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Sujet :: Problème allumage ISEKi KC2 moteur KF350
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Ville BOURGES

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SujetSujet : Problème allumage ISEKi KC2 moteur KF350
Ajouté le : 01/05/2022 18:11
Message :

Je suis en galère, je n'arrive pas à faire péter ce "p---n" de moteur d'ISEKI KC2 moteur KF350 2 temps.
Je suis sur l'allumage, la bobine était morte, je l'ai changée, les 3 premiers coups de lanceur à la ficelle = belles étincelles à la bougie. Puis plus rien;
Re démontage du module d'allumage, revérifié la bobine, elle est bonne pour moi, mon multimètre indique 5K en sélection sur 20K.
Lorsque j'actionne avec le lanceur ficelle et que je mets la main sur le fil de bougie je sent une faible impulsion électrique mais rien de comparable avec une impulsion normale.
Comme j'ai un 2ème module avec un système modifié électronique je vais essayé avec le module électronique accouplé à la bobine qui est bonne, mais avant je voudrais éclaircir un point: Pourquoi il y a comme 2 bobines sur cet allumage?
Voir photo, à quoi sert l'enroulement cuivre à droite?


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Ajouté le : 01/05/2022 19:04
Message :

bonsoir
la deuxième bobine servait à alimenter éventuellement un phare aucune incidence sur l'allumage.
tu parles de module mais sur la photo c'est bien un rupteur est il en bon état et sa portée est elle bonne ainsi que l'écartement.
par contre j'ai un doute sur le fonctionnement de l'allumage avec un module adaptable couplé à la bobine.
cordialement

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Ajouté le : 02/05/2022 07:16
Message :

Pourtant ce deuxième enroulement cuivre est branché sur le condensateur avec la bobine principale, à partir de là je pense qu'il a une influence sur l'allumage.
J'ai tout vérifié, les vis platinées sont nickelles, l'écartement réglé à 35/100èmes, l'avance sur le repère usine, la bougie fonctionne parfaitement sur un autre outil, le condensateur est neuf ??????

Lorsque je parle de module je parle de l'ensemble complet, effectivement celui en photo est à rupteur.

Mais j'en ai un autre avec un système électronique, sans rupteur, sans condensateur, sans l'enroulement cuivre, j'ai juste à prendre la bobine de celui-ci pour l'équiper.
Mais avant je voudrais en savoir un peu plus sur le fonctionnement de celui montré en photo avec système rupteur, plus particulièrement le rôle de l'enroulement cuivre à droite.
De plus c'est un volant magnétique à 4 aimants répartis à 90°, et je ne sais pas si le système électronique qui remplace le rupteur et le condensateur fonctionne avec un volant magnétique à 4 aimants?
De plus les enroulements cuivre à droite seraient également supprimés avec le système électronique, et avant de bousiller ma bobine en bon état (150 balles) je voudrais m'assurer du bon fonctionnement.
Photo:


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Ajouté le : 02/05/2022 09:52
Message :

Salut

La bobine avec enroulement cuivre c'est la bobine primaire d'excitation .

Il y en a aussi sur les moteurs Honda G28 dont je mets l'éclaté avec bobine entourée en rouge .

@+

Jef

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Ajouté le : 02/05/2022 19:50
Message :

bonsoir kub
je pense que ce n'est pas le même système que le G28 honda ou que sur les mobs les bobines sont extérieurs au volant.
sur sa photo on voit le fil jaune qui sort de l'enroulent cuivre et sur les iseki il y avait un phare en option ou alors elle peut avoir 2 fonction.
si la bobine noire est une simple bobine ac un seul circuit ça m'étonnerait que ça fonctionne avec un module surtout avec 4 aimants.
cordialement

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Ajouté le : 03/05/2022 06:54
Message :

Si je comprends ce qui est dit plus haut les 2 bobines seraient complémentaires;
L'une fournit le courant basse tension (enroulement cuivre) et remplace en quelque sorte la batterie que l'on trouve sur d'autres systèmes.
L'autre est une bobine classique avec enroulement primaire et secondaire.

J'ai tout bon??????

Dans ce cas bien évidemment un module électronique ne peut pas fonctionner ou il faudrait trouver un moyen de le caser en laissant les 2 bobines, et là il n'y a clairement pas la place.

Le fil jaune je pense que c'est le fil de l'antiparasite qui a été enlevé.
Je ne connais aucun motoculteur de ce type avec un éclairage.



*** Message édité par chamalo le 03/05/2022 07:58 ***




*** Message édité par chamalo le 03/05/2022 08:28 ***

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Ajouté le : 29/04/2024 06:18
Message :

Je reviens sur mon sujet après l'avoir laissé tombé pendant 2 ans pour diverses raisons.

J'ai repris ce moteur en main.
J'ai réglé le PB allumage, belle étincelle en permanence, c'était un petit PB de rupteur.

Le carburateur fonctionne bien je l'ai testé sur un autre KC2.

J'ai vérifié l'échappement = pas de calaminage.

J'ai vérifié, revérifié l'écartement des contacts du rupteur 35/100.

J'ai vérifié l'avance qui me parait bonne entre 2 et 4 mm AV PMH, mais bon fait avec une jauge de profondeur........

La compression me parait également bonne, mais je n'ai pas de matériel pour vérifier.

Et ce foutu moteur ne démarre toujours pas.

D'après vous quel petit ou gros PB je n'ai pas encore contrôler?
Quelle procédé pourrait forcer le démarrage, même momentanément.

Une idée ou des idées?
Merci.

*** Message revu par chamalo le 29/04/2024 07:19 ***

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Ajouté le : 29/04/2024 08:32
Message :

Salut

Vérifie que le starter est en position fermée pour démarrer.
Il y a un robinet essence à 2 entrées ( réserve) vérifie que l'essence coule par un filet sortie tuyau .
Débranche les fils arrêt moteur = relié à la bobine ,
Change la bougie même si étincelle ,
Je viens de rénover le Iseki du copain.

@+

Jef


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Ajouté le : 29/04/2024 09:02
Message :

Re-

Tu as bien démonté le gicleur diffuseur et nettoyé avec un fil fin tous les petits trous bouchés par le calcaire ?

Bien nettoyé la cuve au fond ?

Par contre je présume que tu essayes de démarrer le moteur avec le motoculteur incliné sur la béquille avant ?
Mets le moteur à l'horizontale et essaye de démarrer .

J'ai eu le pb je me souviens et c'est maintenant instinctif chez moi de faire ainsi.

En prime le manuel .

@+

Jef



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Ajouté le : 30/04/2024 05:30
Message :

Merci pour ton aide.

Tout ce que tu me dis je l'ai fait ou le fait, vérifié et revérifié.

Les 2 PB éventuels que je n'ai pas bien vérifiés et que je ne peux pas vérifier de façon fiable sont l'avance et la compression.
Pour l'avance as tu une astuce pour la contrôler de façon fiable?
J'ai bien mis en vis avis le repère du carter et le repère de la platine porte allumage, mais je soupçonne malgré tout un décalage.
Est ce que la position de la came sur l'arbre moteur a pu bouger? A l'oeil elle me parait ne pas avoir bougé, je suppose qu'elle est verrouillée avec une clavette.

Pareil pour la compression? Là je pense qu'il faut que j'empreinte un appareil de contrôle, connais tu le taux de compression de cet engin ( moteur Kawasaki KF 350)?

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Ajouté le : 30/04/2024 13:11
Message :

Salut

Désolé mais j'ai juste nettoyé le carbu et rénové le reste ,je n'ai aucune notion sur ces moteurs 2 temps , enléve le capuchon de bougie et relie direct le câble avec la bougie

Je connais pas les valeurs de compression sur un 2 temps qu' 'on vérifié avec 7n compressiomètre .

Honda ça me parle mais pas Iseki ou Kubota .


@

Jef


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Ajouté le : 28/06/2024 06:42
Message :

Bon j'ai remis le moteur sur l'établis, et à temps perdu:

- Revérifié l'allumage, écartement rupteur à 0,40, avance calée à moins 4mm avant PMH, bougie neuve, l'allumage fonctionne très bien en témoignent les étincelles bleues à la bougie.

- Redémonté et renettoyé le carburateur et les gicleurs, petit réservoir en charge au dessus du carburateur, vis de richesse ouverte d'1 tour 1/4, essayé à 1tr 1/2, 2 tr, 2tr 1/2.

- A la ficelle on sent très bien la compression, très peu de calamine dans l'échappement.

- Injection de 5ml de carburant dans le puis de bougie = même pas un petit hoquet.

- Essayé de le démarrer avec le starter et l'accélérateur dans toutes les positions.

- Dernièrement j'ai redémarré et réglé 2 autres moteurs de ce type sans PB.

- Qu'est ce qui peut bien m'échapper?

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