LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Vinces

new
Sujet :: Vinces
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Vinces Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 28/11/2024

non connecte Non connecté
SujetSujet : Vinces
Ajouté le : 28/11/2024 16:18
Bonjour a Tous,

Nous venons d'acquérir une nouvelle tondeuse, la précédente donnant de sérieux soucis. Habitant la Normandie, l'herbe y est souvent humide et il nous fallait donc une machine fiable.

Nous avons donc choisi deux marques, Honda et Husqvarna, Honda trop chère, restait Husqvarna qui a une bonne réputation.
Nous avons un terrain de 12 000m² mais seulement 2000m² de pelouse, nous avons donc retenu un modèle TC138, mais comme d'habitude je prends le modèle juste au dessus pour ne pas avoir de surprise donc la TC142T, trouvée d'occasion avec 80h de fonctionnement c'est assez peu.

Ma femme m'a tout de même incité a aller voir un concessionnaire proche de la maison pour avoir une idée de la différence de prix avec une neuve. Après explication de mon problème au gérant, il me propose une TC242T, mais au prix de la TC142 d'occasion que nous avions vu, soit 3600 € (au lieu de 4990) fin de saison et nouvelle gamme arrivant au printemps.

Premier essai aujourd'hui sur une pelouse mi haute (8/10cm) avec présence de rosée et de nombreuses feuilles de tilleul au sol. Excellente surprise, pas de bourrage, avec la précedante je n'aurais même pas essayer.

Donc je vous rejoins pour trouver des conseils et éventuellement des astuces sur la tonte, et l'entetien.

Le reste du terrain est fait avec un micro tracteur Kubota d'occasion.

*** Message revu par Vinces le 28/11/2024 16:19 ***

*** Message revu par Vinces le 28/11/2024 16:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vinces Sujet :: Vinces posté par Vinces
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007

Ajouté le : 28/11/2024 20:47
bonsoir

et bienvenue vinces

tu a trouver le matériel qui te convient c est une trés bonne chose

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Vinces posté par Vinces
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 28/11/2024 21:39
Hello,
N'hésite pas à faire un retour sur ce qui va/ne te convient pas, cela sera très utile pour ceux qui n'ont pas encore acheté et qui naviguent sur le Web à la recherche d'informations "vraie vie"

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Vinces posté par Vinces
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 28/11/2024

Ajouté le : 28/11/2024 22:42
Je n'y manquerai au printemps, mais je vais déja faire un retour tres rapide en créant un sujet dédié

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 29/11/2024 10:49
Salut Vinces

Bienvenue sur le forum .

Déjà je constate qu'en même temps que tu te présentes tu nous fais aussi l'éloge de ta machine .

Ouvre un autre post et dis nous en un peu plus sur cette tondeuse qui semble te donner satisfaction ,on est friand de ces retours pris sur le vif .

A bientôt de tes nouvelles .

@+

Jef

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Vinces posté par Vinces
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 28/11/2024

Ajouté le : 08/12/2024 11:41
Je sais que je ne suis pas arrivé depuis tres longtemps, mais je suis désagréablement surpris de voir que sur ce forum, un sujet peu etre fermé pour peu que l'on soit en désaccord avec un modérateur sur un sujet technique, je pense surtout a ce sujet Redonner vie à une (pas vieille) batterie ici -LE LIEN A SUIVRE-
Pourtant ce sujet ne dérapait pas au niveau des échanges.

Si ce mode de fonctionnement est la norme, je ne pense pas rester tres longtemps parmis vous, car je n?apprécie pas que l'on mettre fin a un débat de façon aussi autoritaire.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006

Ajouté le : 08/12/2024 14:57
Bonjour

virgule
Si ce mode de fonctionnement est la norme, je ne pense pas rester tres longtemps parmis vous, car je n?apprécie pas que l'on mettre fin a un débat de façon aussi autoritaire.

Ni norme ni autoritaire cette décision a été prise conjointement entre Jean Yves et moi !
C'est une décision rare sur ce forum et il ne s'agit pas de censurer le message de Beauverger, ce dernier m'avait déjà contacté par mail pour autoriser ce message, j'avais dis ok mais Jean Yves vu la tournure des réponses m'a suggéré de le fermer et j'ai dis ok car les échanges ne sont plus aux normes de la sécurité mais plus du bricolage et le forum ne peut inciter ce type de modifications qui comporte quand même certains risques, désolé pour Beauverger qui je pense comprendra
Les échanges sur ce forum doivent éviter toutes interprétations comportant des risques.
Merci de votre compréhension

PS: le sujet de votre lien (Vinces) n'est pas clos mais celui ci oui -LE LIEN A SUIVRE-

*** Message revu par paul le 09/12/2024 16:36 ***

Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Vinces posté par Vinces
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Vinces
Sujet :: Vinces
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0292 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes