LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Remise en état tracteur tondeuse Husqvarna(photos)
 
new
Sujet :: Remise en état tracteur tondeuse Husqvarna(photos)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages seven Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/08/2011
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2014 07:21
Message :

Merci beaucoup pipif23!!!

C'est exactement ce qu'il me fallais comme photos, avec ça, je vais pouvoir refabriquer les pièces manquantes


Une question "bête", sur la 3ième photo, juste a gauche du levier de basculement, on voit une patte qui est boulonnée et qui part sur la gauche du plateau de coupe, a quoi sert-elle, je ne l'ai pas non plus



Si jamais tu as l'occasion d'enlever ta coupe , n'hésite pas a me faire quelques photos de cette partie , mais pas la peine de l'enlever exprès pour moi ,en tout cas encore merci!!!!!!!!!!

*** Message édité par seven le 09/05/2014 08:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à seven Sujet :: Remise en état tracteur tondeuse Husqvarna(photos) posté par seven
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PIPIF23 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region La creuse
Ville PIONNAT

Enregistré le 10/11/2007
Messages: 169


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2014 09:04
Message :

Bonjour,
la pièce qui est boulonnée en bas a gauche de la troisieme photo,c est une bielette qui limite le deplacement du carter de coupe lateralement
si tu as besoin,je te ferai des croquis cotes des pieces avec photos,mais tu aurais surement plus vite fait de les acheter,ça ne doit pas couter une fortune,et les pieces auront la bonne forme et longueur
ces bielettes ayant ete enlevées,l ancien propio n aurait il pas installé un embrayage electromagetique sur l arbre d entrainement?
a plus
Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PIPIF23 Sujet :: Remise en état tracteur tondeuse Husqvarna(photos) posté par seven
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PIPIF23 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region La creuse
Ville PIONNAT

Enregistré le 10/11/2007
Messages: 169


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2014 15:07
Message :

Bonjour,
juste en passant,tu as réparé l ancien plateau,puis tu en acheté un autre d occasionj
sur aucun des deux,il n y avait pas de leviers,dont je t ai fait des photos?
a suivre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PIPIF23 Sujet :: Remise en état tracteur tondeuse Husqvarna(photos) posté par seven
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages seven Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/08/2011
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2014 06:59
Message :

Euh, non , j'ai racheté un plateau neuf, donc nu , mais il étais vraiment pas cher du tout, du coup j'ai craqué

Pour les photos , ça me dépannerai, mais a condition de ne pas te faire perdre du temps , encore merci en tout cas

Pareil pour les croquis, j'ai un budget un peu limité en ce moment, du coup je pense que je me les refabriquerai

Sinon, pas d'embrayage electromagnétique, j'ai vérifié
Encore merci, et dès que possible, je vous mets des photos , promis!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à seven Sujet :: Remise en état tracteur tondeuse Husqvarna(photos) posté par seven
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages seven Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/08/2011
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2014 19:58
Message :

Allez, quelques nouvelles...

Après 300m² environ de tonte, paf! Joint de culasse
Allez, c'est pas grave, j'ai démonté, commencé a contôler tout ça, me reste a trouver ou acheter ce joint et a remonter!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à seven Sujet :: Remise en état tracteur tondeuse Husqvarna(photos) posté par seven
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages seven Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/08/2011
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2014 18:08
Message :

La suite de mes "mésaventures":

Joint de culasse remonté, plan de joints contrôlés, soupapes nettoyées, tout est nickel mainenant!

J'ai pu tondre environ 2000m² sans gros soucis, par contre je trouve qu'a chaud la boite hydrostatique perds un peu de puissance
J'ai vérifié le niveau d'huile, refait une purge suivant la procédure du manuel, rien n'y fait...

Si je la laisse refroidir, ne serais-ce qu'une dizaine de minutes, ça repart nickel, mais au bout de 10 a 15 minutes, ça commence a avoir moins de "force"

Je commence a me demander s'il y as la bonne huile dans la boite, d'après la doc Sullivan, c'est de la 20w40, donc je pense que je vais en acheter un bidon...

Si vous avez d'autres pistes, je suis tout ouie!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à seven Sujet :: Remise en état tracteur tondeuse Husqvarna(photos) posté par seven
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages seven Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/08/2011
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2014 05:36
Message :

Encore des nouvelles!

J'ai perdu un des tirants du plateau de coupe, il as finis... ... dans les lames
Heureusement , pas trop de dégâts, il vas falloir que j'en refabrique un, et ajouter une goupille beta plus grosse je crois bien

*** Message édité par seven le 27/05/2014 10:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à seven Sujet :: Remise en état tracteur tondeuse Husqvarna(photos) posté par seven
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages seven Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/08/2011
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2014 19:33
Message :

Alors cette fois je suis sur le système électrique, j'ai réparé le relais de démarrage, maintenant reste a voir pourquoi je n'arrive pas a démarrer a la clé...
J'ai testé le contacteur, il est ok, je penche plus pour une sécurité...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à seven Sujet :: Remise en état tracteur tondeuse Husqvarna(photos) posté par seven
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages seven Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/08/2011
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2014 07:26
Message :

Grand chambardement dans le jardin

J'ai récupéré un tracteur tondeuse Murray 145IC/102 avec moteur h.s, en très bon état "carrosserie" car il dormais a l'abri contrairement au mien...

Je pense que plutôt que de m'acharner sur mon husqui , je vais tout simplement transplanter le moteur qui tourne en place de celui qui ne tourne pas...

Je perdrais moins de temps au final... les photos bientôt!


Du coup je vais peut-être garder quelques pièces mais sinon le tracteur vas partir a la feraille la semaine prochaine... la fin d'une histoire... et le début d'une autre

*** Message édité par seven le 13/07/2014 11:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à seven Sujet :: Remise en état tracteur tondeuse Husqvarna(photos) posté par seven
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages seven Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/08/2011
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2014 16:29
Message :

La greffe a pris!

J'ai pu rouler avec , je suis content de mon investissement du coup

Les photos bientôt!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à seven Sujet :: Remise en état tracteur tondeuse Husqvarna(photos) posté par seven
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages seven Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/08/2011
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2014 17:47
Message :




image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




Allez, quelques photos!

J'ai été extrêmement surpris du peu de temps que j'ai mis pour intervertir les moteurs , même les broches étaient identiques...
Je sais que ce n'est qu'un moteur de tondeuse, mais bon, ça fait plaisir de ne pas y passer des heures!

Sinon ça démarre super bien, même mieux qu'avant (ce que j'attribue a un filtre a essence probablement encrassé) bref, je suis très content!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à seven Sujet :: Remise en état tracteur tondeuse Husqvarna(photos) posté par seven
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages seven Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/08/2011
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2017 17:21
Message :

Bonjour a tous!

Bon, trop occupé a tondre avec ma bête de course, je n'ai pas eu la politesse de passer vous rendre visite depuis

Actuellement mon ptit Murray vas bien, très bien même , je lui ai greffé le plateau de coupe neuf de mon ancien Husqvarna , un peu de soudure et c'est parti!

Depuis en dehors de l'entretien périodique, il ne me pose pas de soucis majeur et j'en suis très content!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à seven Sujet :: Remise en état tracteur tondeuse Husqvarna(photos) posté par seven
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Remise en état tracteur tondeuse Husqvarna(photos)
Sujet :: Remise en état tracteur tondeuse Husqvarna(photos)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0685 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes