LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> COUNTAX K18 de 91
 
new
Sujet :: COUNTAX K18 de 91
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ALIEN47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region AQUITAINE
Ville VILLENEUVE SUR LOT

Enregistré le 24/05/2013
Messages: 116


non connecte Non connecté
Sujet : COUNTAX K18 de 91
Ajouté le : 24/05/2013 15:48
Message :

bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et je vous présente mon autoportée achetée en début de saison.
http://www.casimages.com/img.php?i=130524033033611860.jpg
" target="_blank" rel="ugc" class="men">

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



un countax K18 de 91, équipé d'une bicylindre vanguard 16hp et d'un plateau à disque flottant(107cm).
http://www.casimages.com/img.php?i=130524033214359912.jpg
" target="_blank" rel="ugc" class="men">
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



je précise que la tondeuse n'était pas en super état , énormément de corrosion et j'ai eu quelque frais innatendus mais bon j'ai été séduit par le systéme de coupe avec les disques.
http://www.casimages.com/img.php?i=13052403333112559.jpg
" target="_blank" rel="ugc" class="men">
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



et puis je voulais un bicylindre car mon terrain est en pente voir trés pentu à certains endroits.

j'ai pas fait de photos lors de l'achat et aussi en cours de restauration c'est dommage, mais grosso modo, j'ai du refaire la boite, roulement de pont arriére, clavette de sélection vitesse cassée (ça s'était la surprise au démontage!) et nouvelle graisse pour toute la transmission.

ensuite je me suis rendu compte que les longerons du chassis avait été ressoudé sur l'arriére et les soudures ne tenaient plus, j'ai tout redoublé avec des fers corniéres en 3mm.

mais bon du coup j'ai condamné la commande de prise de force (pour le ramassage mais bon de toute maniére je ne ramasse pas et j'ai pas eu de bac avec le tracteur)

en effet il y'a un ajourement dans le longeron côté droit pour la commande d'embrayage de cette fameuse prise de force.
c'est un peu la faiblesse du chassis commum au westwood countax.

ensuite il y'a eu un petit décapage et mise en peinture partiel du chassis bon j'ai pas trop fignolé et puis j'étais préssé de tondre pour le début de saison.

finalement je regrette pas trop mon achat surtout qu'avant je me tapais tout à la tondeuse à main.






un traqueteur c'est comme une brosse à dent, ça ne se prête pas !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ALIEN47 Sujet :: COUNTAX K18 de 91 posté par ALIEN47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2013 20:47
Message :

salut
et bienvenu dans le monde de la bricole.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: COUNTAX K18 de 91 posté par ALIEN47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2013 00:32
Message :

Bonjour et bienvenu

COUNTAX a été diffusé par le groupe NAUDER sous la marque TROMECA j'ai vendu ces autoportée pour leur qualité de tonte et le ramassage mécanique qui s'avère très efficace même herbe mouillée je possède encore 2 ou 3 système de ramassage
En tonte aller retour on obtient un joli effet grâce au rouleau comme pour les stades de foot
Le vôtre est de la première génération , la gamme suivante était à 3 lames 2 sens horaire et la droite anti horaire
le problème des premiers était les pattes de jonction entre le châssis et la boite de vitesses dont certaines avaient les mêmes soucis que vous avez rencontré Ce produit recevait régulièrement des modifications pour rendre cet engin encore plus performant et attractif pour le client
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: COUNTAX K18 de 91 posté par ALIEN47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ALIEN47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region AQUITAINE
Ville VILLENEUVE SUR LOT

Enregistré le 24/05/2013
Messages: 116


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2013 11:29
Message :

Merci pour les précisions, c'est vrai que j'avais déjà vu un modéle similaire au mien sous l'appellation tromeca.

pour le chassis il faut dire que les anciens proprios ont peut être exagéré car il y'avait un gros support d'attelage (que j'ai viré) et j'imagine la grosse remorque et la charge qui devait y être mis...

mais bon maintenant il est aussi solide qu'un neuf, et dans l'ensemble je trouve que c'est du robuste, le carter de coupe est en trés bon état, les rotules de direction et les divers supports inspire confiance.

j'ai tondu derniérement mon terrain accidenté en 4éme vitesse en à peine 1H15 !
ça bronche pas d'un pouce.

je suis surtout bluffé par la coupe, en contre bas de mon terrain, j'ai une zone qui est allimenté par le drainage de la fosse sceptique, et autant vous dire que ça pousse épais et trés haut à cet endroit !

Et bien je n'ai jamais bourré une seule fois avec, même en herbe haute ça avale assez facilement.

on peut presque s'en servir comme débroussailleuse !

le seul défaut que j'ai pu lui trouver c'est le niveau sonore du plateau de coupe, impossible de le faire fonctionner plein gazs pendant une heure le bourdonnement des disques devient vite insupportable !

mais bon rien qu'au 3/4 de gazs la puissance est largement suffisante pour tondre normalement.





un traqueteur c'est comme une brosse à dent, ça ne se prête pas !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ALIEN47 Sujet :: COUNTAX K18 de 91 posté par ALIEN47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2013 16:10
Message :

Salut
Et oui pour la période d'hivernage si l'on passait un petit coup de pinceau avec de l'huile de vidange sur le bac de coupe on éviterait bien des soucis de corrosion par la suite .
Donc à se souvenir : problèmes de fragilité du châssis ,il est vrai qu'avec ce gros moteur et l'entrainement des lames ça doit générer pas mal de vibrations parasites.
Il faut une bonne batterie pour le démarrer.
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: COUNTAX K18 de 91 posté par ALIEN47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patrick56 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  morbihan
Ville  noyal pontivy

Enregistré le 20/05/2014
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2015 22:35
Message :

j'aimerai vous demander certain shema éléctrique du tracteur car je refait mon faisceau et ne comprend pas tout les fils ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patrick56 Sujet :: COUNTAX K18 de 91 posté par ALIEN47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patrick56 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  morbihan
Ville  noyal pontivy

Enregistré le 20/05/2014
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2015 23:08
Message :

bonjour

je possède le même model de tracteur tondeuse le tromeca k14 avec un moteur différents ( briggs et stratton 12.5 ch) et confirme que c'est une bonne machine solide
a savoir moi aussi je refait mon faisceau électrique mais les garages me disent que chaque tracteur a son propre faisceau et donc ne peuvent m'aider sur certain fils j'ai également des fils inconnu pour moi notamment celui du plateau embrayage 2 ou 4 fils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patrick56 Sujet :: COUNTAX K18 de 91 posté par ALIEN47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ALIEN47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region AQUITAINE
Ville VILLENEUVE SUR LOT

Enregistré le 24/05/2013
Messages: 116


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2015 12:29
Message :

alors j'avais pas remarqué votre 1er message.

Malheureusement je ne peux pas trop vous aider concernant le cablage.

sur le mien il n'y a plus aucune sécurité, (je sais c'est pas bien) je l'ai acheté comme ça et tout le faisceau d'origine est quasiment inexistant, la carte de relais principal doit être hs aussi.

pour l'embrayage électromagnétique je peux regarder mais d'un modèle à l'autre pas évident d'avoir le même montage.

vous êtes en panne d'embrayage des lames ?


un traqueteur c'est comme une brosse à dent, ça ne se prête pas !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ALIEN47 Sujet :: COUNTAX K18 de 91 posté par ALIEN47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ALIEN47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region AQUITAINE
Ville VILLENEUVE SUR LOT

Enregistré le 24/05/2013
Messages: 116


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/08/2015 14:36
Message :

salut je réalimente avec une petite photo faite aujourd'hui !


il y'a un endroit où ma pelouse (environ 30 m2) pousse trés fort et après 2 mois de canicule (tout le reste était cramé) je viens de m'y re-mettre...

!à c'est un peu abusé j'avoue je m'y suis repris à 2 fois

http://www.casimages.com/i/150828023351437218.jpg.html
" target="_blank" rel="ugc" class="men">

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


un traqueteur c'est comme une brosse à dent, ça ne se prête pas !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ALIEN47 Sujet :: COUNTAX K18 de 91 posté par ALIEN47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> COUNTAX K18 de 91
Sujet :: COUNTAX K18 de 91
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0208 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes