LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Pour repondre a la demande de Clash
 
new
Sujet :: Pour repondre a la demande de Clash
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2720


non connecte Non connecté
Sujet : Pour repondre a la demande de Clash
Ajouté le : 10/10/2007 19:32
Message :

Bonsoir
Je n'ai pas fait de grandes ecoles,a 14 ans apres le certificat d'etudes primaires
j'ai fait trois années d'apprentissage comme mecanicien en materiel agricole chez
un artisan local,mon EFAA en poche (examen de fin d'apprentissage artisanal) j'ai
completé cette formation par un cession accelerée de motoriste essence et diesel
ainsi que quelques stages chez des fabricants de materiel agricole
Au retour du service militaire mon ex employeur me propose une association
En 1970 je crée une activité motoculture au sein de l'entreprise,Jusqu'en fin 1979 ou
je quitte mon partenaire et m'installe seul en zone rurale comme mecanicien en materiel
de motoculture,a ce jour j'y suis encore dans des locaux agrandis et l'aide d'un compagnon
Donc en 37 années j'en ai vu passer des marques de materiel de motoculture,beaucoup
sont maintenant disparues (certains collegues m'appelent l'encyclopedie de la motoculture )
Ma passion pour mon metier et la notion de service m'ont aidé a me constituer une
bibliothéque d'eclatés de pieces detachées et des contacts indispensables pour mener au
but de nombreuses recherches de pieces recentes ou anciennes
A la fin de l'année 60 ans je passe le flambeau a un jeune mecanicien motivé et courageux
J'espére bien lui impliquer les valeurs fondamentales du metier afin d'assurer la continuité
dans le changement


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: Pour repondre a la demande de Clash posté par C RIDEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 10/10/2007 21:36
Message :

T'es un vrai de vrai comme on n'en fait plus, Claude, et j'éspère que celui qui reprendra le flambeau saura se montrer digne de ta passion.
Les gens comme toi sont précieux car de plus en plus rares.
Je ne dirais qu'un mot (largement galvaudé ces temps-ci d'ailleurs) : RESPECT !

*** Message édité par Clash le 10/10/2007 22:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pour repondre a la demande de Clash posté par C RIDEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2007 23:26
Message :

Bonsoir !
Sympa notre discret mais efficace Mr Ridel se présente !
Bon ben moi qui n'était pas chaud pour cette rubrique :


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Pour repondre a la demande de Clash posté par C RIDEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2007 06:54
Message :

un départ ,quel départ ? , , avez-vous déia parlé à C Ridel au téléphone ? , moi oui, pas possible qu'il approche 60 ans ! ,il y a une arnaque à la caisse de retraite , j'envoie de suite un mail pour le dénoncer.
réagissez les gaziers , on va etre dans la m... , qui va se démener pour nous trouver des pièces qu'on pensait introuvables ?,il a quand mème réussi à me trouver une bobine pour un moteur de 25 ans ,qui d'autre que lui aurait reconnu un moteur quotieme rien qu'à la desciption sur un post ?
A+



*** Message édité par micheldu47 le 15/10/2007 08:00 ***




*** Message édité par micheldu47 le 15/10/2007 08:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Pour repondre a la demande de Clash posté par C RIDEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2007 07:26
Message :

tu me rassure arthur,il faudra trouver un moyen pour qu'il ne puisse le voir que sur le forum

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Pour repondre a la demande de Clash posté par C RIDEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2720


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2007 18:33
Message :

Bonsoir

Je vais tenter d'influencer fortement mon successeur pour qu'il prenne ECHO pour
elargir la gamme des fournisseurs actuels

Merci de vous preocuper de mon avenir

Amicalement a tous



Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: Pour repondre a la demande de Clash posté par C RIDEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2007 19:19
Message :

Un vrai pro, une belle carrière, j'espère qu'il y en auras encore beaucoup dans notre domaine.


Respect Mr Ridel .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: Pour repondre a la demande de Clash posté par C RIDEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Pour repondre a la demande de Clash
Sujet :: Pour repondre a la demande de Clash
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0218 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes