LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Dedieu
 
new
Sujet :: Dedieu
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Dedieu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/06/2018
Messages: 19


non connecte Non connecté
Sujet : Dedieu
Ajouté le : 11/07/2018 11:01
Message :

Bonjour à tous, j'ai 46ans et vis dans le sud Charente.
Je fais des jardins pour moi, d'autres et entretiens des propriétés.
Actuellement j'ai reçu un peu d'argent d'une tante décédée
et je veux l'investir dans du matériel, j'aurais besoin de conseils.
Je vis avec peu depuis toujours et j'aimerais ne pas gaspiller cet argent.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dedieu Sujet :: Dedieu posté par Dedieu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2018 12:32
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Ici vous trouverez des conseils avisés ainsi qu'une ambiance à la fois sérieuse et détendue

On se retrouve sur votre prochain post!

A bientôt



Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Dedieu posté par Dedieu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17981


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2018 14:36
Message :

Salut Dedieu.

Bienvenue ici sur ce forum où tu pourras trouver toutes les infos pour t'équiper en matériel de jardinage.
Si tu veux faire ce métier d'une façon professionnelle alors il te faudra t'orienter vers du matériel de pro.

A bientôt de tes nouvelles

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Dedieu posté par Dedieu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dedieu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/06/2018
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2018 21:24
Message :

Oui, je souhaite acheter du matériel de qualité (dans l'idéal que je conserve à vie), j'ai ouvert un sujet par rapport aux portes outils Köllp et je me pose des questions sur la marque BCS qui est bien moins cher mais qui pourrait peut être convenir à mes besoins. Ce que je veux dans un premier temps c'est une bonne machine avec broyeur à fléaux que je puisse utiliser en intensif (même irrégulièrement). J'ai déjà un vieux motoculteur tromeca avec moteur briggs & stratton qui me sert pour le travail de la terre, c'est assez pénible d'utilisation, faudrait que je le leste un peu. Et pour l'entretien de propriété je fais ça avec une tondeuse John deere 14sb et une débroussailleuse stihl fs240 (plus tout ce qui fonctionne à l'huile de coude).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dedieu Sujet :: Dedieu posté par Dedieu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dedieu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/06/2018
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2018 13:55
Message :

Bonjour, au final et après conseils ici et là, je vais créer une microBIC "paysagiste" dans laquelle sera inclue une microBA maraîchère en activité secondaire. A ce sujet, il y a un mooc de France Université Numérique de trois séances mi septembre "créateur d’une micro-entreprise".
La solution retenue est un BCS 750 avec une fraise 85L, un broyeur Berta 650 et leur Voltaorecchio, plus un jeu de roue 5*00 en pneus et en fer et des BCS "garden" 20X8.00-10. Toujours chez Blanchetstore, un générateur honda eu 22i et une pompe Karcher BP6, le tout pour moins de 10 000 euros avec la livraison, j'espère qu'ils sont sérieux, le marché doit se conclure samedi 21/07/2018 quand j'aurai les fonds disponibles.
Merci pour les conseils lus ici.



*** Message édité par Dedieu le 19/07/2018 14:57 ***




*** Message édité par Dedieu le 19/07/2018 14:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dedieu Sujet :: Dedieu posté par Dedieu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17981


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2018 16:41
Message :

Salut Dedieu

Très bien tout ça puisque tu as reçu de bons conseils pour acheter ton matériel professionnel.
Par contre ce sont des marques pas très connues en France puisque c'est du matériel italien.
J'espère surtout que tu auras le distributeur ou concessionnaire tout proche ?
C'est surtout ce qui compte quand on achète pour près de 10000 € de matériel. ..
Tu nous feras des photos de tout ça quand tu seras équipé.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Dedieu posté par Dedieu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10755


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2018 22:01
Message :



bonsoir

et bienvenue dedieu

bcs est une bonne marque mais comme dit kubus un concessionnaire pret de chez toi serrai trés bien aussi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Dedieu posté par Dedieu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dedieu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/06/2018
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2018 10:27
Message :

Bonjour, pour les pièces détachées, j'ai l'impression qu'on peut les faire venir de l'étranger facilement (Italie, usa, uk...) et monsieur Cravaillac pourra faire des réparations si besoin. Pour tout ce qui est entretien, je le ferai moi même. J'espère que j'ai pris la bonne décision, vous ferai un "retour d' expérience".

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dedieu Sujet :: Dedieu posté par Dedieu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Dedieu
Sujet :: Dedieu
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0337 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes