LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> présentation
 
new
Sujet :: présentation
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages altadeos Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/07/2010
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : présentation
Ajouté le : 02/08/2010 21:30
Message :

Bonjour tout le monde!!

Je me présente je suis Romain, âgé de 24 ans et papa d'une fille de 22 mois.
Je possède un petit potager et je voulais un petit motoculteur pas trop cher. J'ai trouvé sur leboncoin un motoculteur courmont Carédas type éco pour 40 euros que j'ai acheté.

La personne était de mauvaise fois je vous explique pourquoi:
lorsque je l'ai appelé (j'habite près de lens et je devais aller le chercher près de valenciennes) la personne n'a pas voulu le réserver, il m'a dit le premier arrivé est le premier servi et tant pis si je fais 40 km dans le vide... Je me dépêche donc d'aller chez lui, il me dit ne vous inquiétez pas le motoculteur fonctionne nikel il manque juste un filtre à air qui coute 3 euros et il faut mettre un peu d'essence dans le carbu pour le faire démarrer car la membrane est un peu faiblarde.

En rentrant chez moi je l'essaye et il pétarade, fume très noire, ne tient pas le ralentit et comme par hasard impossible de le joindre. Je tape courmont sur google et je retombe sur la collection de courmont d'une personne très sympathique du forum: jpp62. Je demande conseil sur le chat et micheldu47 me dit d'envoyer un message à jpp62 pour le carédas. Ni une ni deux Jpp62 me propose un rendez vous pour qu'on regarde ensemble.

Dimanche matin nous nous sommes rencontré et Jean Pierre a entièrement révisé mon motoculteur qui finalement est dans un excellent état dixit.
La personne qui me l'a vendu n'avait en fait rien fait dessus et nous avons du changer la membrane, le régulateur (l'ancien cassé avait été agrafé ), régler les jeux aux soupapes,...
Maintenant le motoculteur fonctionne très bien j'ai quelques trucs à refaire comme changer la bougie, un ressort de régulateur, un joint spi et un roulement ainsi que le pot mais apparemment le motoculteur n'a pratiquement pas tourné au vu de l'état de l'embrayage,...

Je remercie vraiment jpp62 pour m'avoir aidé et pour avoir entièrement révisé mon motoculteur!!
Je vais en prendre grand soin.
C'est une personne très très sympathique!!

Je vous met une photo de mon carédas j'en mettrais d'autres dès que possible.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



ps: sur la photo on voit le bricolage du pot par l'ancien propriétaire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à altadeos Sujet :: présentation posté par altadeos
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2010 21:58
Message :

Bonjour et bienvenue après cette rencontre sympa


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: présentation posté par altadeos
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10772


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2010 22:24
Message :

Bonsoir et bienvenue a toi altadeos;vite fait bien fait tout jpp62 le roi du carbu entre autre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: présentation posté par altadeos
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2010 00:18
Message :

bonjour et bienvenu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: présentation posté par altadeos
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nobert Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
Les "vieilles" et les "vieux" ont encore de l'avenir

Region languedoc roussillon
Ville perpignan

Enregistré le 20/01/2009
Messages: 1378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2010 08:04
Message :

Bonjour Bienvenue et vive le potager !


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nobert Sujet :: présentation posté par altadeos
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages léostihl Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

forgeron coutelier amateur

Region Dans la forge
Ville l'enclume

Enregistré le 24/02/2008
Messages: 3829


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2010 11:16
Message :

bienvenue à toi


Je forge des Couteaux. Si vous en voulez un, merci de me contacter par MP ou par mail : leoigonforgeron@hotmail.fr.
Ainsi nous en discuterons ensemble. Merci
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à léostihl Sujet :: présentation posté par altadeos
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPP62 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

Enregistré le 20/04/2007
Messages: 677


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2010 12:52
Message :

Bonjour.
Bienvenue à ALTADEOS sur ce site indispensable.
Quand il m'a annoncé que le moteur fumait noir je m'attendais au pire.
Sans hésitation, je l'ai déculassé. Pas une seule rayure au cylindre et un jeu très minime au guide de soupape échappement.
Il n'y avait pas assez de jeu à la soupape admission qui pourtant portait bien et un jeu très correct à la soupape d'échappement qui ne portait pas!!
Le ressort de pompe était monté à l'envers ainsi que la coupelle et avait rendu poreux la membrane. Je l'ai remplacé.
Les rupteurs qui soit disant ont été contôlés n'avaient qu'un écartement de 0.20mm.
Le ressort de régulateur a subi une modif par le précèdant propriétaire et devra être remplacé.
Le volet de régulateur a été réparé avec des agraffes. Je l'ai remplacé.
Le joint spi sortie vilebrequin suinte et sera remplacé.
L'excellent état de l ensemble embrayage de marque SUCO prouve que la machine a peu servie.
J'ai refait une clavette pour la cloche de l'embrayage car il y avait un jeu assez important. Il restera à changer le roulement sous la cloche pour suprimer le jeu restant.
Le carter lanceur gris métalisé prouve que c'est un achat de pièce de remplacement. Donc il n'y avait pas les numéros du moteur. Je les ai refrappés puisque que je possède deux modèles identiques.
Reste à poursuivre la remise en état et le COURMONT série Carédas type éco 3.5cv sera comme neuf.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPP62 Sujet :: présentation posté par altadeos
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages altadeos Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/07/2010
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2010 20:16
Message :

Bonjour tout le monde!!

Pour le joint spi et le vilebrequin c'est prévu pour l'année prochaine.
Pour le ressort du régulateur je cherche la référence actuellement car dans le kit éclaté il y en a beaucoup de différentes.
Une nouvelle bougie arrive pour samedi, un pot d'échappement pour bientôt, une nouvelle corde de lanceur et il sera comme neuf.

edit:
sur le site motoplaisance.fr j'ai trouvé une référence pour le ressort de régulateur qui est 260875 (pour 3400-3600 rpm) est ce le bon nombre de tours par minutes?

merci d'avance.
cordialement.

*** Message édité par altadeos le 04/08/2010 21:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à altadeos Sujet :: présentation posté par altadeos
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2010 22:07
Message :

bonjour et bienvenus

a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: présentation posté par altadeos
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> présentation
Sujet :: présentation
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0397 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes