LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> tronçonneuse Husqvarna 142 E serie
 
new
Sujet :: tronçonneuse Husqvarna 142 E serie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vincent62 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  calais

Enregistré le 28/05/2014
Messages: 28


non connecte Non connecté
Sujet : tronçonneuse Husqvarna 142 E serie
Ajouté le : 03/06/2014 21:18
Message :

Salut à tous , je tenais un rendre hommage à la tronçonneuse de la famille un modèle pour particulier toujours en vie malgré son état actuel , carter échappement brûler à cause d'un mauvais abattage d'un arbre , support carburateur cassé , carter de guide bombé à cause de mauvais remontage du guide.

 20140603_194950%5B1%5D.jpg



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 20140603_195007%5B1%5D.jpg




ces défaut :
-Moteur creux et bruyant

-filtre à air viser sur du plastique , à force de démontage remontage une des vises ne tien plus.

-Mauvaise conception de l'admission, il y a un trou dans le cylindre auquel il est en-boiter un morceau de durite pour la dépression du carbu (très chiant à remettre en place ) ce qui a souvent causer une prise d'air avant de refaire le moteur cette hiver) .


Ces points fort:

-Moteur robuste et démarre du premier coup.

-Peux gourmande et légère.

- Malgré que la tronçonneuse soit de conception (très plastique) la conception des carter et de la ventilation es de très bonne qualité surtout vu se qu'elle a vécu.

Acquis en 2007 celle ci a eu comme lubrifiant de chaîne de l'huile de vidange ou de moteur genre 15w40 20w40 sauf depuis 1 ans quand mon père a enfin compris que c'était a cause de sa que les chaines ne faisaient pas plus d '1 mois sans être raiguiser

Etant le seul à faire le mélange celle ci a parfois tourner avec des fond de bidon d'huile 2 temps de sou marque ( à aussi tourner avec de l'huile 2 temps de jet ski) ayant parfois plus de 2 ans avec des 6% car ne voulant pas mettre de la synthétique provenant de mes 50 cc à l'époque.

La carburation a toujours était riche pour la protéger des haut régime interminable qu'elle encaisser.

Elle à couper en moyen 10 stère de bois par ans mais 80% issue de bois de palette et de bois pourrie de charpente (avec les clou bien sur ) et j'en passe.

Les bas , moyen régime et le temps de chauffe récupe avec mon père késako?

Elle a connue que 2 bougies pendant sa vie et est a son deuxième guide c'est dire....

Bref pour la récompenser de ces loyaux service et se faisant faiblarde l’automne dernier j'ais décider pendant l'hiver de refaire le moteur , résultat changement de segment et de pignon d'entrainement de chaîne .
J'ais déglacer le cylindre décalaminer et poli le piston et la culasse.

A ma grande surprise le piston et le cylindre avaient encore des traces d'usinage.
sauf une belle trace de surchauffe et le segment était quand à lui bien fatiguer sans compter l'encrassement du moteur du àdes années de réglage de carburation riche , des mélange vieux de plusieurs mois avec des pourcentage d'huile parfois important jusqu’à 6 %.

Bref je dit bravo à Husqvarna car malgré son age assez jeune pour un modèle pour particulier et sa petit cylindré vus son vécus et étant encore en fonction je dit respect

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vincent62 Sujet :: tronçonneuse Husqvarna 142 E serie posté par vincent62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2014 11:34
Message :

Salut,

tu parles d'une déclaration d'amour!

Bonne continuation avec ta machine.


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: tronçonneuse Husqvarna 142 E serie posté par vincent62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vincent62 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  calais

Enregistré le 28/05/2014
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2014 12:24
Message :

déclaration d'amour surement pas elle m'en a fait plus voir qu'autre chose , touchant un peu de la mécanique a l'époque c'était toujours pour ma tronche les changement de chaînes , réglage carbu , faire le mélange la nettoyer

Mais j'ais toujours était surpris de voir ce petit engin toujours violenter à plus de 8 000 tr/min avec un entretien quasi nul être encore en vie,

alors qu'a cotés j'ai eu des 50 cc , une débroussailleuse de grande surface qui on tous serrer ou on eu le moteur fatiguer avec des huile haut de gamme alors qu'elles rester moins longtemps a plein régime et était bien plus dorloter

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vincent62 Sujet :: tronçonneuse Husqvarna 142 E serie posté par vincent62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2014 14:17
Message :

mdr
en fait elle est pas vielle n'a pas tand bosser que ça 10 stére par an ces rien .
par contre elle a souffer .
ces modéle husq ne sont pas de bonne qualité
aujourd'hui mais je pense déja en 2007 ces de la fabrication commune avec mac culloch

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: tronçonneuse Husqvarna 142 E serie posté par vincent62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> tronçonneuse Husqvarna 142 E serie
Sujet :: tronçonneuse Husqvarna 142 E serie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0309 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes