LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Kubota GR 1600 II
 
new
Sujet :: Kubota GR 1600 II
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages RaMmStEiN_89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bourgogne
Ville Sud de SENS

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 475


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2013 09:04
Message :

Bonjour osiris

virgule
Ce qui me gène c'est que je la trouve un peu chère


Je vous rassure, moi aussi, mais j'ai fait un achat plaisir/qualités

virgule
dommage que Kubota ne la propose pas avec un moteur essence

Perso, en essence, je ne l’aurais pas prise, contrairement a beaucoup, je préfére roulé mazout (auto/camion et donc tondeuse), je privilégie le couple a la puissance pure, peu être une erreur, mais bon
Pour être un peu plus complet, a l'époque de mon achat, j'avais été voir la jonn deer x300r de mémoire (et pas de diesel), l’accueil qu'il m'avait été fait ne mas pas laissé un souvenir impérissable déjà, et en général j'ai trouvé que la tondeuse faisait plus "cheap"

je vois déjà le débat s'ammorcé pro/anti jd. kubota et pro/anti diesel/essence

virgule
Savez vous pourquoi elle est si lourde


Avez eu l'occasion de voir de prés un Kubota gr1600 II ?
Rien de l'épaisseur du châssis, du plateau de coupe, de l'essieu avant ect ect.......... et
virgule
est ce du au moteur diésel?
très certainement aussi, se bloc est "massif"
Il est sur que complète dans une 500kgs sa passe pas, enfin si mais si les condés vous control .....
Enfin si vous démonté le plateau de coupe pour part exemple emmené la tondeuse a l'entretien, une partie ne seras pas faite , affutage des lames, vidange du boitier du plateau, graissage, enfin en même temps, si c'est un achat d'occasion, peu être ni auras t'il plus de garantie, et faire son entretien soit même n'est pas des plus compliqué et certainement plus économique.

Dans un autre post, vous dites avoir 2500m2 a tondre, a vous de voir, mais un Kubota GR1600 2 pour cette surface, me parait un peu démesuré, mais si comme moi, l'achat plaisir participe grandement a votre choix

Cordialement RaMmStEiN_89

*** Message édité par RaMmStEiN_89 le 11/05/2013 09:07 ***


Husqvarna 372 XP Powerrrrrrrrrrr lol

Kubota GR 1600 II D'la bombe BB lol
RaMmStEiN_89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RaMmStEiN_89 Sujet :: Kubota GR 1600 II posté par RaMmStEiN_89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages osiris Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/02/2009
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2013 18:34
Message :

Bonjour Fidèle,

Au départ je souhaitais acheter une tondeuse avec direction assistée malheureusement on ne trouve que la Kubota GR2100 qui pour le coup à plus de 9000 euros est vraiment démesurée compte tenu de la surface que j'ai à tondre, ce serait de la folie d'acheter une telle machine pour 2500m2
J'ai du me rendre à l'évidence et laisser tomber cette option, je me tourne alors vers la GR1600 qui j'en convient est aussi démesurée c'est pourquoi je me pose tant de questions
Il y a la Kubota T1880 à 3880 euros moteur essence qui me suffirait bien, malheureusement c'est de l'éjection latérale et je voudrais du ramassage arrière
J'ai regardé la Honda 2417 à 3959 euros mais on ne peut pas tondre en marche arrière et c'est quand même bien pratique pour gagner du temps
Les modèles Etesia esthétiquement ne me plaisent pas
Chez Iseki la SXG15 est encore plus chère que la Kubota et tout aussi démesurée pour ma surface
La Wolf A80 peut etre adaptée à ma surface mais j'aimerai pouvoir tracter une remorque, impossible avec une telle tondeuse,
J'ai regardé aussi la John deer X305R mais pour tondre en marche arrière c'est un peu compliqué il faut actionner un levier pas très accessible
Il y a aussi la John Deer X304 qui a 4 roues directrices, apparemment on peut y ajouter un bac arrière en option mais est ce que ça ne faire un mouton à 5 pattes dont le bac est difficile à vider Autrement il y a la Toro DH220 à 4724 euros mais j'ai lu que la qualité n'est plus chez cette marque ce qu'elle était auparavant et je ne sais pas si on peut tondre en marche arrière
Je n'ai jamais vu de Gr1600 car j'en suis au tout début de ma recherche
Voila 14 ans j'avais acheté une tondeuse Craftman de 92 cms 16,5 CV essence, c'est un modèle proche de l'husqvarna CTH160 mais le plateau de coupe est cuit par la rouille, les pneus et lames sont morts et il y a un jeu d'1/4 de tour dans la direction c'est pourquoi je veux changer et acheter un bon matériel. Je veux aussi me faire plaisir avec de la qualité
Si j’achète la GR1600 ça suppose aussi l’achat d’une remorque PTC 750Kgs pour pouvoir l’emmener au SAV.
L’entretien aussi doit être plus compliqué. Pouvez-vous me dire combien il y a de graisseurs dessus ?
Je ne savais pas non plus qu’il y avait une vidange du plateau de coupe à faire.
C’est une opération qui n’est pas à faire sur une tondeuse de plus bas de gamme
Je ne pensais pas qu'il était aussi compliqué de choisir une bonne tondeuse et je ne voudrais pas me tromper et pour l'instant je suis un peu perdu.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à osiris Sujet :: Kubota GR 1600 II posté par RaMmStEiN_89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RaMmStEiN_89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bourgogne
Ville Sud de SENS

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 475


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2013 19:05
Message :

Bonsoir
Je n'ai pas toutes les réponses que vous souhaitée, mais bon en voici quelque une ...

Ne pas oublié que je suis juste un utilisateur/propriétaire , et pas un professionnel.

virgule
L’entretien aussi doit être plus compliqué


Rien de bien compliqué a mon avis

1] affutage des lames, si vous avez deja eu une tondeuse ou tracté ou autoporté, je pense que vous savez faire

2) Vidange moteur, ben rien de compliqué, il suffit juste de faire attention a la quantité que l'on met lors du remplissage, comme tout véhicule, le filtre voyez avec votre revendeur local, ou internet mais bon ....

3) Hydrostatique, je viens de le faire suite a une petite panne ridicule, un collier qui a déicidè de prendre des vacances, mon revendeur locale mas expliqué comment faire et franchement même avec 2 mains gauches, sa resté facile a faire, il y as juste quand on remet l’huile, le "trouyou" est pas énorme. pas de purge comme je l'explique dans un autre post.
PS, un petit nettoyage de la crépine est a faire (c’est mieux), mais rien de compliqué

3) Le boitier sur le plateau de coupe, ben il y as 2 bouchons, on enlève les 2 pour vidangé, on remet celui du bas et remplissage/mise a niveau pis remontage du 2 eme bouchons

graissage, ben il y as les 2 paliers les 2 cardans, fusée de roues, et bien sur périodiquement , démontage des roues AV/AR pour un légé graissage des axes, un petit peu au niveau de la direction, je ne pense pas en oublié, mais au cas ou je rectifierais.

Pour la remorque oui 750 kgs serais bien, perso je n'en est pas, mon revendeur me prête au cas ou celle de la concession, trop cool


Pour ce qui est des autres marque que vous citez, je ne saurais vous répondre

Cordialement RaMmStEiN_89


Husqvarna 372 XP Powerrrrrrrrrrr lol

Kubota GR 1600 II D'la bombe BB lol
RaMmStEiN_89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RaMmStEiN_89 Sujet :: Kubota GR 1600 II posté par RaMmStEiN_89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages osiris Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/02/2009
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2013 09:53
Message :

Bonjour RaMmStEiN_89

Merci d'avoir consacré du temps à me répondre, j'en sais plus maintenant.
Je vais faire le tour des revendeurs de la région et vous tiendrai au courant de mon choix.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à osiris Sujet :: Kubota GR 1600 II posté par RaMmStEiN_89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages osiris Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/02/2009
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2013 23:22
Message :

Bonsoir,

Mon choix n’est toujours pas fait. Bien qu’étant tenté par la GR1600
Je conçois que ce choix est démesuré compte tenu de ma surface mais c’est aussi un achat plaisir, par contre à ce prix il faut qu’elle soit irréprochable
Je me demande si compte tenu de son poids le volant n’est pas plus dur à tourner par rapport à une tondeuse plus légère.
Je me demande aussi si sur sol humide elle ne s’enfonce pas plus dans le sol, ma terre étant plutôt sableuse, peut être pas car les roues sont plus grande.
Il est vrai qu’elle est beaucoup plus chère qu’une tondeuse essence mais après regardé le prix des occasions, j’ai l’impression que la différence de prix est conservée dans le temps. Si par exemple dans 30 ans j’ai été obligé d’acheter 2 tondeuses alors que la Kubota aura fait tout ce temps voir plus je suis gagnant car j’ai eu le plaisir d’utiliser du matériel de qualité.
Après avoir parcouru le forum j’ai lu que vous ramassiez les feuilles. Est t-il possible de ramasser les feuilles sur un sol bitumé compte tenu de la puissance d’aspiration des lames ?
J’ai lu aussi qu’un moteur diésel coutait plus cher d’entretien.
En cas de panne c’est certainement plus cher mais si tout se passe bien je ne vois pas pourquoi
Cordialement
Michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à osiris Sujet :: Kubota GR 1600 II posté par RaMmStEiN_89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RaMmStEiN_89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bourgogne
Ville Sud de SENS

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 475


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2013 06:37
Message :

Bonjour Michel

Content d'avoir de vos nouvelles

Et oui, vous avez en grande partie les réflexions et interrogations j'ai eu aussi lorsque je recherchais mon autoportée sa travail les neurones comme on dit

Je vais tenté de vous donné certaines réponses, pas toutes je ne les ais pas


virgule
Je conçois que ce choix est démesuré compte tenu de ma surface mais c’est aussi un achat plaisir

Le plaisir est une notion qui se perd un peu surtout a se prix la, lors de mon choix, cette notion a grandement participé a ma décision, mais vous resté asser "lucide" ==>>compte tenu de ma surface<<==

virgule
par contre à ce prix il faut qu’elle soit irréprochable


La part contre je risque de vous décevoir, elle ne l'ai pas irréprochable, perte de 2 goupilles, fuite hydrostatique suite a la perte d'un collier de serrage durite, et aussi si vous recherché des pièces "compatible" pour en assuré l'entretiens,, se seras beaucoup moins évident que sur des models plus courant, mais perso je me voit mal acheté se genre de produit pour mon avion de chasse
Niveau tonte, sa vas comme on dit, il y as certainement mieux, ce qui est sur c'est qu'il y as pire, et je ne cherche pas a faire un green de golf chez moi, le travail est propre et c'est se que je lui demande

virgule
Je me demande si compte tenu de son poids le volant n’est pas plus dur à tourner par rapport à une tondeuse plus légère.

Non, encore une foie, je n'est pas d'autre référence que mon Kubota GR 1600 2, mais je pensais un peu comme vous,et je vous rassure, même dans les manÅ“uvres serrées, la direction reste très "facile" et souple, pas de mauvaise surprise.

virgule
Je me demande aussi si sur sol humide elle ne s’enfonce pas plus dans le sol, ma terre étant plutôt sableuse, peut être pas car les roues sont plus grande.


Chez moi, terre "normale", et même quand c'est très "humide" je n'est pas de soucis, nous n'avons pas la même terre, donc a prendre avec des pincettes
Peu être que réduire légèrement la pression des pneumatiques serais un plus dans votre cas enfin bon a voir part un essais chez vous si votre revendeur est ok, en général au prix de vente de la machine un essais doit être possible


virgule
Il est vrai qu’elle est beaucoup plus chère qu’une tondeuse essence mais après regardé le prix des occasions, j’ai l’impression que la différence de prix est conservée dans le temps. Si par exemple dans 30 ans j’ai été obligé d’acheter 2 tondeuses alors que la Kubota aura fait tout ce temps voir plus je suis gagnant car j’ai eu le plaisir d’utiliser du matériel de qualité.


J'ai eu quasiment les mêmes réflexions
Et a voir dans la rubrique Vous avez un problème technique même si nous ne parlons pas de la même "gamme" je ne regrette pas mon choix, pis sa fait RICHE..........

virgule
Après avoir parcouru le forum j’ai lu que vous ramassiez les feuilles. Est t-il possible de ramasser les feuilles sur un sol bitumé compte tenu de la puissance d’aspiration des lames ?


Oui cela m'arrive quand il y en as de trop, le ramassage est disons correct sur l'herbe, part contre sur de l'enrobé, la je ne sait pas, j'ai pas chez moi, je ne peu donc pas répondre

virgule
J’ai lu aussi qu’un moteur diésel coutait plus cher d’entretien


J'ai toujours lut ou entendus sa aussi, en entretiens courant je ne pense pas, une vidange essence/diesel c'est kif kif, filtres idem
Après peu être que cela est dit en rapport a d'éventuels problèmes de pompe a injection et ou injecteurs, enfin je sais pas trop, que se soit voiture et la maintenant tondeuse, j'ai jamais eu de problèmes de se coté la, je voit un autre gros avantage au diesel, c'est le couple moteur, et la le moteur est vraiment a lèse, même si l'herbe est haute elle coupe, il suffit juste quelques foies de réduire la vitesse d'avancement.

Voila, mes explications font peu être un peu brouillon, donc si vous en avez encore besoin, posé d'autres questions , a l'époque de mon choix, j'ai beaucoup cherché sur la toile, sans trop de résultats et quand on trouve sa se réduit a 2 ou 3 lignes, un peu short ........

Vous habitez quelle région svp ?

Je vous le dit encore une foie, un GR1600 II pour votre surface


Cordialement Sylvain






*** Message édité par RaMmStEiN_89 le 25/05/2013 06:46 ***


Husqvarna 372 XP Powerrrrrrrrrrr lol

Kubota GR 1600 II D'la bombe BB lol
RaMmStEiN_89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RaMmStEiN_89 Sujet :: Kubota GR 1600 II posté par RaMmStEiN_89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RaMmStEiN_89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bourgogne
Ville Sud de SENS

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 475


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2013 08:56
Message :

Re

Encore une petite précision tout de même.
Chez moi, coté maison pas trop de problèmes niveau confort (assise) terrain relativement plat, mais quand je tond de l'autre coté de mon Ru, la se n'est pas la même chose, le terrain est accidenté, pas quand même style circuit moto cross, mais bon sa secoue bien même a basse vitesse, je me pose donc la question de changé le siège part un dans se genre la.
Du a mon taf, j'ai le dos un peu en bouillie

http://www.leboncoin.fr/cours_particuliers/381939105.htm?ca=5_s



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Cordialement Sylvain


*** Message édité par RaMmStEiN_89 le 25/05/2013 08:58 ***


Husqvarna 372 XP Powerrrrrrrrrrr lol

Kubota GR 1600 II D'la bombe BB lol
RaMmStEiN_89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RaMmStEiN_89 Sujet :: Kubota GR 1600 II posté par RaMmStEiN_89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2013 09:49
Message :

salut
au tarifs vu sur le net cette machine se devrait d'etre irréprochable, il est inadmissible de perdre des colliers etc..... sur une machine comme celle-ci neuve ou presque.

de la a la faire durer 30 ans, peut etre possible mais les pieces détachées seront t'elle aussi longtemps dispo.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Kubota GR 1600 II posté par RaMmStEiN_89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18045


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2013 16:35
Message :

Salut

Le Kubota GR 1600 la Ferrari des tondeuses! Sylvain rappelle toi la vidéo ,tu peux même la rentrer dans ton salon ! En tout cas elle a un lock d'enfer !
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Kubota GR 1600 II posté par RaMmStEiN_89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RaMmStEiN_89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bourgogne
Ville Sud de SENS

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 475


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2013 16:38
Message :

Slt eric

Je suis entièrement d'accort avec toi, oui j'aurais pus faire joué la garantie, j'en es parlé au mécano a la concession et sa n'aurais posé aucuns problèmes dans les 2 cas, mais bon pour des bricoles de se genre, se serais faire chier les gens pour pas grand chose, et c’est pas le genre de la maison, chacun voit midi a sa porte

Quand je vois certains membres ou invité posté pour des problèmes bien plus grave pour des machine a peine plus vielle que la mienne voir quasiment neuve

Quand a gardé 30 ans ma machine, l'avenir me le diras, j'ai bien mon PPX qui as env. 25ans et tu arrive toujours a te dépanné en cas de problèmes, de se qui mas été dit sur se forum de mémoire, il est déjà garanti si tu as besoin, d'avoir minimum 10 ans de pièces détaché d'origine pour le KUBOTA, je sais pas si c'est vrais mais l'avenir me le diras peu être.

Cordialement Sylvain


Husqvarna 372 XP Powerrrrrrrrrrr lol

Kubota GR 1600 II D'la bombe BB lol
RaMmStEiN_89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RaMmStEiN_89 Sujet :: Kubota GR 1600 II posté par RaMmStEiN_89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RaMmStEiN_89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bourgogne
Ville Sud de SENS

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 475


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2013 16:49
Message :

Slt kubus09

Férrari non non, elle est pas rouge pis une Férrari diesel, sa doit pas courir les rues

virgule
Sylvain rappelle toi la vidéo ,tu peux même la rentrer dans ton salon


Déjà quand je la rentre au sous sol, tu verrais la face de ma femme, j'ose même pas imaginé si je la rentre dans le salon, le pire c'est que sa serais possible Tien c'est a coup a lui faire, juste pour rigolé

virgule
En tout cas elle a un lock d'enfer !


D'enfer je sais pas, mais j'aime bien sa "bouille"

Pis sa fait riche p'tin j'lai pas digéré celle la

Cordialement Sylvain

*** Message édité par RaMmStEiN_89 le 25/05/2013 16:50 ***


Husqvarna 372 XP Powerrrrrrrrrrr lol

Kubota GR 1600 II D'la bombe BB lol
RaMmStEiN_89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RaMmStEiN_89 Sujet :: Kubota GR 1600 II posté par RaMmStEiN_89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages osiris Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/02/2009
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2013 22:44
Message :

Bonsoir Sylvain

J'habite près de Nantes
Connaissez vous le rayon de braquage de cette machine je le trouve nulle part alors qu'il est donné pour la T1880
Pour ce qui est de la perte de 2 goupilles et d'un collier, c'est vrai que ce n'est pas normal mais c'est vraiment peu de chose, une fois ces petits détails corrigés, l'important c'est que tout se passe bien maintenant. Ce n'est pas ça qui peut être un critère pour ne pas l'acheter il s'agissait probablement d'un monteur distrait.
Je suis allé voir le revendeur, nous avons regardé la HF2417 de chez Honda
Quand je lui ai parlé de la GR1600 et dit qu'elle etait peut etre démesurée par rapport à ma surface, il m'a répondu que non car il en avait vendu une à quelqu'un qui a 3000m2 à tondre. Normal me direz vous car son intéret est de vendre une tondeuse la plus chère possible
La Honda fait 13CV à 2600tr et 17CV à 4000 tours
Savez vous à quelle vitesse tourne le moteur de la GR1600 pour développer 13,5CV
Dans un de vos posts vous parlez de vibrations à bas régime, ça m’inquiète un peu car quand le plateau de coupe ne tourne pas, lorsque qu’on se déplace on peut très bien etre amené à réduire le régime moteur
A propos de la vidange du plateau de coupe elle est d'après le revendeur à faire tous les 1000 h, donc dans un grand nombre d'années pour moi si je l'achète.

Cordialement

Michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à osiris Sujet :: Kubota GR 1600 II posté par RaMmStEiN_89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RaMmStEiN_89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bourgogne
Ville Sud de SENS

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 475


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2013 18:03
Message :

Bonjour

virgule

Connaissez vous le rayon de braquage de cette machine


Aucunes idées, j'ai cherché dans le manuel utilisateur sans succès


virgule
Quand je lui ai parlé de la GR1600 et dit qu'elle etait peut etre démesurée par rapport à ma surface, il m'a répondu que non car il en avait vendu une à quelqu'un qui a 3000m2 à tondre. Normal me direz vous car son intéret est de vendre une tondeuse la plus chère possible


A savoir si on parle de la largeur de coupe, 107 cms pour le Kubota GR 1600 2, et la oui disons que c'est approprié a la surface, mais un Diesel pour 3000 m2 , il faut resté lucide quand même


virgule
Savez vous à quelle vitesse tourne le moteur de la GR1600 pour développer 13,5CV

Sur le manuel utilisateur elle est donné pour 3300 tr/m, j'ai pas compté, sa vas trop vite


virgule
Dans un de vos posts vous parlez de vibrations à bas régime


Quand je dit vibrations, je parle manettes des gazs au minimum. Pas en fonctionnement (roulage/coupe)
virgule

A propos de la vidange du plateau de coupe elle est d'après le revendeur à faire tous les 1000 h


Toujour dans le manuel utilisateur il est dit verification du niveau toutes les 50 h, vidange toutes les 150 h

J’espère avoir été assé complet dans mes réponses, et clair surtout

Cordialement Sylvain


Husqvarna 372 XP Powerrrrrrrrrrr lol

Kubota GR 1600 II D'la bombe BB lol
RaMmStEiN_89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RaMmStEiN_89 Sujet :: Kubota GR 1600 II posté par RaMmStEiN_89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RaMmStEiN_89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bourgogne
Ville Sud de SENS

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 475


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2013 08:30
Message :

Bonjour.

Pour complété un peu se post.

On ne fait que parlé de l'autoportée, mais jamais du lève autoporté, et sur cette machine, il vaut mieux un truc sérieux au vue du poids, même s'il est divisé part +/- 2 puisque que l'on ne lève que un coté, si sa intéresse, je ferais une mise a jour du post ou je présente ma machine (post en signature)
Aprés oui, on utilise ou pas se genre d'outil, sur le Kubota GR 1600 2, le plateau de coupe a cet avantage de se démonté de la machine sans trop de soucis pour un entretient plus poussé que le lavage du dit plateau de coupe

Cordialement Sylvain


Husqvarna 372 XP Powerrrrrrrrrrr lol

Kubota GR 1600 II D'la bombe BB lol
RaMmStEiN_89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RaMmStEiN_89 Sujet :: Kubota GR 1600 II posté par RaMmStEiN_89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages osiris Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/02/2009
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2013 06:22
Message :

Bonjour Sylvain,

C'est un avantage non négligeable de pouvoir facilement déposer le plateau de coupe
Cependant quand il est par terre il faut le tirer pour le dégager de la tondeuse et ensuite le retourner pour le nettoyer et vu son poids c'est peut être pas facile.
La consommation n'est elle vraiment que de 1,5l/h
Le moteur Honda GCV 530 qui équipe la HF2417 consomme 3,8 l/h d'essence, moteur considéré comme économe
Un calcul rapide permet de trouver
0,9*1,5=1,35 euros par heure de fonctionnement pour la kubota
3,8*1,5=5,7 euros par heure de fonctionnement pour la Honda
Ce qui fait pour 100h de fonctionnement une différence de consommation de 435 euros, pas négligeable quand meme
Je suis toujours aussi indécis entre la honda 2417 et la Kubota il va falloir que je demande un essai des 2 machines au vendeur
Je regarde aussi la CubCadet 1018KHN moteur Kawasaki qui me semble pas mal du tout à un prix plus abordable

Cordialement

Michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à osiris Sujet :: Kubota GR 1600 II posté par RaMmStEiN_89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RaMmStEiN_89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bourgogne
Ville Sud de SENS

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 475


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2013 07:23
Message :

Bonjour Michel

Pour la consommation, allé je vais être large on vas dire 1L 1/2 a 2L, perso mon réservoir fait 18 litres de mémoire, je tond 3 foies env. 7000 m2 sans ravitaillé, et en faisant l’appoint de comburant je mes a peine 10litres, part contre, je ne regarde pas le temps exact que j'ai fait pour tondre Désolé.

Quand a choisir un autre model, pour tas surface, se serais peu etre plus adapté prix/surface/consomation non ? et la je ne peu pas aidé, Le KUBOTA GR 1600 II étant mas première autoportée, difficile de parlé d'un autre model, a regardé la rubrique Vous avez un problème technique , je n'est peu être pas fait un si mauvais choix que sa, mais il faut se l'avoué aussi, le GR 1600 2 ne se vend pas autant que d'autres model au vue de son prix.

Un truc aussi, mas première voiture a été une essence, après j'ai toujours roulé diesel voiture/camion (chauffeur spl) et maintenant tondeuse lol Et en temps que mazouteux, je n'est jamais eu de problèmes majeurs avec se type de motorisation, peu etre beaucoup de chances........

Cordialement Sylvain


Husqvarna 372 XP Powerrrrrrrrrrr lol

Kubota GR 1600 II D'la bombe BB lol
RaMmStEiN_89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RaMmStEiN_89 Sujet :: Kubota GR 1600 II posté par RaMmStEiN_89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages osiris Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/02/2009
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2013 10:16
Message :

Bonjour Sylvain.

Merci pour tes réponses ainsi que tes conseils.
Je pense que tu as fait le bon choix compte tenu de ta surface, par contre pour moi c'est différent.
Je vais chercher d'autres modèles essence.

Cordialement

Michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à osiris Sujet :: Kubota GR 1600 II posté par RaMmStEiN_89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages abbad Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/10/2013
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2013 09:34
Message :

Bonjour,
Je suis également un tout nouveau propriétaire du GR16000II, et j'ai quelques questions :
- est-ce que quelqu'un à déjà réalisé un déflecteur maison et si oui une photo ou un plan serait le bienvenu ?
- est-il possible de faire du mulching en laissant la plaque de débourrage fermée ?
- est-ce que quelqu'un aurait trouvé le manuel d'entretien en version numérique, je l'ai acheté d'occase et je n'ai pas le manuel ?

MErci pour vos réponses et féliciation pour ce post !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à abbad Sujet :: Kubota GR 1600 II posté par RaMmStEiN_89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RaMmStEiN_89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bourgogne
Ville Sud de SENS

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 475


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2013 10:43
Message :

Bonjour abbad

virgule
est-ce que quelqu'un aurait trouvé le manuel d'entretien en version numérique, je l'ai acheté d'occase et je n'ai pas le manuel ?


A ma connaissance , en numérique il n'existe pas, voir avec un revendeur Kubota s'il peu vous le commandé en version papier ou ici peu être http://yenibiz.com/achat/produit_details_prod_803.html?PHPSESSID=46cdafe4169789fa3b77efcbe4382af8




virgule
- est-il possible de faire du mulching en laissant la plaque de débourrage fermée ?


Aucunes idée, je ne me suis jamais intéressé aux possibilités de mulching sur ma gr1600II? pas besoin chez moi

virgule
- est-ce que quelqu'un à déjà réalisé un déflecteur maison et si oui une photo ou un plan serait le bienvenu ?


A une époque j'avais bricolé un truc vite fait en attendant de fabriqué un truc plus sérieux, que j'ai jamais fait

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J’espère avoir un peu aidé, quoi-que ......

Cordialement Sylvain


Husqvarna 372 XP Powerrrrrrrrrrr lol

Kubota GR 1600 II D'la bombe BB lol
RaMmStEiN_89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RaMmStEiN_89 Sujet :: Kubota GR 1600 II posté par RaMmStEiN_89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages abbad Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/10/2013
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2013 17:59
Message :

merci pour ta réponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à abbad Sujet :: Kubota GR 1600 II posté par RaMmStEiN_89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Kubota GR 1600 II
Sujet :: Kubota GR 1600 II
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0468 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes