LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Restauration d'une Wolf MD11
 
new
Sujet :: Restauration d'une Wolf MD11
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages george Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

la parole est d'argent, mais le silence est d'or

Region 
Ville  Dour

Enregistré le 13/10/2013
Messages: 512


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2014 09:49
Message :

Bonjour,
super travail


@+
GEORGE
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à george Sujet :: Restauration d'une Wolf MD11 posté par vincent sch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vincent sch Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Bas Rhin
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 91


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2014 23:18
Message :

Salut à tous

Merci pour vos retours.

Cela fait maintenant 2 semaines que j'attends la livraison des chambres à air pour monter sur les jantes. Les pneus agraires sont arrivées.
Pour l'instant, le ramassage des feuilles est compromis pour cette année

Oui, il y a encore quelques MD11 sur le coincoin mais faut bien regarder les photos des machines. Certaines sont déjà bien fatiguées et bricolées.


A plus

Vincent


Une vieille dame! Tondomobile MD11
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vincent sch Sujet :: Restauration d'une Wolf MD11 posté par vincent sch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vincent sch Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Bas Rhin
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 91


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2014 23:20
Message :

virgule
Message original: hugoain
vincent
si cela ne suffit pas tu installe un siége au dessus du moteur tu embarque une passagére
choisi la avec de belle rondeur plus efficace .
fallais que je dise une connerie ces fait


Une vieille dame! Tondomobile MD11
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vincent sch Sujet :: Restauration d'une Wolf MD11 posté par vincent sch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Finch57 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Lorraine
Ville  SAINT AVOLD

Enregistré le 12/06/2015
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2015 00:32
Message :

Bonjour,

Félicitations pour votre travail.

J'ai également acquis une Wolf MD11 et j'ai un petit problème avec le montage du cable de direction.

Il n’était plus sur la machine et lorsque je remonte le nouveau il saute d'une gorge à l'autre de la poulie et se bloque.

Pourriez-vous me renseigner sur la procedure de montage de ce cable svp?

D'avance merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Finch57 Sujet :: Restauration d'une Wolf MD11 posté par vincent sch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 12/06/2015 09:01
Message :

Bonjour finch,

je ne vois pas trop ou se situe votre problème mais si cela se trouve a la colonne de direction j'ai retrouvé cette réponse sur un autre forum :

supprimé le petit arrêt de câble de la colonne de direction ,perçage de celle-ci ,2 tours de câble, passage dans le trou ,2 autres tours de câble ,tendu le tout et résultat ça fonctionne parfaitement bien ,plus de frottement et câble toujours entier à la fin de la tonte.

Si cela peut aider....Je dois avoir aussi un peu de doc concernant cette machine que j'avais fait passer a Vincent lors de la restauration de sa machine...super boulot !

Si Vincent ne vous répond pas et que vous avez besoin d'un peu de doc mettez moi un Mail je ferai un tri dans mes dossiers

Bon WE

cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Restauration d'une Wolf MD11 posté par vincent sch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages seb01 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 23/06/2015
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/06/2015 18:53
Message :

bonsoire a tous moi aussi j'ai une mb11 que je voudrait bien restaurer mai la question que je me posse et ce que ca vaut le cout???super boulot

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à seb01 Sujet :: Restauration d'une Wolf MD11 posté par vincent sch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chipette89 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/07/2015
Messages: 1


non connecte Non connecté
Sujet : wolf md11
Ajouté le : 07/07/2015 21:48
Message :

bonjour j'aurai voulu savoir j'ai tondeuse autoporter wolf md 11 le cable de direction a casser j'en est commander un mais j'arrive pas a le remettre pouvez vous m'aider
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chipette89 Sujet :: Restauration d'une Wolf MD11 posté par vincent sch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 08/07/2015 07:40
Message :

Bonjour chipette,

essayez de contacter Vincent sur sa boite mail car lui pourra certainement vous répondre.

Si vous n'arrivez pas a le joindre il faut refaire votre demande dans la section "j'ai un problème technique" puis en haut a droite prendre l'onglet nouveau sujet.

j'ai un peu de doc concernant cette machine "éclaté des pièces" si vous avez besoin vous pouvez me contacter par mail. il y a seb01 qui a aussi une machine comme la votre vous pouvez essayé de le joindre et lui demandé de vous faire peut etre des photos il est aussi en pleine refection de sa machine qui est exactement la meme que la votre.

Bon courage

Cordialement.

JJ



*** Message édité par papy1 le 08/07/2015 07:10 ***




*** Message édité par papy1 le 08/07/2015 08:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Restauration d'une Wolf MD11 posté par vincent sch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vincent sch Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Bas Rhin
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 91


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/08/2015 16:13
Message :

Salut à tous

Bonjour Papy1


Désolé, je ne suis pas très présent sur le forum

La MD11 tourne à merveille, plus rien à faire, elle est repartie pour 20 ans au moins.

Pour le remontage du câble de direction, je ne vois pas trop à quel niveau se situe le problème. Il faut bien penser à faire deux tours sur la partie avant et tendre le câble ni trop peu ni trop fort. S'il le faut, je peux essayer de faire des photos de détails des zones qui vous sembleraient utiles.

La description de Papy1 me semble complète et précise.
Faut bien penser à passer d'une gorge de la poulie à l'autre en bloquant le câble dans la gorge existant entre les deux gorges.
Attention! De mémoire il faut que le point de passage d'une gorge à l'autre ( poulie du volant) soit positionné bien centré vers l'avant de la tondeuse quand les roues sont droites.

Faites le moi savoir

A plus

Vincent




*** Message édité par vincent sch le 30/08/2015 17:14 ***


Une vieille dame! Tondomobile MD11
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vincent sch Sujet :: Restauration d'une Wolf MD11 posté par vincent sch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 31/08/2015 08:05
Message :

Bonjour a tous,

Hello Vincent, content d'avoir de vos nouvelles, je suppose que les projets d'après MD11 sont terminés aussi !

Et ces pneus agraires ? ils fonctionnent bien sur cette wolf stiga stihl etc ? j'espère que vous allez bien

Merci pour les nouvelles de cette jeune autoportée de ....1984 et pour la technique concernant le remontage du cable de direction.

Cordialement

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Restauration d'une Wolf MD11 posté par vincent sch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2015 13:35
Message :

salut vincent, content d'avoir des nouvelles!
Alors c'est nouveau pneu? sa roule?
Je demande réclamation, on a pas eu de photo de la machine à l'épreuve!


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: Restauration d'une Wolf MD11 posté par vincent sch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vincent sch Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Bas Rhin
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 91


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2015 20:56
Message :

Salut à tous

Merci pour votre accueil! Ah oui avec les pneus agraires plus les poids dans les roues arrière, plus de soucis, ça passe partout. Plus besoin de jouer au singe pour gagner de l'adhérence. Je reste tranquillement assis sur le siège et la tondeuse passe partout sans aucun souci. Là ou avant, je ne pouvais que passer dans le sens de la descente, maintenant, c'est demi-tour dans la pente et remontée dans la pente.

Ils sont quasi complètement dégonflés. C’est bien les chambres dans les pneus.


Merci pour vos bons conseils

La, dès que j’ai fini un autre chantier, j’attaque la réfection du "ramasse herbe tondu" tiré derrière la tondeuse. Avec ces pneus, plus de soucis de motricité
Que du bonheur.

A plus

Vincent


Une vieille dame! Tondomobile MD11
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vincent sch Sujet :: Restauration d'une Wolf MD11 posté par vincent sch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 01/09/2015 07:21
Message :

bonjour Vincent,

Super alors, que du bonheur ! il faut quand meme reconnaitre que vous avez fait un sacré travail sur cette Stiga.
(Meme pas sur qu'a Tranas en Suède il est encore ce modèle et dans l'état du votre...)

Bon courage et bonne continuation

Merci pour ce retour d'infos.

J'essaierai de vous mettre un mail un peu plus tard car la, ma collègue vient de partir en congés pour 3 semaines et je suis très occupé.

Cdlt

JJ


PS Mince, j'ai oublié : Si vous pouviez mettre quelques photos du passage des cables de direction dans la colonne et dans les poulies se serait super, j'ai déja vu 2 ou 3 personnes qui se posaient des questions pour refaire la direction de leur STIGA WOLF ou 2000. Merci pour eux

*** Message édité par papy1 le 01/09/2015 08:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Restauration d'une Wolf MD11 posté par vincent sch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vincent sch Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Bas Rhin
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 91


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2015 21:24
Message :

Salut à tous

Queklques photos de plus pour clarifier un peu la chose

Ici on voit qu'il y a un "pli" à donner au câble . Ce pli passera dans l'encoche entre les deux gorges de la poulie de direction

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Ici en bleu, le tracé du circuit du câble de direction

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Ici le tracé coté montage des têtes du câble de direction. Bien entendu le câble circule dans les gorges

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Voilà, j'espère que c'est plus clair. S'il faut d'autres photos, faut me le dire pour que je fasse des zooms.

A plus

Vincent


Une vieille dame! Tondomobile MD11
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vincent sch Sujet :: Restauration d'une Wolf MD11 posté par vincent sch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 02/09/2015 07:11
Message :

Bonjour Vincent,

Vous etes génial, il suffit de demander et...aussitot vous vous couchez sous la machine et vous prenez des photos.

Merci beaucoup, je sais maintenant ou diriger les utilisateurs de stiga2000 wolf sthil et meme certaines villa anciennes lorsqu'ils n'arriveront pas a installer ces cables de direction.

Encore merci pour ce magnifique sujet de restauration d'autoportée agrémenté de photos et commentaires

Bonne continuation

Cordialement

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Restauration d'une Wolf MD11 posté par vincent sch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gael03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Si tu freine t es un lache!!!

Region  Auvergne
Ville  Montlucon

Enregistré le 22/06/2014
Messages: 184


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2015 21:38
Message :

Bonsoir,
Je viens de lire l ensemble du topic, qui est genial!
Je viens de devenir depuis ce soir l heureux proprio de la meme bete, mais le hic' il n y a plus de fil elec' tous bouffés par les rats, je veux me lancer dans la resto avec TOUTES les infos que j ai besoin!!

Merci a vous ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gael03 Sujet :: Restauration d'une Wolf MD11 posté par vincent sch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vincent sch Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Bas Rhin
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 91


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2015 20:04
Message :

Bonsoir,


Je vais essayer de faire un tableau avec la couleur des fils et les tenants et aboutissants. Je le fais à partir de mes photos. J'espère que cela pourra suffire. Je n'ai pas de schéma de câblage. J'ai tout fait avec les photos. En même temps, le faisceau est bien loin de celui d'une voiture, ça doit donc être faisable.


Quelques photos de la bête et je pourrais peut être annoter chaque point de connexion, non ?

A plus


Vincent


Une vieille dame! Tondomobile MD11
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vincent sch Sujet :: Restauration d'une Wolf MD11 posté par vincent sch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vincent sch Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Bas Rhin
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 91


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2015 21:19
Message :

Voila ce que j'ai pu faire. EN espérant que cela soit assez clair

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Je n'ai pas de logiciel pour faire le schéma de câblage mais c'est quand même pas bien compliqué

A plus

Vincent


Une vieille dame! Tondomobile MD11
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vincent sch Sujet :: Restauration d'une Wolf MD11 posté par vincent sch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gael03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Si tu freine t es un lache!!!

Region  Auvergne
Ville  Montlucon

Enregistré le 22/06/2014
Messages: 184


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2015 21:33
Message :

Nikel, meme un schema a main levé aurait largement suffit ;)
Je te remerci enormement

Je reviens vers toi au besoin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gael03 Sujet :: Restauration d'une Wolf MD11 posté par vincent sch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 22/10/2015 11:52
Message :

Bonjour Vincent et Gael,

Si ce n'est pas de l'entraide ca ! GGP et particulièrement le groupe Stiga devraient prendre de la graine. Ils font de la vente de matériel de moins en moins costaud et fiable.

Un Turn Over s'impose a la tête du groupe je crois, il serait grand temps....Vincent Ingénieur CHEF ET Gael comme essayeur-testeur chef, la qualité devrait remontée

Bonne continuation

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Restauration d'une Wolf MD11 posté par vincent sch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Restauration d'une Wolf MD11
Sujet :: Restauration d'une Wolf MD11
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0252 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes