LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Vous êtes accro des vieilles mécaniques voitures, motos, autres... >>> Kolher bi-carburant
 
new
Sujet :: Kolher bi-carburant
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages LERITCHE Rechercher un message
grades
visiteur

Region  midi-pyrénées
Ville  saint alban

Enregistré le 23/03/2015
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : Kolher bi-carburant
Ajouté le : 04/04/2015 20:23
Message :

Bonsoir,
Cet aprem mon beau-père m'a proposé de remettre en marche une motobineuse ( de quelle marque?????) équipé d'un moteur Kholer/usa démarrant e l'essence puis fonctionnant après au fioul.
Cet outil est dans la famille depuis les années 50 environs. Un rapide examen montre une très faible compression et qu'avant l'arret de l'outil celui-çi marchait mieux à l'essence qu'au fioul. Qui peut me dire ou je pourrait trouver de la doc sur ces moteurs, comment çà marche, bref tous ce qu'il peut mettre utile à la remise en route de cette antiquée.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LERITCHE Sujet :: Kolher bi-carburant posté par LERITCHE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2015 21:33
Message :

salut!
met nous une photo, sa m’intéresse ton sujet!
et a tu trouver une plaque quelque part, kohler gravais les numéros de série sur le bloc ou il y a la sortie du vilo!


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: Kolher bi-carburant posté par LERITCHE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2015 22:36
Message :

Salut,
Super intéressant, on attend les photos avec impatience.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Kolher bi-carburant posté par LERITCHE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10772


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2015 23:38
Message :

Bonsoir


ahh oui trés curieux de voir se moteur aussi pour moi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Kolher bi-carburant posté par LERITCHE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2015 09:16
Message :

Salut,
Tu peux essayer de contacter lr distributeur pour la France:
http://www.gdn-industries.com/moteurs-kohler/


Avec un peu de chance tu peux tomber sur quelqu'un de sympa qui te réponde.

Je me pose quand même pas mal de questions:
Pour le fonctionnement à l'essence il faut une bougie et un allumage,
Après, au fuel, elle va s'encrasser,
Quid de la forte compression nécessaire au diesel et donc du risque d'auto allumage à l'essence.

Je pense que ce devrait être un "semi diesel" qui nécessite une moindre compression, et ou l'air entrant est chauffé en passant dans une "boule chaude".

Tu vois, beaucoup d'interrogations passionnantes.

Merci de tout ce que tu vas nous dire.
@+
PS, un peu de recherche et je trouve ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9hicule_polycarburant


http://www.mce-5.com/pop_up/atouts_strategiques/Il_est_multi_carburants.html


@+

*** Message édité par guépard le 05/04/2015 11:14 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Kolher bi-carburant posté par LERITCHE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2015 09:28
Message :

Bonjour, cela existe sur de tres vieux moteur militaire.

Les vieux 6x6 (berliet) de l'armée, comme décrit sur le coter du réservoir peuvent fonctionner à;

L'essence,

Le diesel,

L'huile de vidange.

Seule problème ces moteur on un rendement extrêmement mauvais.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Kolher bi-carburant posté par LERITCHE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2015 18:19
Message :

Salut,
Certains Vierzon déjà démarraient à l'essence puis basculaient au Fuel:
http://www.collection-agricole.fr/tracteurs/sfv.html


Dans les commentaires, ils parlent d'un vibreur. Quel était son rôle dans l'allumage???
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Kolher bi-carburant posté par LERITCHE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LERITCHE Rechercher un message
grades
visiteur

Region  midi-pyrénées
Ville  saint alban

Enregistré le 23/03/2015
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2015 22:45
Message :

Bonsoir,
Je vais voir si je peut rapatrier cet appareil à domicile, je l'aurais plus facile. En cherchant sur un bouquin sur les tracteurs à chenilles, les Allis-Chalmer fonctionnaient comme çà: un allumage classique ( une magnéto dans le cas présent) "aider" à la combustion du fioul, ces moteurs n'avaient pas un taux de compression assez élevé pour un inflammation spontanée du gasoil d'ou la présence d'une alimentation supplémentaire en essence. Comme dis précédament, je doute que ces moteurs aient un bon rendement, malgrès leur cylindrée, alors sur un petit moteur de bineuse.
Si la remise en état savère trop laborieuse, j'y grefferai un moteur plus classique dans le but de l'utiliser et je prendrai alors le temps de voir de près ce moteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LERITCHE Sujet :: Kolher bi-carburant posté par LERITCHE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2015 07:51
Message :

Ok, Super,
On va se régaler...
On brûle d'impatience.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Kolher bi-carburant posté par LERITCHE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Emilien10 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/06/2014
Messages: 75


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2015 18:24
Message :

Une motobineuse semi-diesel 2 temps ? Ça me paraît bizarre mais bon, j'ai hâte de voir la bête !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Emilien10 Sujet :: Kolher bi-carburant posté par LERITCHE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LERITCHE Rechercher un message
grades
visiteur

Region  midi-pyrénées
Ville  saint alban

Enregistré le 23/03/2015
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2015 12:43
Message :

Bonjour,
La bineuse se rapproche doucement de la maison, encore 25 km. En attendant je vous mets qques photos.
.....Bon çà marche pas, alors je vous mets par écrit tous ce qu'il y a sur la plaque moteur:
KHOLER ENGINE type K91T
SPEC NO 31947C
SERIAL NUMBER 7324821
made in united states ( évidament)
Voilà a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LERITCHE Sujet :: Kolher bi-carburant posté par LERITCHE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2015 16:06
Message :

Bonsoir LERITCHE.

Pour mettre des photos il faut cliquer sur le bouton Réponse en mode avancé.

Ensuite sur Joindre une image un fihier et enfin sur le dernier lien en bas pour que la photo soit en clair.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Kolher bi-carburant posté par LERITCHE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2015 21:54
Message :

Bonsoir,
voici tout ce que j'ai trouvé à partir des réf

Kohler_K91_K141_K161_K181_K241_K301_K321_Serv_Man_0472.pdf

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
EngineKohlerK91.pdf

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
ens_593_f_all.pdf



visiblement, il est prévu pour tourner à l'essence et il n'est pas question de gas oïl.
cdt


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: Kolher bi-carburant posté par LERITCHE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LERITCHE Rechercher un message
grades
visiteur

Region  midi-pyrénées
Ville  saint alban

Enregistré le 23/03/2015
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2015 09:59
Message :

Bonjour,
Merci çà va m 'etre utile c'est sur, le truc c'est que sur cet ancetre il y un reservoir double, donc 2 bouchons, un est gras et sent le gasoil, l'autre est sec et sent l'essence. De plus il y a un robinet sous chaque réservoir et plus loin un espèce de robinet à 2 voies qui semble alimenté le carburateur: indiqué dessus en ricain "pull to start". Ce qui semblerai indiqué démarage à l'essence puis basculement au gas-oil....Bref je suppose.
Aussi, je crois, gasoline c'est l'essence et fuel le gasoil......

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LERITCHE Sujet :: Kolher bi-carburant posté par LERITCHE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2015 10:14
Message :

des photos, des photos, des photos...On veut des photos.....


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Kolher bi-carburant posté par LERITCHE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2015 09:51
Message :


Bonjour
DOSSIER PANTONE


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Kolher bi-carburant posté par LERITCHE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Vous êtes accro des vieilles mécaniques voitures, motos, autres... >>> Kolher bi-carburant
Sujet :: Kolher bi-carburant
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0327 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes