LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> salut
 
new
Sujet :: salut
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Fil Decaux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Normandie
Ville  Vattetot sous Beaumont

Enregistré le 03/05/2020
Messages: 13


non connecte Non connecté
Sujet : salut
Ajouté le : 03/05/2020 22:09
Message :

salut à tous,

je suis récent en motoculture, j'ai eu l'occasion l'année dernière de récuprérer un <honda f400 en mode motobineuse avec ses fraises.
je viens d'acheter récemment les roues et masses.
et dans une semaine j'aurais normalement la remorque (même si je viens de lire aujourd'hui dans la doc d'époque qu'ils déconseillent de crocher une remorque sur ce motoculteur)

le voilà.:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

évidemment il est pas neuf,mais il marche bien.

j'ai vu des fraises en bon état chez le vendeur des roues et du coup j'ai été étonné par les miennes, je croyais que les pointes ou bout des couteaux étaient normales, mais non c'est de l'usure!
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


enfin ça marche pas ma comme ça.

par contre il y a une prise de force sur ce motoculteur, et après m'être renseigné, on peut y mettre une barre de coupe,et ça ce serait super pour moi pour aller faucher les chardons dans le près des moutons, mais j'arrive pas à savoir ce qui s'adapte sur un f400 ou pas.

bref je suis content de ma petite machine a qui je vais refaire un brin de jeunesse

salut à tous


un Honda F400 f2 un solex 2200 un autre 3800 et une 2cv6
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fil Decaux Sujet :: salut posté par Fil Decaux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2020 22:57
Message :

Salut

Comme tu dis les couteaux des fraises sont hs et méritent d'étre changés.
Tu as acheté des roues et masses c'est bien mais si tu veux monter une petite charrue il faut que tu t'assures que la poulie moteur est montée sur l'arbre à came et non directement sur le vilebrequin sinon ton F400 va avancer trop vite en mode labourage !...

Oui on peut monter une faucheuse et ce que je viens de me donner la peine d'écrire plus haut est encore plus valable ,il faut avancer lentement .
Il y a des F400 qui ne servent qu'a passer les fraises quand poulie Pto montée sur vilo.
Notre ami Guépard te donnera les infos pour la faucheuse car il en possede une .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: salut posté par Fil Decaux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2020 23:32
Message :

bonsoir

et bienvenue fil decaux

alors la tu t ai fait un copain avec le membre kubus il a été élevé au honda

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: salut posté par Fil Decaux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fil Decaux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Normandie
Ville  Vattetot sous Beaumont

Enregistré le 03/05/2020
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2020 07:18
Message :

merci

j'avais vérifier le montage de la courroie sur le plus grand rapport de reduction.

je vais vérifier le montage de la poulie cet aprem.je savais pas que sur un 4t on pouvait se servir de l'arbre à came comme arbre de sortie. Du coup on divise par deux la vitesse? ou c'est un autre multiple de 2?

J'ai vu que Guépard avait une barre de coupe Kiva bien, il y a d'autres marques qui en ont produit pour le f400?

le précedent propriétaire a roulé sans jamais relevé la petite barre d'attelage (si c'est bien son nom)du coup elle est usée jusqu'à la grosse barre d'attelage qui a bien commençé à s'user aussi.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

J'ai réussi à enlever la vis et le contre écrou avec bien du mal, pour m'aperçevoir avec stupeur en essayant de les changer que c'était pas du pas iso standard!!!
en plus c'est bizarre les tetes de vis ont l'air de correspondre parfaitement avec mes clés métrique
quelqu'un sais ce que c'est comme pas? un pas métrique diférent? un pas anglosaxon?



*** Message édité par Fil Decaux le 04/05/2020 08:19 ***




*** Message édité par Fil Decaux le 04/05/2020 08:20 ***


un Honda F400 f2 un solex 2200 un autre 3800 et une 2cv6
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fil Decaux Sujet :: salut posté par Fil Decaux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2020 12:57
Message :

Salut

Non c'est juste du métrique à pas fin UNC M10 x1,25 long 35 mm

La piéce en bout s'appelle l'éperon et il est monté sur la barre de profondeur.


@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: salut posté par Fil Decaux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2020 15:51
Message :

slt fil decaux,

Et bienvenue à toi !!!!!

Ps L'ami Kubus parle Japonais sous la torture !!!!!

voilà son avant bras :



gigi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par girocitron le 04/05/2020 16:52 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: salut posté par Fil Decaux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fil Decaux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Normandie
Ville  Vattetot sous Beaumont

Enregistré le 03/05/2020
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2020 19:43
Message :

effectivement t'es le pape

et tu as une idée de pourquoi ils ont mis une vis à pas fin sur un motoculteur sur une vis de pression??? c'est étrange.

sinon j'ai regardé ma sortie de moteur pour voir si ma poulie motrice était sur le vilo ou l'arbre à came, mais j'ai pas vu, je pense que c'est sur le vilo.
j'ai pris une photo tu pourras peut-être me confirmer.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


j'avais aussi un pb parcequ'il tirait à droite, il y avait une des roues avec le système dont j'ignore le nom mais qui permet de tourner qui était bloqué. Je croyais que c'étais un système de roue libre mais en fait il y a juste une liberté en rotation de presque un tour avec un palier en nylon ou en teflon. en fait un pécédent propriétaire l'avait démonté au burin, mais l'origine de mon pb d'avancé droit était juste une roue moins gonflé que l'autre.
ceci dit c'est génial de fiabilité et de simplicité ce système. évidemment ça sousentend que la roue qui a avançé par rapport à l'autre en virage reperd son avance par patinage sur une ligne droite ou qu'on tourne une fois à droite puis à gauche ect..., il faut pas avoir envie de faire des tours sur soi-même :)

sinon j'ai peut-être trouvé une barre de coupe, est-ce que Guépard saurait me dire si ça va être compatible avec mon f400?

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1774964297.htm/











un Honda F400 f2 un solex 2200 un autre 3800 et une 2cv6
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fil Decaux Sujet :: salut posté par Fil Decaux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fil Decaux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Normandie
Ville  Vattetot sous Beaumont

Enregistré le 03/05/2020
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2020 08:03
Message :

je crois que je vais laisser tomber la barre de coupe pour ce motoculteur

si je comprends bien ton conseil Kubus, il ne faut pas avancer trop vite, et donc il ne faut pas un f400 f1 comme le mien mais plutôt un f400 f2 ou il y a une marche arrière rapide et une lente?
c'est ceux là qui ont la sortie moteur sur l'arbe à came?

si je dois en changer, a part le f400 f2, y a t'il d'autres Honda ou mes roues avec l'Hex de 23 qui pourraient être adaptés au fauchage?

merci


un Honda F400 f2 un solex 2200 un autre 3800 et une 2cv6
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fil Decaux Sujet :: salut posté par Fil Decaux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fil Decaux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Normandie
Ville  Vattetot sous Beaumont

Enregistré le 03/05/2020
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2020 11:34
Message :

mon dernier post était sot puisque la photo du post juste au dessus montre des poulies doubles, donc c'est pas un F1 mais un F2 :)
et oui hier soir je me suis couché un peu moins sot re :)


un Honda F400 f2 un solex 2200 un autre 3800 et une 2cv6
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fil Decaux Sujet :: salut posté par Fil Decaux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> salut
Sujet :: salut
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0309 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes