MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004. Un guide d'achat, des fiches techniques, des conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour : Un forum actif avec : Nombre de membres :   29215 » Ce forum compte 71725 sujets et 394914 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: oleiculteur

Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> oleiculteur

new
Sujet :: oleiculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Salvaticu Rechercher un message
grades
visiteur

Region Corse
Ville  propriano

Enregistré le 04/01/2026

non connecte Non connecté
Sujet: oleiculteur
Ajouté le : 07/01/2026 13:19
Bonjour à tous,

Je suis oleiculteur en corse du sud, et je viens ici pour partager des expériences avec les différents outils que j'utilise.
Broyeur Ceccato
tronconneuses stihl diverses
motoculteur ferrari
dumper et micropelle france tractor
quad etc...

Au plaisir de vous lire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Salvaticu Sujet :: oleiculteur posté par Salvaticu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 08/01/2026 00:18
Salut Salvaticu !

Bienvenue sur le forum où tu viendras je l'espère nous renseigner un peu sur la culture de l'olive , avec la sécheresse qui envahit le pays et le manque d'eau pour arrosage ce ne doit pas être évident surtout en Corse.
J'ai entendu parler de la mouche de l'olive qui fait des dégâts très importants au plantations d'oliviers .
Qu ' en est- il ?
Tu vends les olives ou tu fais de l'huile d'olive ? Car ta profession je crois propose les 2 versions .

En contrepartie on te donnera des tuyaux pour irriguer ...pardon pour réparer si besoin certains de tes outils quand ils présenteront des anomalies de fonctionnement.

A bientôt

@+

Jef

Signature:------------------

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: oleiculteur posté par Salvaticu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007

Ajouté le : 08/01/2026 00:56
Salut et bienvenue parmi nous, cher confrère....

Eh oui, j'ai des parts dans une oliveraie a Nyons, qui avait été abandonnée une dizaine d'années et que nous essayons de remettre en selle, il y a du boulot!

Ce sont des tanches que nous essayons de valoriser au maximum en olives de bouche car c'est plus lucratif même si c'est plus de travail, le reste en huile, tout en AOP Nyons.

Quelles variétés cultives-tu?

Au plaisir de te lire

PS Pense à t'inscrire et renseigner ton profil, cela n'engage à rien et ne coute rien, mais te permettra d'être informé en cas de réponse à tes posts, ainsi que de pouvoir mettre des photos et ne pas être bridé n nombre de caractères.

Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN

Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: oleiculteur posté par Salvaticu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006

Ajouté le : 08/01/2026 12:11
Bonjour
Bienvenu et pour Jean Paul il est déjà inscrit ! par contre Salvaticu tu peux renseigner d'autres points la ville ...

Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: oleiculteur posté par Salvaticu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Region Corse
Ville  propriano

Enregistré le 04/01/2026

Ajouté le : 09/01/2026 15:30
virgule
Message original: kubus09
Salut Salvaticu !

Bienvenue sur le forum où tu viendras je l'espère nous renseigner un peu sur la culture de l'olive , avec la sécheresse qui envahit le pays et le manque d'eau pour arrosage ce ne doit pas être évident surtout en Corse.
J'ai entendu parler de la mouche de l'olive qui fait des dégâts très importants au plantations d'oliviers .
Qu ' en est- il ?
Tu vends les olives ou tu fais de l'huile d'olive ? Car ta profession je crois propose les 2 versions .

En contrepartie on te donnera des tuyaux pour irriguer ...pardon pour réparer si besoin certains de tes outils quand ils présenteront des anomalies de fonctionnement.

A bientôt

@+

Jef

Merci à tous pour l'accueil!

Oui je rénove une oliveraie abandonnée en greffant des oléastres avec une variété locale (Zinzala).

Les parcelles ont été ravagées par un incendie il y a 40 ans et les souches ont repoussé en sauvage. Pour l'instant le travail consiste a nettoyer les parcelles envahies de maquis, les rendre accessibles, et à greffer/tailler les oliviers.

J'espère faire ma première récolte pour produire de l'huile en fin d'année.

Effectivement j'ai une grosse pression de la mouche de l'olive sur les sujets productifs, mais on peut limiter la pression les années de récolte en vaporisant de l'argile blanche et en piégeant massivement.

J'ai une petite source qui me permet d'arroser ponctuellement en été en cas de fortes chaleur.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007

Ajouté le : 10/01/2026 00:10
Salut,
Eh bien!, tu as du boulot en perspective...
Bravo de faire revenir à la vie ton oliveraie.
Au fait, combien d'oliviers environ, et sur quelle surface?

@+

Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN

Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: oleiculteur posté par Salvaticu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region 
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 10/01/2026 09:34
Bienvenue a toi salvaticu à toi et toutes tes machines.Ah la Corse j'adore

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus

Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: oleiculteur posté par Salvaticu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007

Ajouté le : 10/01/2026 21:09
bonsoir

et bienvenu salvaticu

oui du grand boulot mais le courage fait partis de toi

Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: oleiculteur posté par Salvaticu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Region Corse
Ville  propriano

Enregistré le 04/01/2026

Ajouté le : 13/01/2026 22:31
virgule
Message original: guépard
Salut,
Eh bien!, tu as du boulot en perspective...
Bravo de faire revenir à la vie ton oliveraie.
Au fait, combien d'oliviers environ, et sur quelle surface?

@+

J'ai environ 8 hectares dont il reste un peu moins de la moitié à démaquiser et environ 220 arbres qui ont été greffés entre 2021 et 2025

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> oleiculteur
Sujet :: oleiculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.8129 secondes]
CoolForum version.modifiée.© plg-forum