu'ils n'ont pas étés nettoyés?

Pourquoi porter ces machines dont vous vous "occupez" (si bien que vous oubliez des pièces lors du remontage) à un réparateur?

Pourquoi porter une débroussailleuse qui à des problèmes de fonctionnement et spécifier que vous ne désirez qu'un nettoyage aux ultra-sons ?

Pourquoi vous plaindre du fait que cette panne n'a pas été trouvée alors que vous ne demandiez qu'un nettoyage (et surtout pas que l'on vous facture autre chose que ce nettoyage)?

Ah oui suis-je bête! J'avais mal lu, la réponse à toute mes question est dans l'exposé de votre problème avec le réparateur cité plus haut: "J'ai voulu tester les compétences d'un magasin situé...."

Il faut vraiment avoir du temps et de l'argent à perdre pour se livrer à de telles activités


*** Message édité par Gigite le 30/06/2012 01:06 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Motoculture Saintry posté par stresless
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages stresless Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/10/2011
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2012 02:01
Message :

Je vois que ça ne sert à rien d'essayer de discuter avec certaines personnes sur ce forum, puisque vous êtes des "amis".
Pour certains, s'ils prenaient la peine de lire les posts correctement depuis le début, il y aurait moins d'interrogation à mon égard, c'est vrai, je ne suis inscrit que depuis 2011 et par ce que je ne poste pas aussi souvent que d'autres, ce sont mes dires qui sont en cause. Sans compter que "d'autres" sont inscrit bien après moi. Mais encore une fois, comme je ne me suis d'amitié avec personne sur ce forum, je suis l'étranger, donc c'est moi qui raconte des bêtises.

Enfin, bref...

Ce qui est sûr, c'est que ça ne finira pas comme ça.

@Gigite=> j'ai renvoyer les carbu à un nettoyage, car ils m'ont dis que ça venait de là et qu'il fallait le faire aux ultrasons, car ma méthode ne suffisait pas et qu'il fallait démonter entièrement les carbus et que justement les caoutchoucs ne tiendraient pas le traitement.

Il est vrai qu'au remontage, j'ai oublié 2 pièces, mais s'ils avaient procédés au démontage et remontage, ils se seraient aperçu de cet oubli et l'auraient corrigé en me facturant un kit de réparation du carbu comme pour la tondeuse (qui n'en avait pas besoin)!!!

Edit: en général, les gens ne postent pas quand tout se passe bien ;-) Si post il y a , c'est que souci il y a :-p

*** Message édité par stresless le 30/06/2012 02:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stresless Sujet :: Motoculture Saintry posté par stresless
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2012 06:58
Message :



Bonjour

Intéressant ce post ,mais je mettrais quand même une petite remarque ,
Il est dommage de parler comme çà d'un membre ou d'une personne fréquentant le forum ,non ce n'est pas une prise de défense de qui que ce soit simplement un constat ,vu le nombre de personne venant à la recherche d'informations pour le dépannage ou par simple curiosité .
De la manière ou les données sont faites localisation et tout et tout ça peut causer préjudice
N'aurait'il pas mieux valu quand vous étiez à l'atelier en parler ouvertement ,les choses auraient je pense été plus claires et la personne aurait pu argumenter sur sa prise de position .
Sans rancune


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: Motoculture Saintry posté par stresless
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2012 09:34
Message :

salut
je ne sais pas si sur ce forum, tu as le droit de citer une entreprise professionnelle (bien que cela se fasse pour des sites internet "bidon"), pour la dénigrer.
tu es aussi courageux que tu es doué en mécanique, tu n'as meme pas essayé de contacter le membre en question, alors que tu connais son pseudo sur le fofo.
Je ne sais pas si PAUL l'administrateur du forum a vu le sujet.
Je le lui signale (au moins je suis responsable de mes actes moi). si je dois dire M.... a qqun je le lui dit et je ne passe pas par des intermédiaires.
Ce sera a Paul de voir s'il laisse le sujet ou pas


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Motoculture Saintry posté par stresless
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2012 10:36
Message :

je pense que 63.35 pour une machine qui avait été bricolé et qui ne marchait pas c est pas très cher mais après vous êtes libre d aller voir la concurrence en région parisienne et de comparer les prix
le bouchon est d origine b&s mais c est le nouveau modèle b&s (changé car le clapet intérieur était hs) alors retirez vos mensonges car je ne laisserai pas ca la
votre durite n'était pas celle d origine et beaucoup trop fine
plus nettoyage a l utrason
plus le kit réparation carbu qui comporte les 4 joints
joint de cuve ,de gicleur, joint coté pipe et coté filtre a air et le pointeau et la pastille sur le coté du carbu

nous ne montons que des pieces d origine b&s jusqu a la bougie et la corde de lanceur


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: Motoculture Saintry posté par stresless
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5369


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2012 11:41
Message :

Bonjour
Merci Jerome de ces précisions, je ferme le sujet !
stresless il me semble qu'il eut été préférable de contacter Jerome avant de polemiquer sur le forum, mais le but était peut être autre.....vous avez une phrase un peu douteuse,"j'ai voulu tester les compétences d'un magasin situé à Saintry sur Seine,"
Dès le départ vous annoncez la couleur "tester" il ne s'agit pas de réparation ou d'entretien..
L'objectivité de votre analyse est mise en cause et les données des pannes sont pour le moins litigieuses "Il est vrai qu'au remontage, j'ai oublié 2 pièces, mais s'ils avaient procédés au démontage et remontage"
Désolé nous acceptons d'habitude les différentes réactions mais ce type d'attaque n'a pas sa place sur ce forum. Les arguments ne sont pas objectifs et le but recherché reste douteux.
Donc aux lecteur de ce forum je laisse ce message pour exemple mais je précise bien que le revendeur nommé n'a à ce jour aucun retour négatif et que ce message ressemble plus à un quiproquo ! vous ne pouvez critiquer ou attaquer une entreprise qu'avec des arguments et non des on dit !! ce forum n'est pas un forum pour tester les commerçants et sur quel critère ????
Merci eric
paul
Je n'avais pas trop regardé le titre du sujet " Saintry Motoculture à éviter!!! (ETS DEVINE)" je le modifie et oui tu es en pleine provoc et calomnie Oups!!!




*** Message édité par paul le 30/06/2012 11:48 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Motoculture Saintry posté par stresless
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Les bonnes adresses >>> Motoculture Saintry
Sujet :: Motoculture Saintry
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0276 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes