Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Vous êtes accro des vieilles mécaniques voitures, motos, autres... >>> Le retour à la vie d’une R4 - 1964
|
![]() |
||
|
||
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >> |
Auteur |
![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Fidèle Region Alsace Ville Enregistré le 07/10/2006 ![]() |
SujetSujet : Le retour à la vie d’une R4 - 1964 Ajouté le : 10/06/2008 20:48 Message : ![]() ![]() ![]() L’intérieur : ![]() Sur sa remorque, prête pour un voyage de à peine 2-3 kms jusqu'à chez moi. ![]() ![]() La voila chez elle : ![]() ![]() ![]() ![]() La fixation du moteur ne m’a pas l’air catholique… ![]() ![]() ![]() Je l’ai quand même nettoyée afin que ca ressemble à quelque chose… L’intérieur est déjà mieux ! ![]() ![]() Ce n’est pas encore un neiman pour démarrer, juste un interrupteur ! ![]() Ca perce derrière, mais ce n’est pas grave, ca se rattrape. ![]() Le « chauffage » : ![]() ![]() ![]() ![]() J’espère que c’est facilement réglable les portes : ![]() ![]() ![]() Des vues de dessous, ca peut faire peur… ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La voila dans son garage, je m’occuperais d’elle d’ici quelques mois, d’ici, la je me documente un maximum, prend des photos pour voir ou est ci et ca, enfin de fais un check up de ce qu’il y a et pas…. ![]() Cette voiture a été repeinte, on le voit un peu partout, il y a de la peinture bleue c’est fait un peu à l’arrache on va dire, en fait la voiture à fait un tonneau et été remise en état, mais derrière les éléments cachés, ce n’est pas très beau à voir… Vous l’avez compris, ce topic sera réservé à la remise en état de cette voiture, j’espère pouvoir partager le plaisir de remettre en état une voiture tout en y trouvant de l’aide mutuellement. @+ |
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
Sujet :: Le retour à la vie d’une R4 - 1964 posté par Micky |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Familier Region marne Enregistré le 11/02/2008 ![]() |
Ajouté le : 14/06/2008 22:39
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Fidèle Region Alsace Ville Enregistré le 07/10/2006 ![]() |
Ajouté le : 15/06/2008 19:07
Message : ![]() Ensuite je n’arrive pas à trouver une plaque ou il y a inscrit le n° de boite. Et pour savoir le type… ![]() Puis il y a une durite qui doit alimenter le chauffage, sur la photo qui suit, c’est le retour non ? ![]() Entre ces 2 durites, tous les fils électriques sont coupés ! c’est la boite à fusible ou quoi qui se fixe sur ces 2 goujons ? J’ai regardé sur google, il y a des gros boitiers mais je ne sais pas ce que c’est. ![]() Ensuite voici une autre bizarrerie de la voiture, il y a un cligno sur l’aile mais que coté passager et non conducteur, pourtant les fils y sont de chaque coté, je pense que l’aile gauche à été changée. ![]() ![]() J’étais lancé pour démonter un phare et le nettoyer et repeindre tranquille, mais je vois que les déflecteurs rouillent. Du coup j’ai préféré attendre, ca m’étonnerai que je trouve quelqu’un intéressé pour vendre juste les déflecteurs. ![]() ![]() Nettoyage du sigle RENAULT, ca fait moins abandonné ^^ mais je n’arrive pas à l’avoir mieux que ca. ![]() J’ai remis le filtre à air en place pour qu’il n’y ait pas plus de merdes qui aillent dans le carbu. L’arrivée d’air se fait à l’entrée du coude ? (il n’y a pas encore une durite a raccorder par hasard ?) ![]() ![]() Le code couleur 12 S_1 ![]() La poulie du bas entraine quoi ? la pompe à huile ? ![]() Le gicleur de lave glace manquant… ![]() Le jour ou j’enlèverai la batterie, ca va pas être beau en dessous ! ![]() Le bas du capot avant, qui rouille, lui aussi. ![]() ![]() Aile avant passager bien moins rouillée que la conducteur… ![]() Ce trou de rouille me fait plus peur, ca cloquait et en fait au tournevis en enlevant que qui cloquait (du mastic) bin la rouille est bien présente (a moins que ca ait été bien fait mais que ca a rouillé de l’autre coté de la tôle) ! J’espère que c’est le seul endroit ! ![]() ![]() Une de mes interrogations profondes, comment enlever les vitres parce qu’elles sont bloquées. Et je ne trouve nulle part sur le net comment les enlever proprement. ![]() ![]() Il faut aussi que je voies comment se règle la fermeture du capot (il faudrait qu’il s’enfonce d’au moins 1cm ). ![]() Sinon, hier j’ai mis du dégrippant sur toutes les vis et écrous que je voyais, ca a payé parce que aujourd’hui, j’ai réussi à dévisser les bougies ! ![]() ![]() Voila, pour aujourd’hui, j’espère recevoir rapidement le manuel de réparations pour me coucher moins bête ![]() ![]() ![]() @+ ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() Invité |
Ajouté le : 15/06/2008 19:15
![]() ![]() ![]() |
Sujet :: Le retour à la vie d’une R4 - 1964 posté par Micky | |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Familier Region marne Enregistré le 11/02/2008 ![]() |
Ajouté le : 15/06/2008 21:38
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier * Region essonne Ville saintry sur seine Enregistré le 02/02/2007 ![]() |
Ajouté le : 15/06/2008 21:42
Message : saintry motoculture 15 rue du port aux sablons 91250 saintry sur seine tel 01.60.75.45.55 fax 01.60.75.64.88 saintry-motoculture@wanadoo.fr http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 16/06/2008 15:39
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ** Region BOUGOGNE Ville NIEVRE 58 Enregistré le 09/05/2006 ![]() |
Ajouté le : 16/06/2008 16:22
Message : Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point RAMSES II |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 16/06/2008 20:36
Message : ![]() Le fameux joint ![]() ![]() Je croyais que ce joint était clipsé, mais ce n’est qu’après que j’ai vu qui était maintenu par les vis de maintient cadre (que j’ai réussi a toutes les enlever malgré la rouille !!) ![]() ![]() Après avoir gratté le joint et enlevé les vis, j’ai pu enlever le cadre assez facilement. ![]() ![]() Le cadre et la vitre fixe. ![]() Et la passons à plus sérieux, la tôle intérieure et extérieure de la porte se rejoint au niveau du pourtour de la vitre, et entre les 2 je vois de la rouille, alors j’écarte au tournevis et que vois-je ![]() ![]() ![]() ![]() Je pense que le mieux c’est d’écarter ou c’est malade, poncer, traiter et peindre pour refermer ceci, corrigez moi si je me trompe. Voici la vitre désolidarisée du cadre, le joint qui entoure la partie fixe se trouve-t-elle encore (il est craquelé). ![]() La baquette chromée, je l’ai un peu abimée ![]() ![]() ![]() ![]() La suite des événements c’est de poncer, appreter et peindre le cadre de vitre de porte. Question aux R4istes. C’est en noir mat ou brillant ? Je pense acheter l’appret et la peinture en bombe (marque DINITROL), ca tient aussi bien qu’au pistolet je pense (je reste je le fais au pistolet, j’ai le matériel pour faire, mais la pour 2-3 pièces en noir…). Un détail du joint. Allez, bonne soirée. |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() Invité |
Ajouté le : 16/06/2008 22:25
![]() ![]() ![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ** Region BOUGOGNE Ville NIEVRE 58 Enregistré le 09/05/2006 ![]() |
Ajouté le : 17/06/2008 06:09
Message : Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point RAMSES II |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() Invité |
Ajouté le : 17/06/2008 17:21
![]() ![]() ![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier *** Region auvergne Enregistré le 15/11/2007 ![]() |
Ajouté le : 17/06/2008 20:44
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() Invité |
Ajouté le : 18/06/2008 08:39
![]() ![]() ![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pilier Region Haute Normandie Enregistré le 04/10/2007 ![]() |
Ajouté le : 18/06/2008 09:59
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() Invité |
Ajouté le : 18/06/2008 13:24
![]() ![]() ![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Fidèle Region franche comté Ville rechesy Enregistré le 09/04/2008 ![]() |
Ajouté le : 18/06/2008 19:08
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 18/06/2008 20:23
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Familier Region ile de france Ville la garenne Enregistré le 28/06/2007 ![]() |
Ajouté le : 30/06/2008 19:42
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 05/07/2008 20:42
Message : ![]() ![]() ![]() ![]() Le voila déposé, a part avec une batterie, comment peut-on vérifier que le klaxon marche ? (c’est du 6V je rappelle). ![]() ![]() Voila le klaxon tel qu’il est et je n’y ai pas touché à cet endroit la, on voit qu’il a de la rouille, je fais comment ? J’applique du frameto dessus et on en parle plus, il faut que je démonte et ponce et repeigne ? Parce qu’en fait, je ne sais pas comment marche un klaxon donc je ne sais pas si ca change beaucoup le son si je mets du frameto sur la pièce emboutie… ![]() Donc j’ai continué par du ponçage… ![]() ![]() ![]() ![]() Maintenant je dois laisser sécher le frameto pendant 24H. et après pocer, appreter et peindre. Le klaxon sera peint en noir brillant et les cadres de vitres en noir mat. @+ |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Vous êtes accro des vieilles mécaniques voitures, motos, autres... >>> Le retour à la vie d’une R4 - 1964 |
|
||
![]() |
PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche |
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com] |
|
mise en page août 2004 pour toutes informations sur
lg.motoculture ![]() ![]() |
Les sites partenaires : Mise en ligne par lg.service@ |
CoolForum version.modifiée.plg-forum |
Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes |