LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Identification-Restauration débroussailleuse tract
 
new
Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Sujet : Identification-Restauration débroussailleuse tract
Ajouté le : 16/12/2014 16:59
Message :

Bonjour,

je viens d'acquérir d'occasion une débroussailleuse tractée en triste état. Marque et modèle inconnus.

Je croyais que c'était une Gaby, mais il semblerait que ce soit une Ariens (couleur orange foncé).

Seule indication, c'est un moteur 2 temps de 148 cm3, marque JLO, Typ : RM 152, Typ-Zeichen : 416, Mot Nr : 1520527164.

Le carbu est un Bing, mais j'ai du mal à lire les numéros car partiellement abimés. A priori ce serait : --/-7/111 (les tirets représentant des caractères illisibles).

Test d'étincelle OK et nettoyage du circuit de carburant en cours. J'ai attaqué le démontage pour tenter une remise en état. Le constat :

-1) La palette de régulateur me semble ridiculement petite. Je me demande si elle n'a pas été bidouillée.

-2) Le ressort de régulateur est cassé.

-3) Le carbu comporte 2 papillons :

-a) côté filtre à air un gros papillon qui s'actionne à la main à l'aide d'un levier externe permettant 2 positions (ouverte et/ou fermé). Je pense que c'est le "starter". Bizarrement, ce papillon est un demi-disque, donc, même en position "fermée", le conduit n'est qu'à moitié obstrué. 1ère question : S'agirait-il d'une modification de la pièce ou bien ce "demi"-papillon a-t-il sa forme normale ?

-b) côté cylindre, un petit papillon. Celui-ci était désolidarisé de son axe (la vis de fixation du papillon sur son axe était absente). Le papillon est abimé (légèrement ovale plutôt que vraiment rond et traces de morsures d'outil sur un bord).

-4) Câble d’accélérateur hyper dur.

-5) Système coupe-circuit pas évident à comprendre.

Voici mes questions :

-A) Concernant le « gros » papillon (starter), s'agirait-il d'une modification de la pièce ou bien ce "demi"-papillon a-t-il sa forme normale ?

-B) Réparer le « petit » papillon est-il illusoire ou faisable ? Et si oui, faut-il obligatoirement la vis d’origine ou puis-en bricoler une dont le filetage correspondrait ?

-C) Où/comment puis-je trouver en neuf un ressort de régulateur ?

-D) Où/comment puis-je trouver en neuf les câbles + gaines d’avancement et d’accélération ?

-E) Quelqu’un pourrait-il me fournir des éclatés de la machine ainsi que du moteur ?

-F) Quelqu’un aurait-il des photos du volant/ventilateur/palette de régulateur ainsi que du coupe-circuit ?

-G) Quel est le pourcentage de mélange à mettre dans ces moteurs ?

Merci d’avance de vos aides et conseils.

Cordialement,


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2014 17:30
Message :

Bonjour,

Des photos se serait pas mal.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2014 23:06
Message :

Bonsoir,

voilà les photos, comme demandé par le Lemmy du Limousin (il se reconnaîtra, j'en suis sûr. Moi aussi j'aime bien Ace of spades et c'est en Haute Vienne que je fais le plus gros de mon activité entretien de jardin...de belle-maman !)

Les marquages sur le carbu semblent être 82/17/S111 (pas certain du 82 qui se trouve au début).

Les dimensions du carbu : 22,8 de diamètre côté filtre à air (35 d'entraxe des vis qui servent à fixer un coude métallique qui se prolonge par un tuyau souple, à l'extrémité duquel se trouve le filtre à air fixé en haut du brancard). Du côté cylindre, le diamètre est de 24,5 (pour 50,9 d'entraxe des vis de fixation au cylindre).

Je me demande si le petit papillon est bien d'origine : il rentre mal (voire pas) dans son logement. Pour info, son axe sert également d'axe de palette du régulateur à laquelle est accroché le ressort (par les 2 trous dans la palette).


Voilà,

Encore merci d'avance de vos aides et conseils.

Cordialement,

 d%E9broussailleuse.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 Carbucomplet.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 Carbumarquages.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 papillon%28petit%29%2Bsonaxe-paletter%E9gulateur2.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 papillon%28petit%29%2Bsonaxe-paletter%E9gulateur.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 Carbuvoletstarterferm%E92.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 Carbuvoletstarterferm%E9.jpg


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2014 07:59
Message :

bonjour

ayant eu l occasion de réparer un JLO de 250cm3..je peux vous donner mes impressions..

--tout d abord le gros papillon de starter n a pas l air détérioré , sa forme empêche peut être de noyer le moteur , puisque vous avez un titilleur d appel d essence au carburateur....ces carburateurs sont faciles a noyer...

--réparer le papillon des gaz n est pas impossible , même avec une autre vis , la précaution la plus importante et de coller cette vis ou de mater l extrémité pour l empêcher de se dévisser..

--les câbles si vous ne trouver pas dans le commerce les originaux , on les refait avec de la gaine , des arrêts de gaines des câbles , des arrêts de câbles pour velo ou moto , disponible en grande surface ou motocycle..

-- avant les huiles modernes ont tournait a 6% , maintenant avec les semi synthèse a 4 voir 2 %

--pour le reste je ne peux guère vous rendre service............................bonne journee


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2014 10:29
Message :

Bonjour,

et merci à papy25 pour cette première réponse.

Je vais plutôt partir sur du collage de vis, le matage me semble difficile à réaliser vu l'exiguité.

Pour les câbles, je retiens la suggestion concernant l'avancement. Pour l'accélération, c'est en fait une sorte de grosse corde à piano (donc pas de brins multiples en "torons") dont chaque extrémité est en forme de "manivelle" (ou "Z").

L'axe du petit papillon "flotte" dans son puits. Je pense qu'il me manque un joint car sinon ça m'a l'air de nuire à l'étanchéité, qui est l'ennemie des moteur 2 temps, je crois (appris sur le présent forum).

Les conseils sont toujours les bienvenus, ainsi que les avis des connaisseurs qui sauraient identifier cette machine.

Merci d'avance.

Cordialement,


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2014 11:13
Message :

tcho,
ca ca doit etre une tondeuse debrousailleuse dorigny

http://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2F66876aa6e291beddab48-b3687f7d72cce7d2b868748b9b6995ce.ssl.cf3.rackcdn.com%2F23-2203987-s1.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.jeveux1truc.fr%2Fannonce%2Ftondeuse-debroussailleuse-dorigny_640812&h=607&w=674&tbnid=zOHPSruLKnuTWM%3A&zoom=1&docid=GAPPBXWwqxcIoM&ei=NleRVPnjKsy6Ufexg9gM&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1722&page=1&start=0&ndsp=19&ved=0CDQQrQMwBg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2014 11:36
Message :

Bonjour
si c'est bien une Dori, jette un coup d'œil ici http://83.206.20.45/ftp/%C3%A9clat%C3%A9s%20pi%C3%A8ces/DORI/DEBROUSSAILLEUSES/
, voir si ça peut t'aider ...
cdt


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2014 11:39
Message :

bonjour ESCROC

un petit conseil , met tes lunettes , le moteur est un JLO (( tu as pris un coup d arc ))...

pour repondre a CHACAL..

----le câble d accélérateur s appelle de la corde a piano , vendu au mètre , les extremites en Z ce font avec deux pinces ..

---le collage de la vis , oui , mais avec du frein filet indémontable .

--pour l axe , si mes souvenirs sont bon , il y a un joint spy (( pas sur ))

pour escroc , j ai eu une Dorigny , avec trois roues , avancement par chaînes , mais pas moteur JLO ....ces moteurs je les ai vu sur Gaby ........................bonne journee



Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2014 11:44
Message :

ça fait une heure que je cherche , ou j ai un autre moteur JLO ......sur une BUNTON.............


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2014 15:52
Message :

Re-bonjour,

merci à escrodu16, brindherbe et papy25.

A part le brancard de roue avant, ça ressemble beaucoup à La Dori Semiramis RS 52.

Je vais essayer de creuser.

Si vous voulez bien continuer de m'aider, je suis toujours preneur et j'apprécie.

Merci d'avance.

Cordialement,


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2014 18:06
Message :

bonsoir

j ai fouille le web , et voila ce que j ai trouve ,,,,,,


http://www.leboncoin.fr/jardinage/660385593.htm


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2014 23:43
Message :

Bonsoir,

oui, c'est en voyant cette annonce que je me suis dit que c'était peut être une Ariens (dans mon message initial), même si le carbu est différent.

D'ailleurs avant d'ouvrir le sujet sur le forum, j'ai tenté de contacter l'annonceur, mais je n'ai pas eu de réponse.

Cordialement,


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2014 19:06
Message :

Bonsoir,

une âme charitable aurait-elle dans ses éventuels stocks :

-1 RESSORT DE REGULATEUR pour un moteur 2 temps de 148 cm3, marque JLO, Typ : RM 152, Typ-Zeichen : 416, Mot Nr : 1520527164.

-1 PAPILLON (celui du côté du cylindre) de cabu Bing 82/17/S111 (pas certain du 82 qui se trouve au début).

-les ECLATES et manuels pour ce moteur et ce carbu ?

A priori, tout ça était sur une débroussailleuse Dorigny Semiramis (RS 52 ?) à 3 roues (info toujours pas certifiée).

Merci d’avance de vos contributions.

Cordialement,





Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2015 23:38
Message :

Bonsoir,

et bonne année à tous.

Personne n'a d'éclaté moteur JLO RM 152, alors ?

Pour le carbu Bing (en définitive, c'est un 62/17/S111) :

-1) je corresponds (en anglais, le mien est rouillé et poussiéreux, mais bon, on me répond, alors...) avec bingcarburetor@bingcarburetor.com depuis quelques jours. J'ai reçu un éclaté de carbu très proche du mien. Je leur ai demandé les pièces qu'il me fallait (6,7,8,11,12,17,23,31,32), j'attends leur réponse.

 CarburateurBingtype62-3.pdf



-2) je l'ai également montré à un concessionnaire de motoculture, qui m'a dit que l'axe du papillon de gaz a du tellement "battre" qu'il a pris du jeu (en rotation et de haut en bas) et qu'il a déformé le papillon. Je dois apporter ces pièces chez un motoriste, à qui j'en ai parlé. IL va voir s'il peut me les trouver ou me les refabriquer.

Voilà les nouvelles pour l'instant.

Merci d'avance de vos infos, conseils, adresses, documentations, etc.

Cordialement,


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2015 12:09
Message :

Bonjour,

je n'arrive pas à arracher le volant magnétique.

En faisant levier sous le volant à 2 endroits diamétralement opposés avec 2 gros tournevis + 1 autre personne qui donne un coup sec de marteau sur l'écrou de vilebrequin : rien n'y fait, même après avoir chauffé le volant avec un décapeur thermique.

Espérant décoller quelque chose, j'ai tapoté avec un maillet caoutchouc sut tout le pourtour extérieur du volant. Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est casser un petit bout d'ailette de ventilation.

Ensuite, j'ai essayé avec un arrache-moyeu : ça a déformé le volant à l'endroit des griffes, ce qui fait que le volant frotte légèrement.

Quelqu'un aurait-il un conseil, svp, pour que je parvienne à arracher ce volant ?

Merci d'avance.

Cordialement,


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2015 20:46
Message :

bonsoir

--avec un arrache volant 3 branches de pros , bien le mettre en tension et frapper un coup sur la vis de tension....
------------------------bonne soiree................................


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2015 21:30
Message :

Bonsoir,
Ton volant magnétique doit avoir un filetage près du moyeu, de manière à monter un arrache
prévu à cet effet, avec un arrache 2 ou 3 bras pris à l'extérieurdu volant, il y a de forte chance de faire de la casse. ( la force de fixation de ce cône est importante )
Regarde dans un atelier en motoculture ou réparateur de motos, tu devrais trouver cet arrache chez eux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2015 21:56
Message :

Bonsoir,

et merci à Papy25 et Ramair pour leurs conseils.

Malheureusement, il n'y a pas de filetage sur ce volant. C'aurait été trop simple, tu pense !

Quant à la casse à cause d'un arrache moyeu à 3 bras mis à l'extérieur du volant, c'est presque fait, comme je vous le disais ce matin : j'ai fait comme préconisé par Papy25 et j'ai légèrement déformé le volant aux endroits des griffes de l'arrache et désormais il frotte quant on le fait tourner. Je suis vert. Et, en plus, il n'est toujours pas extrait.

Comme suggéré, j'irai voir un des concessionnaires du coin.

Il n'y a toujours personne qui pourrait me fournir un éclaté moteur, et/ou des pièces de carbu ?

Merci d'avance.

Cordialement,


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2015 22:05
Message :

bonsoir
papy et ramair ont raison.
normalement, tu a deux troux qui ne sont pas tarrauder. les cis fourni avec l' arrache sont autotaraudeuse.
du coup, il faut que tu tarraude et tu te fabrique un arrache avec un gros bout de ferraille.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2015 22:28
Message :

Re,
Désolé si ton volant n'est pas prévu pour un arrache, ce qui est étonnant...
Pour l'éclaté de pièces essaie là..
http://mototracteurs.forumactif.com/t29967-liste-pieces-de-rechange-moteur-jlo-rm152-et-rm-162

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Identification-Restauration débroussailleuse tract
Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0481 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes