LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Pasquali (BCS) SB30 PS GX340
 
new
Sujet :: Pasquali (BCS) SB30 PS GX340
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages thomas81 Rechercher un message
grades
visiteur

logo

La terre est basse, tous les jours un peu plus ...

Region Tarn Sud
Ville Castres

Enregistré le 30/08/2011
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : Pasquali (BCS) SB30 PS GX340
Ajouté le : 31/08/2011 23:08
Message :

Bonsoir tout le monde,

Comme suggéré par Marquis voici une présentation de ma dernière acquisition, made in Italy.

Avant tout je tiens à préciser que j'ai passé beaucoup de temps dans ma jeunesse en Italie, et que malgré tout j'essayerais d'être le plus objectif possible

Comme cité dans le titre, il s'agit d'un Pasquali 2011.

Pour la petite histoire, dans le tarn ou je réside à présent, j'ai eu l'occasion de chercher un motoculteur et voici le fruit de mes recherches :

Occasion : prix moyen d'un motoculteur fonctionnel 1500 (entre 20 et 50 ans d'age ...)
Neuf : Pas moins de 5000 euros pour un motoculteur avec remorque et broyeur à fléau ...

Le meilleur accueil et l'offre la plus sérieuse ayant été Jardinage sud à Castres, un Grillo g85d avec kit labour à 3290 euros.(Moteur Subaru Ex27 9Cv).

Mais de passage en Italie pour les vacances (j'y suis deux fois par an), le revendeur habituel on nous allons faire réparer notre motoculture locale m'accueille gentiment et me montre ce qui se vend là bas ... Pasquali.

Quel choc entre le Grillo rudimentaire et les Staub (eMak) hors de prix ...

Je tombe sous le charme d'une finition exemplaire, d'une fonctionnalité terrible (le Powersafe), et d'un prix ... Alléchant.


Le SB30 (idem Ferrari 330 ou Bcs 730) Powersafe, roues 5x10, GX340 : 2400 euros ... (Le prix ici d'un staub farmer hx en gx 160 ...)

Aussi la gamme 2011 apporte de gros changements au niveau de la qualité de l'équipement, avec de leviers de commandes +costauds (idem gamme supérieure des années précédentes), un filtre à bain d'huile pour le Honda, des freins à tambours, je dois dire que j'ai même un doute sur le matériau du carter de boîte/pont ??? A moins que ce soit la peinture.

Mais le niveau de finition et d'équipement est excellent et bien au dessus que tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent.

Pour ce qui est de la mise en oeuvre, le honda est un régal, un peu d'huile, un peu d'essence et .... Poum Poum Poum ... Motard de longue date, je n'en attendais pas moins ... C'est jamais les plus grands innovateurs ou les plus passionnants les moulins honda, mais niveau qualité et fiabilité ... J'ai eu du mono 125, du 650, un 750 en 4 cylindres, et niveau moteur ... RAS !!!
C'est pas le sex appeal d'un bi Ducati, mais pour aller bosser tous les matins, ça marche !!!

Aussi le choix du GX340 est d'avoir une réserve de puissance supplémentaire vis à vis du 270 et profiter du bas moteur du GX390 + puissant, le tout devant, je l'espère, apporter un max de fiabilité ...

Enfin, par comparaison avec le Subaru (robin pour les anciens ;) ), on est pas forcément à la dernière mode, mais y'a beau dire mais un moteur culbuté n'a jamais été jeté pour cause de casse de courroie ou de chaîne ... Pensez par exemple au Cleon Fonte qui a fait le bonheur de la 4Cv à la Twingo ...

Pour continuer la chaîne cinématique en partant du moteur, passons à l'embrayage, donc le fameux Powersafe, embrayage, mais "pas que" ...

Avant tout c'est un embrayage normalement ouvert, à commande hydraulique assistée et "double action". La première étant de transmettre le mouvement à la boîte en position fermée, la seconde de freiner en aval en position ouverte.
Résultat, le moteur est indépendant du système de sécurité, celui ci étant relâche l'outil et les roues sont freinés de manière quasi instantané et le moteur continue à tourner !!!

Résultat, je peux me permettre de relâcher la bête pour ramasser un caillou qui fait surface sans avoir à relancer le moteur, débrayer, repasser les vitesses etc. ...

Aussi, c'est plus rassurant en terme de sécurité en cas de ruade du à nos chers fragments de granit bien trop présents par ici (c'est pas le sidobre pour rien ...)

En terme de fiabilité, ils semblent qu'ils aient bien travaillé leur copie, ce n'est qu'une technologie déjà mise en place sur les tracteurs, mais adaptée aux contraintes du motoculteur, une mini pompe sur un arbre de transmission alimente le système, passe par un filtre à cartouche, et arrive dans le boitier, un jeu de valves ouvre et ferme le circuit, les disques entièrement métalliques sont refroidis en continu par l'huile et la lamination de l'huile à l'engagement lui donne même une certaine souplesse. Pour finir sur ce terrain, ils offrent d'office une garantie de 5 ans sur toute la partie embrayage ... Première fois que je vois ça, alors que cela toujours été considéré pièce d'usure, à régler régulièrement et à éviter de faire chauffer ... J'ai plutôt un bon a priori, mais seul le temps nous dira ... Mais bon, on peut raisonnablement penser qu'avec tout le matériel TP et agricole en commandes hydrauliques, la technique doit être au point ? Aussi, je pense qu'ils sont allé au bout de leur idée en ajoutant un filtre sur ce circuit, les directeurs financiers de bien des entreprises que je connais auraient banni ce surcoût à la production en faveur de la rentabilité court terme ... Je ne vois que trop ça par mon travail ...

Pour continuer, les deux vitesses me conviennent pour la remise en route de notre potager, je viens de remettre en état dans les 120 m² avant hier en de nombreuses passes et j'ai sorti près de 150 kg de granit du sol ... Reste plus que 500m² à faire

Le différentiel et son blocage sont bien utile et permettent de privilégier tour à tour motricité ou maniabilité, enfin les freins de stationnement sont rassurant avec la remorque moteur éteint, moteur allumé le Powersafe freinant les roues en position ouvert.

Pour plus d'infos sur le Powersafe voici deux très bons articles (en italien, désolé ...) pêchés sur le site de BCS, maison mère de Pasquali :


http://www.bcsagri.it/uploads/media/PowerSafe_11.09.pdf

http://www.bcsagri.it/uploads/media/Powersafe_Agosto10.pdf


Une vidéo de présentation :



Maintenant j'attends le broyeur à fléau Berta qui devra compléter l'ensemble
(Berta Franco SNC, fabricant basé à quelques kilomètres de là ou j'ai passé une bonne partie de ma jeunesse !!! )

Petite video :



Je verrais de vous tenir au courant de la suite des évènements !!!


Cordialement




*** Message édité par thomas81 le 31/08/2011 23:08 ***

PS : Je tiens à ra peller, que je n'ai aucun lien avec Pasquali, BCS ou autres, et je ne vends ni ne répare de motoculture (à part un peu de Dolmar, étant un des plus gros revendeur Makita de ma région). Mon métier étant de vendre de la quincaillerie et de l'outillage à des menuisiers, charpentiers, serruriers, etc. ...


*** Message édité par thomas81 le 31/08/2011 23:17 ***


Pasquali SB30 en Honda GX340
En attendant le broyeur Berta ...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thomas81 Sujet :: Pasquali (BCS) SB30 PS GX340 posté par thomas81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2011 15:05
Message :

Bonjour Thomas!

Merci pour toutes ces infos qui serviront sans doute à d'autres T'as fait vite

Je lirai la suite avec plaisir quand tu auras reçu tous les accessoires!




"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Pasquali (BCS) SB30 PS GX340 posté par thomas81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10772


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2011 17:44
Message :

Bonjour


merci pour se trés beau et bon reportage du matériel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Pasquali (BCS) SB30 PS GX340 posté par thomas81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ferrari57 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region alsace/lorraine

Enregistré le 24/05/2011
Messages: 59


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2011 02:57
Message :

Bonjour,très bon choix ,et bel engin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ferrari57 Sujet :: Pasquali (BCS) SB30 PS GX340 posté par thomas81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2011 05:35
Message :

bonjour
merci de ce retour d'experience , et de ces info .
le systeme d'embrayage est de haute technologie et ressemble un peu au embrayage de moto , et ces dernier ont fait leur preuvent depuis plusieurs decenie
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Pasquali (BCS) SB30 PS GX340 posté par thomas81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10772


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2011 14:09
Message :

Bonjour

je suis de l avis de energic sa ressemble trés fortement a un embrayage de moto

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Pasquali (BCS) SB30 PS GX340 posté par thomas81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thomas81 Rechercher un message
grades
visiteur

logo

La terre est basse, tous les jours un peu plus ...

Region Tarn Sud
Ville Castres

Enregistré le 30/08/2011
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2011 17:25
Message :

virgule
Message original: roro 03
Bonjour

je suis de l avis de energic sa ressemble trés fortement a un embrayage de moto



Bonjour et merci,

Mais pour revenir à l'embrayage c'est bien plus qu'un multi disque à bain d'huile.

Sur une moto, on y trouve des disques métalliques lisses et d'autres garnis (pièces d'usure), qui font la liaison entre la noix d'embrayage vers la boîte et le moteur au vilebrequin.

Le multi disque type moto est normalement fermé, avec 5 ou 6 ressorts et une came de commande mécanique qui vient les repousser pour ouvrir l'embrayage.

A contrario, ici les disques sont entièrement métalliques (sans pièces d'usure donc, vu que la pression hydraulique est supérieure aux simples ressorts de l’embrayage moto), avec une commande hydraulique assistée via une pompe dans la boîte, la commande d'embrayage ne fait qu'ouvrir un clapet qui repousse les disques, le Powersafe est normalement ouvert et la commande maîtresse est la sécurité "homme mort" qui met en prise la bête.

Mécaniquement parlant, il est normalement ouvert, inversé par la sécurité, et à nouveau ouvert par la commande d'embrayage au guidon.

Pas si compliqué mais très très futé ...

D'autant qu'au relâchement de la sécurité le Powersafe freine tout l'aval, boîte et prise de force ... D'ou sa sécurité au top, au relâchement du guidon c'est quasi immédiat ...

Y sont forts ces Italiens !!!



Ouuuuups .... Je me suis trahi hé hé hé

Forza Italia, Forza Italia ....


Pasquali SB30 en Honda GX340
En attendant le broyeur Berta ...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thomas81 Sujet :: Pasquali (BCS) SB30 PS GX340 posté par thomas81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10772


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2011 19:13
Message :

donc un disco coupleur??? Italien si

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Pasquali (BCS) SB30 PS GX340 posté par thomas81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2011 22:40
Message :

salut
pour les moto avec un embrayage multidisque a bain d'huile , j'en connait au moins une qui a que des disque acier et elle est de 1931 ....
et francaise
certe sur le pasquali c'est beaucoup plus evoluer au nivaux de la commande , mais le principe de base est toujours le meme que ce soit ouvert , ou fermer , avec des ressort , ou une pression d'huile c'est simplement ce systeme que "comparait "
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Pasquali (BCS) SB30 PS GX340 posté par thomas81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2011 20:23
Message :

Salut,
juste une petite remarque:
Sur la vidéo, avec le broyeur à fléaux, il faudrait aussi permuter les roues puisque le timon est retourné.
Le "V" autonettoyant serait alors dans le bon sens........

Très belle machine quand même.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Pasquali (BCS) SB30 PS GX340 posté par thomas81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2011 23:14
Message :

Re,
Vas voir là un ancêtre:
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=11&id=27064&page=1

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Pasquali (BCS) SB30 PS GX340 posté par thomas81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thomas81 Rechercher un message
grades
visiteur

logo

La terre est basse, tous les jours un peu plus ...

Region Tarn Sud
Ville Castres

Enregistré le 30/08/2011
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2011 22:21
Message :

Petite video :


Pasquali SB30 en Honda GX340
En attendant le broyeur Berta ...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thomas81 Sujet :: Pasquali (BCS) SB30 PS GX340 posté par thomas81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thomas81 Rechercher un message
grades
visiteur

logo

La terre est basse, tous les jours un peu plus ...

Region Tarn Sud
Ville Castres

Enregistré le 30/08/2011
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2011 22:32
Message :

Quelques photos :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


La bête ...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


On rase les murs ...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


On fait un tour ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Et hop, les trois monstres en vadrouille ...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Le beau champ d'orties ... Pour l'instant ...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Des pierres ... encore des pierres, dans les 120kg sur cette parcelle ...



*** Message édité par thomas81 le 08/09/2011 23:06 ***


Pasquali SB30 en Honda GX340
En attendant le broyeur Berta ...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thomas81 Sujet :: Pasquali (BCS) SB30 PS GX340 posté par thomas81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10772


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2011 22:34
Message :

pour les photos c est pas bon merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Pasquali (BCS) SB30 PS GX340 posté par thomas81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2011 22:36
Message :

salut
le sol est dur hein ? c'est l'engin qui pilote l'etre humain ...
j'ai deja donner , et c'est pourquois je prefere faire un petit labour avant , et apres , c'est royale avec le roto
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Pasquali (BCS) SB30 PS GX340 posté par thomas81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thomas81 Rechercher un message
grades
visiteur

logo

La terre est basse, tous les jours un peu plus ...

Region Tarn Sud
Ville Castres

Enregistré le 30/08/2011
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2011 23:11
Message :

virgule
Message original: energic-45
salut
le sol est dur hein ? c'est l'engin qui pilote l'etre humain ...
j'ai deja donner , et c'est pourquois je prefere faire un petit labour avant , et apres , c'est royale avec le roto
a+



Héhé ...

C'est prévu, je viens de mettre la main sur une belle charrue quart de tour qui doit avoir une trentaine d'années ... Dans les 30 ou 40 kilos ... Pas comparable avec les 15 ou 20 kg des produits actuels ...

J'ai eu une super veine de tomber dessus sur le bon coin à 75 euros, je me suis empressé de la chercher et j'ai même pas discuté le prix ...


Pasquali SB30 en Honda GX340
En attendant le broyeur Berta ...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thomas81 Sujet :: Pasquali (BCS) SB30 PS GX340 posté par thomas81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10772


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2011 22:12
Message :

beau boulot bravo a toute l équipe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Pasquali (BCS) SB30 PS GX340 posté par thomas81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages digweed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/06/2008
Messages: 175


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2011 20:55
Message :

Salut, des nouvelles du broyeur ptete? ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à digweed Sujet :: Pasquali (BCS) SB30 PS GX340 posté par thomas81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thomas81 Rechercher un message
grades
visiteur

logo

La terre est basse, tous les jours un peu plus ...

Region Tarn Sud
Ville Castres

Enregistré le 30/08/2011
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2011 21:15
Message :

[ita]

virgule
Message original: digweed
Salut, des nouvelles du broyeur ptete? ;)


Bonsoir,

Il arrive pour noël !!!


Je finis de retaper une belle charrue 1/4 de tour en attendant ...

Bonnes soirée !!!


Pasquali SB30 en Honda GX340
En attendant le broyeur Berta ...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thomas81 Sujet :: Pasquali (BCS) SB30 PS GX340 posté par thomas81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2011 22:42
Message :

Bonsoir Thomas,

Tu as un client à convaincre là : http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=4&id=27955&page=1



"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Pasquali (BCS) SB30 PS GX340 posté par thomas81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Pasquali (BCS) SB30 PS GX340
Sujet :: Pasquali (BCS) SB30 PS GX340
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0258 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes