LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Vous êtes accro des vieilles mécaniques voitures, motos, autres... >>> après le grand garçon.......Le fourgon !!!
 
new
Sujet :: après le grand garçon.......Le fourgon !!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


conectés Connecté
Sujet : après le grand garçon.......Le fourgon !!!
Ajouté le : 04/05/2020 17:29
Message :

Bonsoir à tous,

Je vous ai présenté il y a quelques jours mon camion, voici aujourd'hui mon fourgon.

Un Citroën type HY 72 (72 pour 72mm d'alésage) de Novembre 1964.
Un des premiers modèles a simple pare-brise et tableau de bord d'Ami 6.
Le moteur est un 4cyl de 1628cm3 (culasse alu d'ID19) développant 42ch, et boite 3v.
La charge utile est de 1605kg (2 amortisseurs par roue). circuit électrique en 12v.
Voilà pour la technique, maintenant place à la petite histoire.
J'avais 4ans 1/2 quand je suis parti avec mon grand père chercher ce fourgon flambant neuf chez Citroën.
Mon grand père ayant demandé deux options : grosse charge utile donc et toit peint en blanc, sensé diminuer la chaleur estivale dans le véhicule !!!!
Mes Grands parents ont sillonné les routes de France de 1965 à 1976 (décès de mon Grand père en 1977).
Mon Oncle a hérité de ce fourgon et a roulé avec de 1977 à 1999, date a laquelle le fourgon a refusé de démarré un beau matin de Novembre.
Verdict fuite interne du joint de culasse (ça faisait un moment qui consommait de l'eau) 2 cylindres se sont remplis de liquide ce qui a tout bloqué et tordu les tiges de culbuteurs au passage.............Le fourgon totalisait alors 42000 km d'origine.
Mon oncle voulant envoyer le fourgon à la casse, je refusais cette fin tragique et mon oncle m'en fis cadeau.
Le gros travail commença avec l'aide de mon ami garagiste :
Chgt des tiges de culbuteurs
chgt pistons / segments + alésage cylindres
chgt embrayage complet
chgt carburateur
chgt chaine de distribution
culasse éprouvée et rectifié + joint
chgt soupapes + rectification des sièges
chgt tous les joints moteur
chgt allumeur

Aujourd'hui il totalise 54.000km et est dans un bel état, même si un voile de peinture et un peu de carrosserie ne lui ferait pas de mal.



gigi



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: après le grand garçon.......Le fourgon !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2020 18:10
Message :

Il est nickel ce HY . Immatriculation origine ?
Je me rappelle monter dedans quand on partait des fois le soir pour aller pêcher l'anguille .
C'était le camion du boucher en 1963 ...ça fait un bon bout de temps !

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: après le grand garçon.......Le fourgon !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2020 22:57
Message :



bon diou qu il est beau

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: après le grand garçon.......Le fourgon !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Alucard-16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Region  Charente
Ville 

Enregistré le 16/02/2020
Messages: 119


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2020 03:01
Message :

Super hy !
Même moi j'ai des souvenir la dedans, chargé de pommes pour faire du jus pour l'association des parents d'élève dans ma creuse natale !
Les enfants à l'arrière sur les pommes pendant les trajets et l'instit' qui conduisait de village en village pour récupérer ce qui traînait !!!
La cote est trop importante pour que j'en achète un, c'est devenu du délire... (comme les 2cv et 4L).


Niagara kangourou T60
moteur B&S
Toro twinblade moteur B&S
Viking GB370S moteur B&S
MCculloch T26CS
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Alucard-16 Sujet :: après le grand garçon.......Le fourgon !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


conectés Connecté
Ajouté le : 05/05/2020 08:20
Message :

Bjr a tous,

Pour l'immat ce n'est pas son Numéro d'origine puisqu'il était immatriculé en 78 car l'essonne était encore Seine et Oise à l'époque, c'est en 1968 que la S&O s'est éclatée pour devenir les départements qu'on connait aujourd'hui (91,92,93,94 et 95), il a pris alors le n°91 (seulement une lettre), je l'ai laissé en 91 assez longtemps par nostalgie, et j'ai voulu le faire réimmatriculer en 38 (car j'habite depuis 2002 en Isère) juste avant les nouveaux numéros qu'on connait aujourd'hui (je ne les aime pas !!!!).
Moi aussi je me souviens de biens d'images de mon passé, comme lorsque nous faisions (en famille) un grand champ de pomme de terre, j'ai vu plus d'une fois ce fourgon rempli de sacs de patates, sans savoir le poids réel qui devait avoir.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: après le grand garçon.......Le fourgon !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2020 23:12
Message :

Salut,
Moi aussi j'en ai eu plusieurs dans l'entreprise pour faire les livraisons.
Les premiers étaient à moteur essence, ensuite il y a eu des diesels Perkins, puis des Indenor.
Il n'y avait pas besoin de la radio, avec le moteur à moitié dans l'habitacle on avait le son direct!

J'ai ai bouffé des kilomètres avec ces Tub, (3 à 500 bornes par jour c'était selon, pour aller livrer le fin fond des basses alpes depuis Orange, dans la journée) mes disques intervertébraux me le rappellent de temps en temps!

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: après le grand garçon.......Le fourgon !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2020 23:55
Message :

Bonjour tout le monde!

pour les passionnés et pourles autres, il existe des sites selon qu'on en a un... ou pas encore.
http://www.lesamisdutypeh.com/

http://citroenhy.free.fr/default.php

https://amicaledesclubscitroenetdsfrance.com/evenement/70-ans-type-h/

...

Par contre je n'ai pas trouvé la différence entre le "H" et le "HY"

Il semble qu'il y ai un engouement pour es véhicules anciens.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: après le grand garçon.......Le fourgon !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


conectés Connecté
Ajouté le : 06/05/2020 12:13
Message :

Slt Pantois,

Des sites sympa en effet, pour les "amis du type H" le président est un copain, c'est Bruno Deltombe il est chef jardinier à la ville de Paris !!!!
Quant aux types, type H a été son nom de code puis il est resté, après HY,HW,HZ, se sont des appelations en fonction du PTC et de la forme de la carrosserie.
A noter que ce fourgon a été fabriqué jusqu'au Décembre 1981........avec boite 3 vitesses (dépassé en ce début des années 80), j'en ai vu pas mal sur parc en 1982 à Aulnay près de Paris.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: après le grand garçon.......Le fourgon !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Eul'gros Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Bourgogne
Ville 

Enregistré le 16/05/2020
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2020 19:30
Message :

Très joli!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Eul'gros Sujet :: après le grand garçon.......Le fourgon !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Vous êtes accro des vieilles mécaniques voitures, motos, autres... >>> après le grand garçon.......Le fourgon !!!
Sujet :: après le grand garçon.......Le fourgon !!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0273 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes