LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Presentation
 
new
Sujet :: Presentation
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Dav916 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/09/2020
Messages: 19


non connecte Non connecté
Sujet : Presentation
Ajouté le : 18/09/2020 21:48
Message :

Bonjour à tous. Dav916 du loir-et-cher, près de Chambord (41), et possesseur d'un f30 avec moteur G200 (depuis 6 ou 7 ans) , pour utilisation reguliere, principalement avec remorque et un peu fraise. Je consulte ce forum depuis cette acquisition, le f30 n'etant pas vraiment en bon etat au depart. Un grand grand et grand merci aux passionnés et a tous ceux qui partagent leur savoir et experience, ce qui m'a beaucoup aidé, et fait decouvrir le monde des motoculteurs. Grace a vous, je passe plus de temps les mains sur le guidon que dans le cambouis, et ça c'etait pas gagné la premiere année. Du coup, je commence a etre caler en modele fxx et en Honda. J' ai aussi un vieux 750VFR de 87. Encore merci a vous. Si besoin d'info sur f30, n'hesitez pas. Bon labour !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dav916 Sujet :: Presentation posté par Dav916
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2020 22:06
Message :

Salut Dav916

Bienvenue sur le forum que tu connais déjà par coeur puisque tu as déjà utilisé quelques rubriques afon de remettre en état ton F30 Honda .
Ah ! Chambord ! Quel beau château ! François 1 er , 1515 Marignan , le château a 500 ans ! Quand tu penses qu'il y est allé dormir 77 fois à peine !
Et ton Honda F30 avec moteur G200 au moins 50 ans !
Fais gaffe en passant la MA sur cet outil surtout si ralenti accéléré . .monte une moignée " homme mort " un conseil ,
ma jambe a goute un jour aux fraises d'un F28 ....
A bientôt donc de tes nouvelles .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Presentation posté par Dav916
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dav916 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/09/2020
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2020 13:17
Message :

Merci pour cette accueil !
Pas de poignée sécu, mais un coupe-circuit au guidon, près à couper au cas ou. La carbu et la tension courroie sont reglés au p'tits oignons, donc pas de méchant a-coup en marche arriere, mais je fais gaffe quand même.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dav916 Sujet :: Presentation posté par Dav916
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2020 21:41
Message :

virgule
Message original: Dav916
Pas de poignée sécu, mais un coupe-circuit au guidon, près à couper au cas ou.


Salut Le coupe circuit au guidon ne suffit pas!
Perso je me suis pris les pieds dans le tapis en reculant avec mon F400 et quand tu es le cul parterre avec les fraises qui te grimpent au pantalon impossible de couper l'allumage!!!!
Je n'ai dû mon salut qu'à un réflexe salvateur d'envoyer la machine vers l'avant ce qui a désamorcé le carbu et arrêté le moteur!

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=9&id=40870&s=urgences


@+


*** Message édité par guépard le 19/09/2020 21:43 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Presentation posté par Dav916
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dav916 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/09/2020
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2020 08:50
Message :

Bonjour Guépard, merci pour ce retour d'experience, fort facheux. Je suis à 75% avec les roues, mais cela n'excuse rien. D'ou mon souhait de changé de machine pour plus récent, notament pour raison de confort et sécurité (voir autre post à ce sujet). Sur le F30, monter une poignée homme mort signifie couper le moteur dès que les mains ne sont plus sur le guidon j'image ? Faisant surtout du remorquage (tu charges, t'enclenches, tu roules, point mort, tu bennes, tu reviens, etc), cela m'obligerais à couper le moteur a chaque fois. C'est surement la meilleure solution pour etre sur de pouvoir etre encore la 5minutes après. Sur les machines plus récentes, les securités permettent-elles de rester moteur en marche au point mort ? (comme les contacteurs de béquilles sur les motos).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dav916 Sujet :: Presentation posté par Dav916
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2020 17:16
Message :

Salut

Ici présent un 2 ème rescapé qui a été attaqué par les fraises d'une petite motobineuse F28 Honda pdt la marche arrière .
On en a bien causé ici avec Jean Paul...
Bon , on dira que pour tirer la remorque avec le F30 équipé de roues ,ça va plus doucement et on a le tps de réagir .
Sur les motoculteurs récents la poignée "homme mort" n'agit que sur l'embrayage par galet sur courroie .
Tu veux avancer tu appuies à gauche ou à droite du guidon sur la poignee .
Tu veux t'arrêter ,tu lèves la main du guidon et ton bolide s'arrête .
Sur d'autres plus anciens en effet c'est la coupure moteur .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Presentation posté par Dav916
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dav916 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/09/2020
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2020 19:18
Message :

Merci pour l'info.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dav916 Sujet :: Presentation posté par Dav916
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jaune Dire Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/09/2020
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2020 16:41
Message :

Bonjour à tous et merci de votre accueil.Je possède une auto-portée John Deere 415 avec bac 346.( même modèle que 455 mais en 16cv)
En fouillant sur le net américain, j'ai trouvé et réalisé un 3 points pour pouvoir décrocher le bac plus facilement.
Prochaine étape, modifier l'hydraulique pour remplacer le relevage combiné 3 points-plateau de coupe de facon d'avoir le relevage du plateau indépendant.
Cordialement.@
Patrick

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jaune Dire Sujet :: Presentation posté par Dav916
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/09/2020 07:31
Message :

Bonjour et bienvenu Jaune Dire

Te voilà avec un pseudo parfait pour ta joli machine.
Ça m'a fait sourire car ça m'a rappelé mon enfance et les vieux qui prononçaient cette marque comme tu l'écris :)

Comme tu t'es inscrit et que tu sais poster une photo, donc tu as fait le plus dur, ce serait top de partager tes modifs de ta machine ici. Je pense que ça devrait en intéresser plus d'un.
https://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=13#thematique-adsense

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Presentation posté par Dav916
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Presentation
Sujet :: Presentation
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0269 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes