LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Petite nouvelle en recherche de conseils tondeuse

new
Sujet :: Petite nouvelle en recherche de conseils tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Juju54 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Grand-Est
Ville  Mexy

Enregistré le 17/07/2024

non connecte Non connecté
SujetSujet : Petite nouvelle en recherche de conseils tondeuse
Ajouté le : 17/07/2024 10:54
Bonjour tout le monde!

j'intègre le forum pour m'aider et avoir des conseils pour la tonte de mon jardin qui fait environ 9 ares.
Un terrain quelque peu catastrophique car rien n'est plat... ca pourrait faire office de terrain de cross pour ma fille avec sa draisienne (PS elle à 2 ans ^^')

Jusqu'à présent je tondais mon jardin avec la vieille Husqvarna autotractee de feu belle-mamie mais elle à rendu l'âme au bout de 20 ans de bon et loyaux services mon terrain l'a achevé, je suis passé sur une pierre qui est arrivée là je ne sais comment et le moyeu de ma lame de tonte à sauté et impossible de retrouver cette pièce car husqvarna ne la produit plus.

La question maintenant se pose pour le rachat d'une nouvelle tondeuse. Mon compagnon voudrait un tracteur tondeuse sauf que cela coute affreusement cher et que notre budget ne nous permet que de l'occasion.
Donc ma question est la suivante: quel modèle de tracteur tondeuse dois-je privilégier et quelle sorte en fonction de mon terrain? avec bac arrière, éjection latérale pour le mulching? et surtout pour notre achat d'occasion que devons nous vérifier quant à l'achat du tracteur tondeuse?

A savoir qu'il est prévu de retourner tout le jardin d'ici quelques années afin de le rendre plus praticable. et surtout sans cratères.

Il est clair et net que je banni Husqvarna de la liste. Mais j'ai lu que les marques MTD, Honda, Kubota, Stihl, John Deere, Iseki et Toro sont les meilleures du marché.

Merci d'avance à tout ceux qui m'aiguillerons dans nos recherches.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Juju54 Sujet :: Petite nouvelle en recherche de conseils tondeuse posté par Juju54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region Auvergne-Rhône-Alpes
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 17/07/2024 14:42
Bjr juju et bienvenue à toi,

Il aurait été bien de nous dire ton budget maximum, quoi qu'il en soit et d'après ta surface une auto portée n'est pas nécessaire (plus chère à acheter et à entretenir), et comme on le dit parfois sur le forum : Mieux vaut une excellente auto tractée (à conducteur marchant) qu'une piètre auto portée (tracteur tondeuse).

Il y a des adeptes des 3 styles de coupes :

1) A éjection latérale : Permet de couper une herbe plus humide ou haute, mais laisse un rendu moyen
2) Avec ramassage : Permet une bonne finition mais plus éprouvant (il faut vider et évacuer l'herbe)
3) En mulching : Un excellent rendu mais impose une coupe plus souvent et avec herbe sèche.

gigi

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Petite nouvelle en recherche de conseils tondeuse posté par Juju54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Region Grand-Est
Ville  Mexy

Enregistré le 17/07/2024

Ajouté le : 17/07/2024 15:21
Bonjour Gigi,

Merci pour ton retour.
Alors ça aussi c'est un grand sujet de discussion entre mon compagnon et moi. Perso je préfèrerais une tondeuse autotractée plutôt qu'un tracteur tondeuse. Surtout que c'est moi qui tond la pelouse ahah!

mon budget pour un tracteur aurait été de grand max 650€ mais en occas on se rend vite compte par chez nous qu'il n'y a pas grand chose.

je penses que par rapport à tes explications sur les divers type de coupe, le mieux est encore une tondeuse avec ramassage. il pleut pas mal par chez moi et mon herbe est souvent humide même s'il fait sec.

j'ai vu aussi qu'il existait des tondeuses autotractées qui avait un bac de ramassage mais qui peuvent s'adapter au Mulching qui serait donc je penses le meilleur compromis.

Juju

Envoyer un Message Privé à Juju54 Sujet :: Petite nouvelle en recherche de conseils tondeuse posté par Juju54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 17/07/2024 15:45
Effectivement certains modèles peuvent faire ramassage et mulching !!!
Avec un maxi de 650€ cela confirme mes dires, d'autant plus qu'avec une auto portée de ce prix il faudra très certainement changer des pièces prochainement ou faire une grosse révision.
Alors qu'avec une auto tractée tu auras une machine "tip top" de marque, comme celle là près de chez toi.

https://www.leboncoin.fr/ad/jardin_plantes/2751157796

gigi

*** Message revu par girocitron le 17/07/2024 15:47 ***

Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Petite nouvelle en recherche de conseils tondeuse posté par Juju54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Region Grand-Est
Ville  Mexy

Enregistré le 17/07/2024

Ajouté le : 19/07/2024 16:39
Merci pour tes conseil Gigi, de ce fait j'ai réussi à convaincre Monsieur pour une tondeuse thermique autotractée.
Nous nous penchons de ce fait vers du neuf car pour le budget nous pouvons nous le permettre.
Il est possible d'avoir de bons produits pour notre budget qui font 4 en 1.
Monsieur serait "plus" Honda (de plus nous avons un réparateur Honda branche jardinage par chez nous qui a fait des merveilles avec le vieux motoculteur de mon père :-))
Et perso je pencherait plus vers Stihl, ou Viking.

Il y a aussi MTD qui est bon apparemment mais mais comme c'est américain j'ai lu sur le forum que c'était compliqué de trouver les pièces de rechange.

il y aussi une multitude de petites marques moins connues du grand public mais qui serait semi pro comme par exemple sur le site Agrieuro, des marques comme Bullmach ou Blackstone qui sont intéressante mais je ne sais pas ce que ça vaut.

on est perdus ahah

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 19/07/2024 17:17
Bjr a toi,

Déjà blackstone, bullmach..........Tu oublies, en plus une tondeuse s'achète chez le revendeur local !!!!
Stihl / Viking mouai pour moi c'est sans plus, perso je préfère Honda, Wolf / etesia...
Si tu as un revendeur Honda près de chez toi n'hésite pas, pour le modèle privilégie un carter en matière synthétique (polystrong, xenoy..........) plus léger, résistant et simple d'entretien.

gigi

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Region Grand-Est
Ville  Mexy

Enregistré le 17/07/2024

Ajouté le : 26/07/2024 12:02
Bonjour gigi

on est justement tombé sur un nouveau site créé cette année et qui déstocke des Honda.
est ce que par hasard tu as déjà entendu parler du site amalur robot tondeuse situé à Orègues en France.
On trouve les prix très attractif et ça nous fait peur on hésite à acheter de peur que ce soit une arnaque.
on à même été regarder si la société était bien existante au Bodacc et tout mais ca nous fiche tout de même la trouille, la tondeuse Honda que l'on voulait la HONDA HRX 476 VKEA est 400€ moins cher que sur le marché...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 26/07/2024 13:51
Mettre le lien du site pour se faire une idée mais je crains qu' il s' agit d' une arnaque

Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Petite nouvelle en recherche de conseils tondeuse posté par Juju54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Region Grand-Est
Ville  Mexy

Enregistré le 17/07/2024

Ajouté le : 26/07/2024 14:18
-LE LIEN A SUIVRE-

voici le lien

*** Message revu par paul le 27/07/2024 12:10 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Region Grand-Est
Ville  Mexy

Enregistré le 17/07/2024

Ajouté le : 26/07/2024 14:20
a savoir que lorsque tu mets la tondeuse la sur le net elle ressort à environ 900€

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 26/07/2024 15:30
Grosse réduc, site à l'étranger !!!! Méfiance Méfiance !!!!!

gigi

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 26/07/2024 16:08
Le site a une adresse qui ne correspond pas à un revendeur.
Les tarifs sont anormalement bas (au delà de 20%, c'est archi super rare) sur une énorme quantité de références

==> Arnaque! (c'est quand même de mieux en mieux fait!)

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Petite nouvelle en recherche de conseils tondeuse posté par Juju54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 26/07/2024 16:28
On ne le répètera jamais assez, une machine s'achète chez le revendeur local tout en négociant un peu le prix ou un petit cadeau (huile, lunettes.........), déjà ça fait "vivre" le revendeur du coin, la machine est préparée (souvent avec le plein), la livraison est aussi possible, et en cas de panne, là il y aura même pas "photo" !!!!

gigi

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 27/07/2024 09:13
Salut

GROSSE ARNAQUE !

Ils ont des centaines degrés en stock de toutes les marques , chez mon revendeur local c'est mini 2 mois de délai s'il faut cder une réf !!!...

@+

Jef

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Petite nouvelle en recherche de conseils tondeuse posté par Juju54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Region Grand-Est
Ville  Mexy

Enregistré le 17/07/2024

Ajouté le : 27/07/2024 14:18
Hello tout le monde,

Ca y est on a acheté notre tondeuse.
Bon j'ai laissé mon compagnon choisir car celle que l'on voulait n'etait plus en stock sur les sites revendeurs en l'occurance la honda que j'avais mentionné plus haut.

Je reprends le dernier message de gigi. Certes j'aurais preferer faire marcher l'economie locale mais chez nous c'est tres compliqué. J'expliques, on est tres proche de la frontiere luxembourgeoise donc les prix sont deja plus cher chez nous pour tout un tas de chose, et ce qui est le pire c'est que les commercants sont imbus de leur personne, se sentent comme des nantis sortis de je ne sais ou. C'est simple on ete voir un revendeur pres de chez nous a l'epoque pour faire raparer notre husqvarna si c'etait possible et on nous a literalement ri au nez... Donc dans ces conditions je ne vais pas chez le revendeur &#128522;

Mais soit du coup on a choisi une marque française avec des pieces détachées fabriquees en france. On a pris une roques et lecoeur. Les avis sont plutot bons on verra a son arrivée.

-LE LIEN A SUIVRE-

Voici le lien de la tondeuse.
Et un grand merci pour tout vos conseil, je reviendrais quand on commencera les travaux dans le jardin pour des conseils (abattage, retourner le terrain, deraciner les vieilles souches etc...)

*** Message revu par paul le 27/07/2024 14:34 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 27/07/2024 14:31
Bonjour

Faire un tour sur les avis des internautes concernant ce site et je pense que vous allez changer d' avis

Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Petite nouvelle en recherche de conseils tondeuse posté par Juju54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Petite nouvelle en recherche de conseils tondeuse
Sujet :: Petite nouvelle en recherche de conseils tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0321 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Mentions légales
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes