LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Petite nouvelle

new
Sujet :: Petite nouvelle
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Patou88 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Ville  Thaon-les-Vosges

Enregistré le 21/08/2024

non connecte Non connecté
SujetSujet : Petite nouvelle
Ajouté le : 21/08/2024 19:15
Bonsoir

Un petit tour pour la présentation. Je me prénomme Patricia, j'ai 56 ans et je vis avec mes chiens dans le département des Vosges (88).

Je m'inscris car je viens de faire l'achat d'une tondeuse thermique, puisque la précédente qui était à câble électrique à lâché... Je ne sais pas quelle âge elle avait mais déjà minimum 14 ans car je l'ai utilisé pendant 10ans à ce jour et comme elle appartenait aux beau-parents, la belle maman est décédée en 2019 en maison de retraite avec son mari qui lui y était depuis plus longtemps, mais qui est hélas décédé en 2010...

Donc me voilà, à devoir passer la tondeuse car avant c'est mon mari qui s'en occupait et malheureusement lui est décédé fin janvier 2024.

De ce fait, j'ai décidé de choisir une tondeuse thermique à vitesse réglable, car j'ai (entre autres) un souci avec un genou depuis 2008 et ce malgré la pose d'une semi-prothèse en 2010 (avec mise en invalidité début 2011).

J'ai déjà eu l'occasion de tondre avec une tondeuse à essence, mais cela date maintenant. Là, je vais devoir me mettre dans le bain assez rapidement car 2 de mes 3 chiens sont ennuyés avec la hauteur de l'herbe au jardin. Étant court sur pattes, ils me font des allergies chaque début de printemps, puis encore plus durant l'été, pour terminer avec la fin de l'automne.

Depuis 2 mois, je fais comme je le peux avec une debroussailleuse à batterie, mais je ne tiens que 30mns par jour.. Puis comme le terrain fait dans les 700m², lorsque j'ai à peu près fini, je peux juste ré-attaquer.

D'où le choix d'une tondeuse thermique, afin de limiter le maximum d'efforts possibles !

J'espère trouver ici quelques conseils et informations quant à l'utilisation, l'entretien de la tondeuse sans oublier de vous demander quels accessoires/outils/produits, je dois penser à trouver.

Pour le moment je regarde pour trouver une housse de protection, un jerrican (je pense de 5L ou max 10L), à ce propos connaissez vous des sites pas trop cher pour les jerrican style armée? Du côté de l'huile, la marque me conseille leurs produits sauf que 23? pour 1,4L c'est pas donné:-LE LIEN A SUIVRE-

Pour le moment j'ai trouvé un équivalent un peu plus abordable:-LE LIEN A SUIVRE-

Mais je me demande s'il y a pas l'équivalent au niveau des huiles automobiles mais je ne connais pas les références qui remplacent le SAE30. Si, je ne me trompe pas c'est un chiffre, puis W et encore un chiffre.

Bon je pense avoir fait le tour, pour ma présentation.

Au plaisir de vous lire

Patou88

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Patou88!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Patou88 Sujet :: Petite nouvelle posté par Patou88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 22/08/2024 07:05
Bonjour Patou et bienvenue a toi,

On sait maintenant (presque) tout de toi car ta description est très complète !!!!

Ne te casse pas le tête pour le bidon un jerrican plastique de qualité fera l'affaire (10L mini), quant à l'huile moteur prend un bidon de 2L pour automobile, une semi synthèse 10w40 sera parfaite et moins chère que ces huiles basiques "spéciale tondeuse" vendue a prix d'or et qui sont dépassée !!!!

gigi

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Petite nouvelle posté par Patou88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 22/08/2024 11:34
Bonjour Patricia !

Bienvenue au club où tu pourras recevoir des avis précis en réponse à tes questions techniques.

On est là pour rendre service et aider son prochain comme tu t'occupes de ton association "Bodegueros sans chaînes " ces chiens martyres espagnols délaissés par leur maîtres dans de tristes circonstances .
Tu as d'ailleurs recueillie une chienne en 2014 .

Tu as oublié dans ta description d'en parler aussi je me permets de mettre ton lien de cette association -LE LIEN A SUIVRE-

Les Ratoneros, Bodegueros, Andaluz et les Mastins sont des chiens martyres espagnols et pas épargnés par la bêtise espagnole ,ils sont pas connus en France .

Bravo encore pour tout ce que tu fais et pour le chien que tu as adopté .
Nous sommes là pour te soutenir par tous les moyens ,on est une grande famille et tunpourras t'en apercevoir rapidement.

@+

Jef

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Petite nouvelle posté par Patou88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

logo

Ville  Thaon-les-Vosges

Enregistré le 21/08/2024

Ajouté le : 22/08/2024 12:17
virgule
Message original: girocitron
Bonjour Patou et bienvenue a toi,

On sait maintenant (presque) tout de toi car ta description est très complète !!!!

Bonjour Gigi,

Oups, effectivement... Sorry
Je côtoie tellement peu de personnes depuis le décès de mon époux, que là je me suis un peu lâché et comme les jours, les semaines, disons carrément les mois, ce ressembles tant. J'ai trouvé en quelque sorte un nouveau moyen de m'échapper un peu et c'est certainement mieux que les réseaux sociaux

virgule

Ne te casse pas le tête pour le bidon un jerrican plastique de qualité fera l'affaire (10L mini), quant à l'huile moteur prend un bidon de 2L pour automobile, une semi synthèse 10w40 sera parfaite et moins chère que ces huiles basiques "spéciale tondeuse" vendue a prix d'or et qui sont dépassée !!!!

gigi

Merci pour ton message, je me note cela sur mon cahier de notes, car plus de place dans ma petite caboche

Merci pour la référence car je ne trouvais pas.

Patou88

*** Message revu par Patou88 le 22/08/2024 13:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Patou88!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

logo

Ville  Thaon-les-Vosges

Enregistré le 21/08/2024

Ajouté le : 22/08/2024 13:14
virgule
Message original: kubus09
Bonjour Patricia !

Bienvenue au club où tu pourras recevoir des avis précis en réponse à tes questions techniques.

On est là pour rendre service et aider son prochain comme tu t'occupes de ton association "Bodegueros sans chaînes " ces chiens martyres espagnols délaissés par leur maîtres dans de tristes circonstances .
Tu as d'ailleurs recueillie une chienne en 2014 .

Tu as oublié dans ta description d'en parler aussi je me permets de mettre ton lien de cette association -LE LIEN A SUIVRE-

Les Ratoneros, Bodegueros, Andaluz et les Mastins sont des chiens martyres espagnols et pas épargnés par la bêtise espagnole ,ils sont pas connus en France .

Bravo encore pour tout ce que tu fais et pour le chien que tu as adopté .
Nous sommes là pour te soutenir par tous les moyens ,on est une grande famille et tunpourras t'en apercevoir rapidement.

@+

Jef

Bonjour Jef,

Merci pour ton message et pour le lien. Je n'y ai pas vraiment pensé. Je veux dire par là, je ne pensais pas que cela était permis du fait qu'il n'y a pas de rapport avec le forum.

Nous essayons tant bien que mal de faire connaître ces 2 races de chiens ici en France.
En effet j'en ai adopté une avant de créer l'association. C'est grâce à elle que celle-ci est née. Malheureusement elle est décédée il y a 2 ans à l'âge de 13ans et demi. Mais elle est toujours avec moi.

Mon mari m'a offert l'occasion de la tatouer sur mon bras et puis elle est dans mon c?ur, car c'est grâce à elle que je ne suis plus dans une chaise roulante..

Puis j'avais un fox lorsqu'elle est arrivée chez nous, ensuite j'en ai accueilli quelques un (le maximum que j'avais à la maison était 7 en même temps dont les miens) le temps de leurs trouver une bonne famille, puis certains ne sont jamais répartis, il m'en reste 3 (Tao 13 ans - sorti de fourrière/couloir de la mort en Espagne, abusé par un humain, Kendo 9 ans - sorti d'un refuge alors qu'il a été trouvé chiot avec sa fratrie, jeté d'une voiture dans un champ) puis le dernier que l'association avait fait adopter dans une famille par chez moi, lui a été trouvé à 1 mois et demi, dans un sachet jeté à la poubelle - il nous a été rendu par sa famille il y a un peu plus de 3 ans, car le couple a divorcé. Nous l'avions mis en pension en essayant de lui trouver une nouvelle famille. Mais m'étant attaché à lui, je l'ai adopté fin 2022.

Des histoires comme celle-ci et bien pires encore, il y en a énormément !! De quoi être dégouté de l'humain (même si je sais pertinemment qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac).

Concernant le forum, oui je suis ravi de l'avoir trouvé car j'ai certainement beaucoup à apprendre puis aussi besoin de conseils, d'avis de connaisseurs acceptant de partager leur savoir et cela sans être jugé (vaste sujet... Depuis peu, il est de plus en plus difficile de faire ou dire des choses, sans être jugé ou montré du doigt)

Au plaisir,

Patricia

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 22/08/2024 15:10
Bien sûr qu'on est mieux ici que sur les réseaux sociaux, on conseille, discute, et tout cela avec de la bonne humeur !!!! Tu as frappé à la bonne porte !!!

gigi

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Petite nouvelle posté par Patou88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

logo

Ville  Thaon-les-Vosges

Enregistré le 21/08/2024

Ajouté le : 29/08/2024 10:29
virgule
Message original: girocitron
Bien sûr qu'on est mieux ici que sur les réseaux sociaux, on conseille, discute, et tout cela avec de la bonne humeur !!!! Tu as frappé à la bonne porte !!!

gigi

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages peyrfra Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Entraide, chasse au gaspillage, à plusieurs on est plus fort

Region  Rhône-Alpes
Ville  Vienne

Enregistré le 19/04/2021

Ajouté le : 29/08/2024 19:20
Bonsoir Patricia.
Bienvenue à toi.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu dans ta présentation le modèle et la marque de ta tondeuse. L'as-tu achetée neuve où d'occasion ?

François

Machines actuelles :
motobineuse kawa FA 210 V
Husqvarna GTH 260 moteur Kohler
tronçonneuse husqvarna 450
Débroussailleuse Stihl 250
Projet rénovation en cours motobineuse kubota T150D.
Envoyer un Message Privé à peyrfra Sujet :: Petite nouvelle posté par Patou88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

logo

Ville  Thaon-les-Vosges

Enregistré le 21/08/2024

Ajouté le : 30/08/2024 00:38
virgule
Message original: peyrfra
Bonsoir Patricia.
Bienvenue à toi.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu dans ta présentation le modèle et la marque de ta tondeuse. L'as-tu achetée neuve où d'occasion ?

Bonsoir Peyrfra, merci pour l'accueil.

Je te propose -LE LIEN A SUIVRE-
ce sera plus simple ::)

A bientôt,

Patricia

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Petite nouvelle
Sujet :: Petite nouvelle
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0246 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes