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Sujet : salut
Ajouté le : 23/04/2020 13:54
Message :

bonjour a tous,en ce moment je rénove un vieux motoculteur Staub d'au moins 40 ans puisqu'il appartenait a mon grand père. Ça fait quelques année que je l'ai et j'ai fait pas mal de jardins avec lui. Mais cette année après un repos de 4 ans il refuse de démarrer. Je l'ai tout démonté,j'ai bien nettoyé les bobines d'allumage (elles etait bien sale et rouillée),j'ai changé a bougie,j'ai netoyé le filtre a essence.Tout semble bien marché.J'ai la compresion ,de la fumée qui sort du pot d'echapement,mais le moteur ne démarre toujour pas. Par contre j'ai de l'essence qui coule au niveau de la reserve d'essence du carburateur (j'ai commandé un joint neuf,mais je ne l'ai pas encore recu).penssez vous qu'il ne demare pas juste a cause de ce joint ou il y a autre chose.au fait c'est un moteur bernard 417.merci

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Ajouté le : 23/04/2020 16:23
Message :

Slt Thollon,

Et bravo a toi de continuer de faire vivre le motoculteur de ton grand père !!!!!

Si la bobine est OK, et la bougie changée je suppose que tu as une belle étincelle à la bougie !!!!
4ans sans tourner n'est jamais vraiment bon, le carbu n'apprécie particulièrement pas (dépôt, joints qui sèchent, gicleurs qui se bouchent et..........pointeau qui se coince, le flotteur se bloque, et rien ne stoppe l'arrivée d'essence.
Pour de bons résultats il te faut le démonter, en suite aux ultra sons, ou bien bombe nettoyante carbu, soufflette, our nettoyer tout l'intérieure, les gicleurs, buses......(Certains utilisent du vinaigre blanc chaud) et si possible le chgt des joints.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
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Ajouté le : 23/04/2020 17:48
Message :

merci Gigi de me répondre ,et bien a vrai dire je ne vois pas l'étincelle, je n'arrive pas a faire, mais je suppose que si ca fume c'est qu'il doit en avoir une(pas de fumée sans feu).ensuite j'ai vraiment tout nettoyer ,le flotteur est propre, le pointeau bouge bien, les gicleurs aussi fonctionne bien. Mais au bout de 3 ou 4 tirage sur le lanceur ca pisse l'essence .la bougie est bien humide, je comprend pas….a part la bobine qui ne marche pas???comment savoir. C'était bien sale et rouillé j'ai tout frotter et nettoyer a l'essence.

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Ajouté le : 23/04/2020 19:43
Message :

bonsoir
c'est pas la peine de se tuer à tirer la ficelle il faut absolument vérifier s'il y à de l'allumage.on ne connait pas le modèle mais


s'il y à un fil d'arrêt qui va au guidon le débrancher pot être sur que ce n'est pas lui qui couperai l'allumage sinon essayer un supprimant l'antiparasite et brancher le fil directement à la bougie
de toute façon le pointeau fuit ou le niveau essence n'est pas bon normalement le niveau carburateur est plus bas que le joint on peut avoir une petite fuite mais pas que ça pisse
pour l'essai dès que ça pisse on ferme l'essence il y en à bien assez pour démarrer à conditionn bien sur qu'il y ait de l'allumage.
cordialement

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Ajouté le : 07/05/2020 11:15
Message :

Bonjour à tous, je n'arrive toujour pas à allumer mon motoculteur staub. J'ai changer la bougie, la bobine d'allumage et le condenseur. Quand j'ai retiré la bobine j'ai remarqué que le support ou il y a toute les lamelles et qui est enfoncé à la bobine, il était tout rouillé donc j'ai nettoyer tout ça à l'essence et enlevé la rouillé au papier ponce. Maintenant c'est comme neuf. J'ai remonter ma nouvelle bobine, j'ai même changer l'anti parasite qui me semblait ne plus fonctionné (il y avait une vis à l'intérieur qui bougeais quand on le secouait donc je pensse pas de contact) j'donc j'ai mis une nouvelle avec un ressort piqué dans le câble. J'ai bien travaillé, et content de moi je remonte le tout mais rien pas d'eteincelle. Je ne comprend pas.... Au secours quelqu'un a la solution ou je l'envoie au réparateur espérant l'avoir avant Noël.

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Ajouté le : 07/05/2020 22:58
Message :

bonsoir

et bienvenue thollon

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Ajouté le : 08/05/2020 08:13
Message :

slt Thollon,

As tu réglé l'entrefer entre la bobine et le volant ????

Gigi


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Ajouté le : 08/05/2020 08:21
Message :

Non, j'ai l'impression qu'on ne peux pas régler celle là, par contre j'ai contrôler ma nouvelle bobine et il y a 0,7 ohm secteur primaire et rien secteur secondaire(celui de la bougie) et le câble de la bougie est bon. Ça te paraît normal ?

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Ajouté le : 08/05/2020 21:56
Message :

Bonjour thollon et bienvenue parmi nous,
L'entrefer n'est pas réglable car la bobine se trouve à l'intérieur du volant. Avez vous vérifié l'état du rupteur ? Il s'agit de la pièce qui se trouve sous le cache en plastique noir de la photo. Souvent il faut le démonter, le passer au papier de verre très fin au niveau des grains, le régler à l' écartement de 0.35 /0.4 piston au PMH, soupapes fermées. Si les grains sont vraiment creusés, vous pourrez probablement retrouver une pièce neuve, je me rappelle que ce rupteur équipait des cyclomoteurs Peugeot ou Motobécane. (je ne peux pas affirmer la marque, mais je suis certain qu'il s'agit de l'une des 2)
Anima sana

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