LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Présentation
 
new
Sujet :: Présentation
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Bricomania Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/12/2020
Messages: 1


non connecte Non connecté
Sujet : Présentation
Ajouté le : 21/12/2020 18:06
Message :

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site .
Je suis un papy de 71 balais , j'habite dans un hameau en Charente du coté de Chasseneuil ...
J'ai été plombier zingueur dans une de mes vies , puis soignant hospitalier 10 ans, et enfin instituteur , en RP pendant plus de 20 ans .
Actuellement retraité .
J'ai donc des loisirs : horlogerie, informatique ,bricolage divers et forcé, car ma maison n'est pas en excellent état...
Je lis également beaucoup , j'écoute de la musique , regarde des films en DVD cad à mon rythme ...
J'ai un toutou , un Jack Russel qui me tient compagnie car mes enfants vivent à l'est de paris .
Il a plein de qualités , a son caractère , mais réclame beaucoup d''attention ....
Mais du moins il me pousse à sortir et sait me le faire comprendre .
...
Et quelques potes ...
Car l'amitié est précieuse .
...
Ce qui m'a poussé à m'inscrire c'est l'achat récent d'un ancien tracteur-tondeuse Jonsered LT 2217 A (US) que l'on retrouve aussi sous la marque Husqvarna (Suède) sous je ne sais quel modèle , avec un moteur Briggs-Stratton qui se permet de faire du bruit et de fuir sur le pot d'échappement...
C'est une mécanique pas trop encombrante , qui m'intéresse car je vais pouvoir satisfaire un désir ancien de toucher à un moteur et à ce qui a autour ....
Mais je pense que j'aurai l'occasion d'en parler ...
Voilà et à bientôt donc .
Amicalement .
Ba.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bricomania Sujet :: Présentation posté par Bricomania
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2020 20:18
Message :

Salut Jean Pierre

J'oserai dire salut la classe !
Bienvenue sur le forum où tu trouveras toutes les réponses à toutes les questions que tu pourrais te poser.
En effet je constate que tu as pratiqué plusieurs métiers et donc normalement tu es plus au courant que nous sur un cours normal de la vie d'un simple quidan du forum ...
Mais ton Jack Russel saura t'apporter le petit plus qui manque à chacun ,ces quadrupédes sont très intelligents et nous surprendront toujours ,tu as bcp à apprendre de lui crois moi .
Alors pour ta tondeuse Jonsered tu trouveras ici toute l'aide possible afin de mettre les doigts dans la mécanique du moteur Briggs et Stratton , ce sont de très bons moteurs ,tu verras tu n'auras pas besoin de mettre des gants pour bricoler !

A bientôt de tes nouvelles

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Présentation posté par Bricomania
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2021 12:53
Message :

Salut Jean Pierre avec un peu de retard, et comme Jef, je dirais salut la classe (51). J'ai aussi un petit York et comme Jef le dit joliment ils nous apportent beaucoup. :-)
A bientôt sur le forum.
CDT
Philippe.


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Présentation posté par Bricomania
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Présentation
Sujet :: Présentation
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0246 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes