LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> "Gros" utilisateur déçu
 
new
Sujet :: "Gros" utilisateur déçu
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Déçu 37 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/06/2019
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : "Gros" utilisateur déçu
Ajouté le : 25/06/2019 08:03
Message :

Bonjour, jardinier amateur mais, avec un jardin de 6000m², l'investissement en matériel et, ses réparations pourrait pratiquement en payer l'entretien par un professionnel.
En terme de surface, après retrait des bâtiments, de la cour et des allées, j'ai près de 5000 m² d'herbe (pelouse ancienne) et 230 m² de potager.
Les tondeuses auto-portées (Husqvarna) sont remplacées à moins de 150 heures, à cause de la partie tonte, par contre, quelle que soit la marque des moteurs, je n'ai pas eu de problèmes avec eux.
Les motobineuses (Husqvarna) n'atteignent pas cette durée. La dernière, à 70 heures, a le pont, rempli de terre, totalement hors service. Devis 625€. Sachant que la chaîne a déjà été remplacée à une trentaine d'heures. A noter que la précédente a été remplacée pour la même raison.
Pour le garage, je suis responsable car je lave mon matériel. Je précise au jet et pas à haute pression.
Pour les tondeuses, le fait qu'elles soient équipées de roulements étanches est un argument de vente mais à l'usage ....
Pour les motobineuses, comment expliquer l'entrée de terre dans le carter ?
Pour information, le service clients Husqvarna est silencieux. Quand j'avais signalé que l'embrayage électromagnétique d'une auto-portée était HS rapidement, aucune réponse.
Bref, difficile de compter sur le matériel.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Déçu 37 Sujet :: "Gros" utilisateur déçu posté par Déçu 37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2019 10:58
Message :

Salut

On sent que tu en as gros sur la patate !

Merci de ton retour ,en effet tu as acquis de l'expérience sur le matériel de jardinage et ton expérience à constaté des lacunes dans la construction de certains carters de pont de motobineuses !
Et oui moi aussi en démontant un pont de motobineuses Honda FG 315 qu'on m'avait donné j'ai trouvé le carter plein de terre !!!!
Surprise ? Pas tant que ça ! Ces carters de tôle très fine sont assemblés avec quelques boulons tout autour et un joint qui fait le pourtour du carter qui est tendu par une vis de serrage .
Les sollicitations des fraises entraînent des torsions permanentes autour des arbres des fraises et du coup les particules de terre s'insinuent vers l'intérieur du carter où tournent les pignons et la Chaîne qui sont graissé .
Les 2 parties des 1/2 carter en tôle glissent l'une sur l'autre et entraînent les poussières à l'intérieur du carter qui est plongé en permanence dans la terre .
Il s'en suit une pâte visqueuse au début qui devient mortier par la suite !....
Les roulements lâchent en premier et puis la chaîne.. .
J'espère que tu es vacciné pour l'achat de ces motobineuses Husqvarna équipées de pareils carters ?
Jamais 2 sans 3 ?

Moi je ne jure que par les carters qui baignent dans l'huile, quand je vois une chaîne posée sur 2 pignons je sais que ce n'est que provisoire ...
“Tout est provisoire et tout s’achète.
Mais malheureusement l’homme est un produit comme les autres, avec une date limite de vente.”

C'est pareil pour tout le monde ,au moins on est pas Déçu !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: "Gros" utilisateur déçu posté par Déçu 37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2019 22:36
Message :

Salut,
Tu ne dis pas quels modèles de tondeuses tu as épuisées, mais pour le potager, je trouve qu'une simple motobineuse avec carter tôle et chaîne, cela fait léger.

Perso, pour la même surface Après une motobineuse Stafor S6 où les carters se sonr percés, bouffés par les frottements dans la terre, puis un F400 Honda que je trouvais un peu juste, j'ai maintenant un motoculteur Honda F600 avec fraises, charrue et rota, et ce n'est pas de trop.
En plus, vu ta surface, le potager ne demande qu'à s'agrandir, si tu veux faire des cucurbitacées ( melons, courges, potimarrons, butternuts etc), cela prend vite de la place.

Sur que si tu prends du matériel notoirement sous dimensionné, il ne va pas tenir dans le temps.

@+

*** Message édité par guépard le 25/06/2019 23:39 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: "Gros" utilisateur déçu posté par Déçu 37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Déçu 37 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/06/2019
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2019 08:15
Message :

Bonjour Guépard,
le matériel utilisé n'est pas sous-dimensionné mais, sur-dimensionné.

Pour 230 m² de potager, les motobineuses que j'ai employés sont conseillées pour des surfaces bien plus importantes. Et, j'en fait un usage restreint, printemps et automne sans chercher la profondeur.
Sur la dernière, j'ai bien constaté, au garage, la présence de terre dans 50% du volume du carter. Je regrette de n'avoir pas pris de photo. Difficile de comprendre comment autant de terre peut "rentrer" dans le carter. Je précise que la chaîne avait été remplacée et, le carter remonté avec du joint entre les deux parties. La terre n'a pu "rentrer" qu'autour des axes d'entraînement des fraises.

Quant aux tondeuses auto-portées, même constat : des moteurs bicylindres de 16 Cv, largeur de coupe de 107 cm . Ces tondeuses sont conseillées pour des surfaces de 8000 m². Or, j'ai indiqué que j'avais près de 5000 m² à tondre mais, je dois en retrancher 500 m² que je tonds avec une tondeuse tractée et une tondeuse- débroussailleuse pour la bordure de clôture. A noter que ce n'est plus une pelouse mais une herbe peu fournie qui ne présente pas de résistance.

Je n'ai pas trouvé un forum où, comme pour les autos ou motos, pour une marque, les modèles sont listés et, les "forumeurs" échangent sur les problèmes qu'ils rencontrent. C'est surprenant le nombre de problèmes "communs" qui y sont cités mais que les concessionnaires ou garagistes disent n'avoir jamais constaté.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Déçu 37 Sujet :: "Gros" utilisateur déçu posté par Déçu 37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2019 22:35
Message :

Bonsoir Déçu,

Pour les motobineuses, je sais pas. Par contre, 150h pour une autoportée, là je suis TRES surpris, sauf si entretenue irrégulièrement, genre lavage à l'eau d'un carter de coupe, pas de graissage des câbles et tringles... ou encore d'usage "abusif", genre on force la machine et on la pousse dans ses retranchements. A noter qu'on peut "tuer" une machine faites pour une grande surface en l'utilisant sur des petites surfaces compliquées.

Il faudrait nous en dire plus sur l'usage que tu en fais: état du terrain, pentes, pierres, taupinières, herbes épaisses et difficile, tonte d'arbuste, souches... etc... A mon avis il y a comme un souci dont tu ne nous parles pas. Exemple: 5 000 m² de garounet bien tendre et sur terrain bien plat ne s'entretient absolument pas avec une machine conçue pour terrain difficile avec creux, bosses et pentes.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: "Gros" utilisateur déçu posté par Déçu 37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Déçu 37 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/06/2019
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2019 12:44
Message :

Bonjour Pantois,

dans la liste des arguments que tu cites et, qui auraient un aspect négatif sur la durée des tondeuses auto-portées, le seul qui me concerne est le lavage, à l'eau, du carter de coupe. Je rappelle que la présence de roulements étanches est un argument de vente pour ces modèles.
J'ai deux amis qui sont aussi maniaques que moi* et qui pratiquent le lavage sans suite négative.
* Je suis d'autant déçu par mon matériel de jardinage que par ailleurs, je suis effectivement maniaque et l'aspect état neuf de mes autos et motos assez anciennes atteste d'un entretien à résultat positif.

Sinon, pour la surface de terrain concernée par l'auto-portée, le terrain est vraiment plat, pas une taupinière, pas de cailloux. Cette partie est un ancien gazon où l'herbe est très rare donc aucune résistance de ce côté là.
J'ai accepté le devis de remise à neuf des éléments de coupe (poulies, roulements, tendeurs, ...) sur l'auto-portée.
Je ne pratiquerai pas de lavage et me contenterai d'un dépoussièrrage à l'air comprimé. Je continuerai à renseigner scrupuleusement le tableau horaire* d'usage et, ..... j'attendrai la suite.
* Au dernier remplacement de l'auto-portée, on m'a proposé le "nouveau" modèle qui était super. Sauf qu'il n'avait plus de compteur horaire, plus d'embrayage électromagnétique des lames ....... Evolution dite "positive".

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Déçu 37 Sujet :: "Gros" utilisateur déçu posté par Déçu 37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2019 13:05
Message :

Bonjour Déçu,

Alors là, mystère! De mon coté j'ai 3 autoportées, dont 2 MTD achetées en 2008 et 2009 et 1 débroussailleuse autoportée achetée en fin 2015. Aucune d'entre elles n'a jamais rencontré de souci particulier sauf la MTD de 2009 qui me pose un souci depuis 10 jours: elle perd régulièrement un écrou de lame.

Sinon: jamais rien.

Quant à Husquvarna, l'un de mes voisins tond ses pelouses, simples mais parsemées de cailloux, sans trop de soucis depuis 10 ans.

Tu as sans doute acheté des machines de mauvaises séries. Bon courage pour la suite, mais si ton revendeur ne t'aide pas et si Husquvarna fait la sourde oreille, alors change de marque et de revendeur.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: "Gros" utilisateur déçu posté par Déçu 37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> "Gros" utilisateur déçu
Sujet :: "Gros" utilisateur déçu
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0244 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes