LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Présentation
 
new
Sujet :: Présentation
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Lanzdedex Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Pays de la Loire
Ville  Le Mans

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 14


non connecte Non connecté
Sujet : Présentation
Ajouté le : 19/05/2017 10:18
Message :

Bonjour à tous... et toutes ! :)

Après une inscription rapide sur le site, je suis passé au travers de l'étape "présentation", mais... il n'est jamais trop tard :)
Alors, je m'appelle Thomas, j'ai 26 ans et je suis localisé dans le Sarthe (72) dans un petit village près du Mans exactement. Concernant mon métier, après avoir travailler dans un atelier de mécanique agricole, aujourd'hui je suis Technicien en documentation technique après-vente chez le constructeur de tracteur CLAAS. En bref, mon métier consiste à rédiger les manuels de réparations des tracteurs, je dis bien "réparation" car le manuel diagnostique sera effectué par mes collègues. Du coup, je travaille d'une part dans un atelier pour la partie mécanique (process de démontage / remontage / calage) et au bureau pour la partie rédaction du manuel, utilisation des logiciels de dessin, 3d ... et j'en passe.
Étant issu du domaine agricole, je suis passionné de celui-ci et j'aime mettre les mains dans le cambouis :). Je suis curieux et j'aime touché à tout comme :les matériels agricoles (tracteur, moissonneuse,...) les véhicules (voitures, camion..) les matériels de parc et jardin ...
Concernant mon parc, je possède à l'heure d'aujourd'hui :
- 1 tracteur Renault de 75 Ch
- 2 tracteurs tondeuse (bientôt 3 Lol) : Massey ferguson MF 16 de 1976 et un Westwood t1800
- 2 tronçonneuses : Stihl ms180 et Husqvarna 576Xp

Voila, vous en savez "un peu " plus sur moi maintenant :)

Ah si, j'oubliais, merci à tous ceux qui rende se forum vivant, et rempli d'informations précieuses ! Si quelqu'un, part simple hasard, cherche des infos sur des Renault ou CLAAS, je pourrais apporter mon aide :)

A bientôt !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lanzdedex Sujet :: Présentation posté par Lanzdedex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2017 14:41
Message :

Bonjour et bienvenue Thomas,

Une arrivée qui va faire baisser la moyenne d'age de ce site.

Il arrive qu'il y ait des posts sur les tracteurs (ce ne sont pas les plus nombreux).

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Présentation posté par Lanzdedex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lanzdedex Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Pays de la Loire
Ville  Le Mans

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2017 15:20
Message :

virgule
Message original: Gigite
Bonjour et bienvenue Thomas,

Une arrivée qui va faire baisser la moyenne d'age de ce site.

Il arrive qu'il y ait des posts sur les tracteurs (ce ne sont pas les plus nombreux).

A+



Ah ah oui peut-être, je vais apporter de la jeunesse :)
D'accord, je vais essayer de guetter ces sujets :)

Merci et à bientôt !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lanzdedex Sujet :: Présentation posté par Lanzdedex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2017 08:25
Message :

Bonjour et bienvenue à toi Thomas.C'est vrai qu'il y a pas de "vieux "sur ce site,mais qui sont encore bien vert d'esprit .

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

A+
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet :: Présentation posté par Lanzdedex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18072


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2017 09:05
Message :

Salut Thomas !

Bienvenue chez nous où effectivement le matériel peut rentrer dans un petit garage au contraire des engins que tu côtoies.
Effectivement super travail que tu fais là,intéressant ,très méticuleux, très enrichissant.
Il te faut manier la clé de 32 et en même temps ton clavier d'ordinateur qui utilise Catia?
Bon matériel que les Claas ,j'ai mené une moissonneuse de cette marque fin des années 60's ....oui à l'époque pas de direction assistée ou de clim dans la cabine ,mais le travail se faisait tout aussi bien .
Comme tu es près du Mans j'espère que tes patrons te prêtent de temps à autre un prototype pour aller le tester sur la ligne droite des Hunaudieres ?....

@+

Jec


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Présentation posté par Lanzdedex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lanzdedex Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Pays de la Loire
Ville  Le Mans

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2017 13:24
Message :

Ahah oui je vais pouvoir m'enrichir des connaissances de chacun d'entre vous &#128522;
Effectivement l'atelier doit être un peu plus grand lol, surtout que je peux bosser sur un tracteur de 400 ch parfois... lol
Hum, c'est pas tout fait Catia c'est un dérivé, c'est ENOVIA V6. Enfaite avec CATIA tu fais de la conception et ENOVIA tu fais de la lecture si je peux appeler ça comme ça. Enfaite je peux manipuler des pièces, sous ensembles, et démonter ce que je veux, faire des coupes aussi pour expliquer et monter des assemblages. Bref c'est génial !
Ah oui c'était une vieille moissonneuse vu ta description, mais c'était de la vrai ferraille à l'époque lol
Côté Prototype, j'en côtoie quelques uns oui, mais bon, trop confidentiel pour allez au hunaudieres ahah lol

Bonne week-end à vous !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lanzdedex Sujet :: Présentation posté par Lanzdedex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Présentation
Sujet :: Présentation
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0268 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes