LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Salutations du p'ti Landais
 
new
Sujet :: Salutations du p'ti Landais
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Fredouille40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/09/2020
Messages: 14


non connecte Non connecté
Sujet : Salutations du p'ti Landais
Ajouté le : 02/09/2020 23:38
Message :

Bonjour,

Comme le titre l'indique je viens du pays du maïs, du canard et des oies grasses.

Je vis en milieu rural. Et suis très bricoleur. Je déteste jeter et racheter.

J'ai un peu plus de 2 hectares de jardin à entretenir.

Pour ce faire je dispose d'un tracteur tondeuse Massey Fergusson, de deux "rotofils" (un à lame de chez honda et un autre à fil de chez sthil), un taille haie Husky, et deux tronçonneuses husqy.

Pour compléter la panoplies j'ai aussi un MF140 avec gyrobroyeur, broyeur et fendeuse pour entretenir les champs et faire du bois pour l'hiver.

Je viens vers vous car on a toujours besoin d'un conseil, ou on peu en faire profiter à autrui.

La suite au prochain épisode sur un topic dédié à la problématique rencontré.

Salutations amicales à la communauté Motoculture et Jardin.

Schussss

Fredouille40

*** Message édité par Fredouille40 le 03/09/2020 11:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fredouille40 Sujet :: Salutations du p'ti Landais posté par Fredouille40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2020 08:37
Message :



bonjour

et bienvenue fred

si tu a trop de filets de canards je peut aider

nous seront la pour aider du mieux que possible

belle propriété

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Salutations du p'ti Landais posté par Fredouille40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fredouille40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/09/2020
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2020 10:18
Message :

Bonjour Roro03,

Merci pour le message de bienvenue.

Je ne suis pas un viandard à proprement parler, comme diraient mes filles, je suis flexitarien (mot existant depuis peu) depuis au moins 40 ans (pratique fruit de l'éducation que mes parents m'ont prodigué).

Donc le canard pour mois c'est aiguillettes, coeurs et carcasses le jour J avec les copains avec un feu sarments de vigne.
Le reste, les filets entre autre (magrets), c'est congélateur, nous nous servons à la demande. Le confit dévalorise cette pièce.
Le foie il part en bocaux cuit ou mi-cuit selon les perspectives des fêtes de fin d'année.

Pour l'oie, c'est différent, tout part au confit pour éventuellement faire un cassoulet maison (ma fille ainée en raffole). Par contre, le foie est magique. Frais à la plancha, ou en bocaux. Il a ma préférence.

Nous faisons 2 voire 3 sessions par an pour répondre à nos besoins, ceux de la famille.

Merci pour le soutien. C'est un travail de tous les jours que d'avoir un beau jardin.

Je ne doute pas de la qualité des échanges des différents intervenants sur ce forum, puis, si au passage on peu se faire deux ou trois copains.

Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fredouille40 Sujet :: Salutations du p'ti Landais posté par Fredouille40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2020 23:35
Message :

Salut Fredouille !


Désolé pour le retard ,j'étzis aux toilettes ,et oui ,ça arrive !
Bienvenue donc sur le forum de la motoculture mais je ne sais pas si tu n'aurais pas dû t'adresser plutôt à un forum de cuisine au vu de tous les ingrédients que tu as évoqué .
Moi j'ai déjà laissé tomber la clé de 14 et pris une fourchette à la place ,je suis prêt à manger le foie gras à toutes les sauces !
Merci pour cette rare présentation qui nous aura mis l'eau à la bouche !

A bientôt pour nous émoustiller encore une fois nos papilles .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Salutations du p'ti Landais posté par Fredouille40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fredouille40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/09/2020
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2020 07:02
Message :

Salut Kubus09,

Oh là là ! si tu n'a retenu que cela c'est déjà très très bon.

Je ne vais plus au restaurant car tout le monde me dit que je dois ouvrir un restaurant, mes filles, mon épouse comprises.

J'aime la bonne cuisine française de nos grand-mère, mais j'affectionne tout particulièrement la cuisine italienne avec pâtes fraiches faites maison.

J'aime beaucoup faire quelques apports des cuisines asiatiques et des iles aussi.

A part la gastronomie, que pratique l'apiculture, et en bon ancien motard j'adore restaurer les vieilles machines car je ne peux plus pratiquer suite à un accident.

En cours une CB500 Four 1972, une Yamaha IT175, 1983.

Quoi d'autre ? ... Ah oui la Hifi dans tous ses états.

J'ai du oublier quelque chose.

Un investissement dans le monde associatif sportif et musicale.

Bon je crois que l'on a fait le tour.

A peluche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fredouille40 Sujet :: Salutations du p'ti Landais posté par Fredouille40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2020 07:29
Message :

salut salut

alors la une 175 it c est que du bonheur et en plus sa marche trés bien

j ai remarquer que beaucoup sur le forum aime la belle et bonne chaire en assiette ou autres

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Salutations du p'ti Landais posté par Fredouille40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fredouille40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/09/2020
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2020 12:17
Message :

En effet, c'est étonnant.

Peut-être le fait de l'age moyen des membres du forum et de ce fait de leur intérêt pour les vraies choses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fredouille40 Sujet :: Salutations du p'ti Landais posté par Fredouille40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Salutations du p'ti Landais
Sujet :: Salutations du p'ti Landais
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0237 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes