LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Problème de transmission sur autoportée MTD 1365

new
Sujet :: Problème de transmission sur autoportée MTD 1365
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mirsa Rechercher un message
grades
visiteur

Region Bourgogne-Franche-Comt

Enregistré le 03/06/2024

non connecte Non connecté
SujetSujet : Problème de transmission sur autoportée MTD 1365
Ajouté le : 03/06/2024 10:05
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à ceux qui ont réalisé ce site internet ainsi qu'aux participants qui échangent sur les forums.

Je me présente : je sui sun bricoleur amateur de Bourgogne, et je possède une autoportée avec laquel j'ai des soucis.
Voici les informations d ela plaque signalitique que j'ai pris en photos :
Fabricant : MTD PRODUCTS INC/USA
Désignation du type : MOD 1365 TONDEUSE AUTOPORTEE 139-652-601
Numéro de la série : K108H

[/img]

Sur le capot de la tondeuse, il est indiqué NOGOMATIC 12.

C'est une autoportée qui n'a pas démarré depuis 10 ans.

Il y a quelques semaines, je décide de la remettre en marche : le moteur a démarré au quart de tour.
Par contre lorsque j'ai voulu engagé la marche avant ou marche arrière, la tondeus en'a pas voulu avancé ni reculé.
Après plusieurs heures pour comprendre le problème, j'avais un doute sur la courroie et la la boite de vitesse : du coup j'ai changé la courrroie, et j'ai démonté la boite de vitesse, je l'ai ouvert, je l'ai nettoyé, j'ai changé des pièces d'usures, je l'ai regraissé ... elle est nickel.
J'ai remonté le tout mais le problèm est le même : elle ne bouge pas !

En faite, lorsque j'engage une vitesse puis que je relache le pied de frein, je m'apercoit que la coirroie n'es pas tendu et voir même le galet tendeur semble toucher la poulie d ela boite de vitesse.

Et donc j'aurais aimé de l'aide.
Qui possède le manuels et aussi la notice d'entretient, voir meme une vue éclaté ?
Merci d'avance de votre aide.

Je vais joindre les photos.

image-du-forum-de-la-motoculture

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mirsa Sujet :: Problème de transmission sur autoportée MTD 1365 posté par mirsa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012

Ajouté le : 03/06/2024 15:03
Bonjour et bienvenu sur le site.

Voir si ceci correspond à votre machine (en fonction du N° de moteur et si boite transmatic) :-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

Si oui révision obligatoire de la langue allemande.

Si boite transmatic, il y a peut être un levier qui permet de débrayer la boite pour pouvoir pousser manuellement le tracteur et qui est resté enclenché.

A bientôt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Problème de transmission sur autoportée MTD 1365 posté par mirsa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 03/06/2024 15:18
Salut

Et surtout une photo de la machine serait la bienvenue ! Nogamatic = années 80 !!

@+

Jef
-LE LIEN A SUIVRE-

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problème de transmission sur autoportée MTD 1365 posté par mirsa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Enregistré le 03/06/2024

Ajouté le : 04/06/2024 09:31
Bonjour,

Tout d'abord merci JCR et kubus09 pour vos réponses rapides.
Je vais tenter de faire traduire les documents PDF allemand en francais.

Je vais prendre en photo ma tondeuse et la poset dès que possible en espérant que cela puisse apporter une aide supplémentaire.

Bonne journée.

Envoyer un Message Privé à mirsa Sujet :: Problème de transmission sur autoportée MTD 1365 posté par mirsa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012

Ajouté le : 04/06/2024 10:49
Si moteur Briggs, merci de relever les numéros gravés sur celui ci.
-LE LIEN A SUIVRE-

A +

Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Problème de transmission sur autoportée MTD 1365 posté par mirsa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Enregistré le 03/06/2024

Ajouté le : 05/06/2024 08:44
Bonjour,

Comme convenu, voici les photos de mon autoportée :

Le moteur est un Briggs & Stratton (voir photo ci joint). Par contre je n'ai pas trouvé la plaque signalitique.

J'ai lu dans quelques forum que lorsque l'on change de courroie de transmission (celle de la boite de vitesse), qu'il est préférable de changer également la courroie dite à vitesse variable. Qu'en pensez vous?
Je me suis renseigné sur le tarif chez mon distribueur de ma région et j'ai été très surpris du pris : 65? !!!! Alors que sur internet le prix est plutot au alentour de 20?. Il semble que celle à 65? est une courroie d'origine MTD. Qu'en pensez vous?

Merci encore de votre aide.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012

Ajouté le : 05/06/2024 09:46
Bonjour
Pour les numéros du moteur, il ne faut pas chercher une étiquette. Ils sont gravés directement dessus, sur la volute. Gratter un peu avec de la paille de fer.
Pour la courroie, effectivement les mécanos intervenant sur le forum préconisent les courroies d'origine pour MTD.
Un exemple de gravure:

*** Message revu par JCR le 05/06/2024 09:47 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012

Ajouté le : 10/06/2024 10:06
Bonjour
Bien dommage de ne pas avoir obtenu ce numéro.
Celui-ci nous aurais permis de confirmer la justesse du document fourni et donner une date du moteur et donc de la machine.
Tant pis pour les prochains demandeurs.
Bonne journée tout de même.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Enregistré le 03/06/2024

Ajouté le : 10/06/2024 10:24
Bonjour,
Justement j'avais prévu de poster ce matin ses informations.

Ci dessous les informations qu ej'ai pu relever sur le moteur ainsi que la photo.

Encore merci pour le suivi.

• MODEL : 1707
    TYPE : 0137-01
    CODE : 88052631

• image-du-forum-de-la-motoculture

Désolé, mais j'ai beau tourné la phot dnas le bon sens, elle apparait toujours à l'envers !

*** Message revu par mirsa le 10/06/2024 10:26 ***

*** Message revu par mirsa le 10/06/2024 10:27 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Pilier

Region ain
    Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012

Ajouté le : 10/06/2024 11:48
    Donc moteur de 1988
    Il manque deux chiffres avant 1707. Si c'est 28 c'est bien le bon document.
    Les documents moteur sur le site de Briggs
    -LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

A+

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    grades
    visiteur

Enregistré le 03/06/2024

Ajouté le : 10/06/2024 12:46
    Merci JCR.

Je vais à nouveau nettoyer et relevé le premier numéro.
    Bonne journée.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
        Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Problème de transmission sur autoportée MTD 1365
    Sujet :: Problème de transmission sur autoportée MTD 1365
    <<Sujet précédent     Sujet suivant>>
    new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
    [ requêtes] - [Page générée en 0.0197 secondes]
    mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Mentions légales
    CoolForum version.modifiée.plg-forum
    Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes