MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004. Un guide d'achat, des fiches techniques, des conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour : Un forum actif avec : Nombre de membres :   29215 » Ce forum compte 71725 sujets et 394914 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Ma petite présentation

Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Ma petite présentation

new
Sujet :: Ma petite présentation
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Gorthol Rechercher un message
grades
visiteur

Region Centre-Val de Loire

Enregistré le 05/12/2025

non connecte Non connecté
Sujet: Ma petite présentation
Ajouté le : 05/12/2025 20:08
Bonjour a tous,
me voila nouvellement arrivé sur ce forum alors il faut bien que je me présente pour bien commencer les choses.

Alors voila, je me prénomme Sébastien alias Gorthol, j'ai 35 ans et je suis rectifieur en mécanique de précision. Passionné par le fait de faire pleins de choses de mes mains j'adore passer mon temps a réparer tout ce qui m'entoure, que ce soit du vélo, du téléphone portable, de la voiture, de l'habitation ou de l'outillage de parc et jardins...
Mais voila, comme je suis loin d'avoir toutes les réponses a toutes mes questions, alors me voila parmi vous désormais afin de pouvoir partager les connaissances et en apprendre encore plus.

Sincère salutations.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gorthol Sujet :: Ma petite présentation posté par Gorthol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007

Ajouté le : 06/12/2025 00:25
Bienvenue à toi Sébastien.
Peux-tu nous en dire plus sur les machines que tu utilises.
Merci

Signature:------------------

Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Ma petite présentation posté par Gorthol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 06/12/2025 00:43
Bonjour Sébastien

Bienvenue chez nous en ce mois de décembre 2025 ,bientôt la fin de l'année.
Ok pour ta profession de rectifieur en mécanique de précision, tu titilles du doigt les microns , et c'est grâce à eux qu'une semble mécanique fonctionne !

A bientôt de tes nouvelles , on est là pour apporter des solutions .

@+

Jef

*** Message revu par kubus09 le 06/12/2025 00:01 ***

Signature:------------------

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !

Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Ma petite présentation posté par Gorthol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gorthol Rechercher un message
grades
visiteur

Region Centre-Val de Loire

Enregistré le 05/12/2025

Ajouté le : 06/12/2025 19:15
Merci a vous.
Pour commencer jusqu?à maintenant je n'utilisais qu'une tondeuse de GSB avec un moteur Honda GCV160, qui a un soucis d'arbre tordu suite a une rencontre imprévue avec une chose dure dans la pelouse. Du coup je me suis retroussé les manches et j'essaie de remettre en route mon deuxième moteur, identique au premier a quelques petits détails prêts.
Mon but a moyen / long terme serais d'avoir les deux moteurs en état de fonctionnement.
A coté de ça je possède aussi quelques débroussailleuses de marque Echo, et une Kawasaki, mais la encore il va falloir que je me retrousse les manches pour que ça aille comme il faut.
J'ai également une tronçonneuse Stihl 040 encore estampillée "West Germany" mais qui va avoir elle aussi besoin d'amour.
Vous l'aurez peut être compris, ma passion dans la vie c'est de réparer des vieux trucs en apprenant le maximum de choses au passage.
Et a coté de ça un petit débroussailleur électrique (a défaut de thermique malheureusement) de marque viking. Le seul en parfait état de fonctionnement a l'heure actuelle.

virgule
Message original: kubus09

Ok pour ta profession de rectifieur en mécanique de précision, tu titilles du doigt les microns , et c'est grâce à eux qu'une semble mécanique fonctionne !

C'est exactement ça, je crois déceler de l'expérience dans ta façon d'en parler.

Envoyer un Message Privé à Gorthol Sujet :: Ma petite présentation posté par Gorthol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Ma petite présentation
Sujet :: Ma petite présentation
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0294 secondes]
CoolForum version.modifiée.© plg-forum