LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Autoportée grande surface ETESIA/KUBOTA/JD
 
new
Sujet :: Autoportée grande surface ETESIA/KUBOTA/JD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages HPIA06 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/08/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Sujet : Autoportée grande surface ETESIA/KUBOTA/JD
Ajouté le : 03/08/2021 16:14
Message :

Bonjour,
Je vais renouveler mon matériel de motoculture. Mes besoins concernent 2 types d'entretien différents :
- une pelouse de 2000m2 avec pas mal de massifs, des bordures, qqs passages étroits (1m50) et une petite zone en pente, rien de méchant. Pas vraiment un gazon anglais, plus d'herbes sauvages que de graminées ... J'ai actuellement un John Deere LTR180 17CV qui s'y colle, trés bon rendu, hyper fiable, robuste depuis 20 ans. 2 défauts : les bourrages si c'est humide ou dense/haut car le tunnel d'évacuation est vraiment étroit. Et le bac de 300l ne se vide pas toujours entièrement et limite le temps entre 2 bennages. Résultat : bcp d'AR au compost si l'herbe est un peu haute.
- une prairie avec verger de 5000m2 que je fauche 3 à 4 fois en saison. Terrain plat, sans pentes, mais très bosselé (merci les taupes et les lapins ...) avec essentiellement de l'herbe et qqs rejets de peupliers. Actuellement, je fauche avec un CrossJet qui est une débroussailleuse autoportée. L'engin n'a peur de rien et avance dans 1m50 d'herbes hautes en ne laissant rien derrière, c'est hyper efficace et costaud. Le plateau de coupe est un peu étroit (92cms) mais les 2 gros défauts sont surtout : un inconfort et une brutalité sans concurrence (amortissement et transmission notamment) et ça tourne comme un paquebot, les demi-tours sont pénibles avec une direction non assistée bien lestée par les roues de type agraire.
J'habite dans la Somme, donc c'est plutôt humide en dehors de la courte période estivale.
Je cherche à remplacer ces 2 appareils par 1 seul qui puisse tout faire avec le cahier des charges suivant :
- maniabilité ==> rayon de braquage court et pas trop encombrant pour les manœuvres dans les massifs et recoins de la pelouse
- puissance : 17cv mini en essence pour l'efficacité en herbes hautes
- de préférence avec ramassage, dans ce cas avec bac 400l mini
- aussi confortable que possible au niveau siège/suspension/direction
J'ai ainsi ciblé les produits (avec ramassage) que voici :
- ETESIA Hydro100
- KUBOTA GR2120
- KUBOTA G21E
- KUBOTA GZD15 ou 21
- JOHN DEERE X584 avec turbine de ramassage 500l
Les solutions sans ramassage (mulching/éjection latérale) m'ont tenté, mais j'hésite à cause de la fréquence de tonte du gazon en mode mulching et d'une efficacité dont je doute pour la prairie. Dans cette catégorie, un produit comme la TORO HDXS 4850 avec plateau amorti me tente beaucoup ...
Voilà pour l'énoncé du besoin et de la cible envisagée.
J'aimerais avoir vos avis sur ces machines. En particulier sur la maniabilité et le confort de l'ETESIA (qui me semble la mieux adaptée à mon besoin) et la capacité d'une TORO à affronter de l'herbe haute dans une prairie.
En vous remerciant pour votre aide et vos retours d'expérience !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HPIA06 Sujet :: Autoportée grande surface ETESIA/KUBOTA/JD posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2021 17:21
Message :

Bonsoir Hpia

Il faudrait que vous repostiez votre sujet dans la bonne rubrique sur les besoins en conseils que vous trouverez ci dessous. On pourra ainsi mieux répondre à votre demande qui ne manque pas de détails!

Bonne soirée

https://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=4#listpe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Autoportée grande surface ETESIA/KUBOTA/JD posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HPIA06 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/08/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2021 18:27
Message :

C fait, merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HPIA06 Sujet :: Autoportée grande surface ETESIA/KUBOTA/JD posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Autoportée grande surface ETESIA/KUBOTA/JD
Sujet :: Autoportée grande surface ETESIA/KUBOTA/JD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0199 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes