LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> un coup de main pour choisir mon autoportée?

new
Sujet :: un coup de main pour choisir mon autoportée?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pld Rechercher un message
grades
visiteur

Region Ile-de-France

Enregistré le 08/05/2025

non connecte Non connecté
Sujet: un coup de main pour choisir mon autoportée?
Ajouté le : 08/05/2025 20:36
Bonjour à ceux qui lisent ce message,

J'ai un terrain de 4000m², horizontal et qui se termine par un verger avec des bosses, du chiendent, des taupes, etc... beaucoup d'obstacles
Mon vieux viking MT785 à ramassage central acheté d'occasion a fait le boulot pendant 10 ans mais à quel prix, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû tout démonter le plateau de coupe à cause de la courroie crantée qui saute. Ensuite, l'evacuation est difficile...
Donc je voudrais un modele beaucoup plus puissant et moins fragile.
j'ai pensé au cub cadet xt2 qr106 car il n'a pas de courroie crantée et il a un beau moteur mais les roues arrières sont petites 18'' pour le verger.
Alors j'ai pensé au isaki sxe 222he105 car il a des pneus de 23'' mais j'ai decouvert que la courroie de coupe trapezoidale subissait des torsions extrêmes pour réussir à faire tourner les 2 lames en sens opposé, ce qui n'est pas le cas du cub cadet qui lui dispose d'un jeu de pignon.
Est-ce que des personnes auraient un avis sur l'endurance du systeme de coupe de l'isaki?

J'ai demandé au vendeur de cub cadet de mon coin de monter des pneus de 20" comme suggéré par moldau52 mais c'est hors de question pour lui...

Sinon un Kubota GR1600II mais d'occasion car hors budget, au moins il a des cardans partout!

Mais c'est très compliqué pour moi. Je n'ai pas de formation en mecanique, et les infos sont très difficiles à trouver. Les vendeurs donnent les infos qu'ils veulent bien donner, donc je regarde les vues eclatées et les dessins de notices pour me faire une idée, mais rien ne vaut la competence, l'experience...

Merci pour vos retours!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pld Sujet :: un coup de main pour choisir mon autoportée? posté par pld
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

conectés Connecté
Ajouté le : 09/05/2025 10:07
Bonjour

Alors l' entrainement par courroie, il peut être cranté avec synchronisation des lames, par courroie en V mais torsadée MTD et les marques du groupe, par courroie hexagonale Husqvarna et dérivés, par cardan et au final courroie entre les lames Iseki, Kubota

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: un coup de main pour choisir mon autoportée? posté par pld
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2025 11:51
Typiquement le genre de question que je poserais à un technicien/un réparateur multimarques.
Cf. Mespas, j'ajouterais que les mêmes technologies ne donnent pas les mêmes résultats d'un montage à l'autre, et d'un réglage à l'autre.
Mais j'ajouterais quand même que plus on va vers du "pas parfait" (relief, densité de végétation, etc.), plus il vaut mieux du simple avec "fusible".
Donc pas de synchronisation des lames, pas trop de distance ni de courbures multiples.

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: un coup de main pour choisir mon autoportée? posté par pld
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> un coup de main pour choisir mon autoportée?
Sujet :: un coup de main pour choisir mon autoportée?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0299 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes