|
Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> oleiculteur
|
|
||
|
||
| Auteur |
![]() visiteur Region Corse Ville propriano Enregistré le 04/01/2026 Non connecté
|
Sujet: oleiculteur Ajouté le : 07/01/2026 13:19 Message : |
|
|
|
Sujet :: oleiculteur posté par Salvaticu |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ***
Region Midi Pyrénées/ Occitanie Ville Varilhes Enregistré le 03/10/2010 Non connecté
|
Ajouté le : 08/01/2026 00:18
Message : Signature:------------------ Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
|
|
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ** Region Provence Ville ORANGE Enregistré le 03/01/2007 Non connecté
|
Ajouté le : 08/01/2026 00:56
Message : Signature:------------------ Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
|
|
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier **
Region Bretagne Ville Lamballe/*/Langoat Enregistré le 08/05/2006 Non connecté
|
Ajouté le : 08/01/2026 12:11
|
|
|
|
![]() visiteur Region Corse Ville propriano Enregistré le 04/01/2026 Non connecté
|
Ajouté le : 09/01/2026 15:30
Merci à tous pour l'accueil! Oui je rénove une oliveraie abandonnée en greffant des oléastres avec une variété locale (Zinzala). Les parcelles ont été ravagées par un incendie il y a 40 ans et les souches ont repoussé en sauvage. Pour l'instant le travail consiste a nettoyer les parcelles envahies de maquis, les rendre accessibles, et à greffer/tailler les oliviers. J'espère faire ma première récolte pour produire de l'huile en fin d'année. Effectivement j'ai une grosse pression de la mouche de l'olive sur les sujets productifs, mais on peut limiter la pression les années de récolte en vaporisant de l'argile blanche et en piégeant massivement. J'ai une petite source qui me permet d'arroser ponctuellement en été en cas de fortes chaleur. |
|
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ** Region Provence Ville ORANGE Enregistré le 03/01/2007 Non connecté
|
Ajouté le : 10/01/2026 00:10
Message : Signature:------------------ Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
|
|
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier **
Region Ville Morestel Enregistré le 15/03/2016 Non connecté
|
Ajouté le : 10/01/2026 09:34
Message : Signature:------------------ à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
|
|
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ***
Region auvergne Enregistré le 15/11/2007 Non connecté
|
Ajouté le : 10/01/2026 21:09
|
|
|
|
Ajouté le : 13/01/2026 22:31
J'ai environ 8 hectares dont il reste un peu moins de la moitié à démaquiser et environ 220 arbres qui ont été greffés entre 2021 et 2025 |
|
|
|
| Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> oleiculteur |
|
||
|
||
| [Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com] |
|
|
| CoolForum version.modifiée.© plg-forum |