LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Identification-Restauration débroussailleuse tract
 
new
Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2015 00:16
Message :

Re-bonsoir,

et merci à ESCRODU16 et à Ramair pour leurs contributions.

Tout à l'heure, j'ai écrit trop vite, ça m'apprendra à être mal éclairé dans ce qui me sert d'atelier. Excusez-moi.

En fait, mon volant n'a pas de trous filetés, mais il est muni de 3 tétons, que je voyais lisses, d'1,5 cm environ de long chacun. C'est en passant la main dessus que je me suis rendu compte qu'ils étaient filetés. Ce sont des M6 disposés régulièrement à 120° autour de l'écrou de vilebrequin.

J'ai vissé sur chacun 1 petit tube fileté dans lequel j'ai vissé 1 écrou avec 4 ou 5 rondelles larges empilées afin que les griffes de mon arrache-moyeu aient une prise costaude. Mise en tension, coup(s) de marteau sur la vis de tension...rien, à part tordre 5 ou 6 écrous (plusieurs essais) et toutes les rondelles.

Va falloir que je me fabrique un arrache qui tracte bien verticalement dans une plaque épaisse. Fait suer, j'avais la flemme.

Sinon, en recherchant sur forum, j'ai lu que quelqu'un suspendait en hauteur (un arbre, je crois) son moteur par le volant magnétique, puis il tapait au marteau sur le vilebrequin (du moins sur l'écrou, histoire de ne pas abimer le filetage et ...les pieds). Je n'ai pas lu de réactions, genre dressage de cheveux sur la tête, devant une telle méthode. Je vais peut-être essayer.

Je vous tiens au courant.

Par contre, sur le lien de Ramair, je ne comprends pas bien le coup du compte adobe. Eclaircissements bienvenus.

Merci d'avance de vos aides, docs et conseils.

Cordialement,


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2015 18:09
Message :

bonsoir

suspendre la machine ::

c est compter sur le poids de la machine pour décoller le volant , avec quoi allez vous la suspendre par le volant et depuis ou , vous allez être forcement confronte a un effet d elasticite et vos coup de marteau détérioreront le pas de vis , même avec l écrou ..

fabriquez vous un arrache ou empruntez en un de qualité , il n y a pas 36 solutions et certainement pas la pendre , pourquoi pas la noyer si vous voulez vous en débarrassez .......bonne soiree.........


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6435


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2015 02:37
Message :

Bonjour chacal

Le type exacte de votre dorigny est 476

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2015 00:00
Message :

Bonsoir,

et merci à Papy 25 et à Mespas pour leurs réponses.

Si je suspends quelque chose ce sera seulement le moteur (pas toute la débroussailleuse, bien sûr !) et par les filetages solidaires du volant.

OK pour l'identification de l'engin. Merci Mespas. En plus du nom, vous n'auriez pas des pièces, des fois par hasard ?

Merci d'avance.

Cordialement,


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2015 10:09
Message :

Bonjour,
La solution de suspendre ton moteur est pour moi une procédure à oublier.
Une des raison est que la suspension n'est pas rigide en balancement et suivant le matériel utilisé, une élastisité de suspension anéantira l'effet escompté.
La solution reste à trouver un arrache ou la fabrication de celui-ci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2015 20:53
Message :

Bonjour,

et merci à Ramair pour sa contribution.

De toute façon, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ce week-end.

Je vais me ranger à l'avis des personnes expérimentées (Ramair, Papy25 et ESCRODU16) et me fabriquer un arrache.

Je vous tiens au courant de la suite.

Je crois que je vais également ouvrir un sujet sur le forum recherche de pièces pour mon carbu.

Cordialement,


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6435


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2015 22:56
Message :

Bonsoir chacal

Demain je prends des photos de l'arrache volant pour moteur JLO ainsi que de l'outil qui sert a extraire le pignon vis sans fin
contactez moi en MP
A+ Pascal

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2015 14:08
Message :

Bonjour,

j'ai été pris par autre chose ces derniers temps, mais là, je m'y remets. Donc, quelques nouvelles :

J'ai acheté pour une bouchée de pain une épave (carter alu brisé, lame + porte-lame disparus) de tondeuse gaby (une 152, à priori TR ?) qui a un moteur JLO RM 152 ainsi qu'un carbu Bing 62/17/C114.

Ca semble être le même carbu que le Bing 62/17/S111 monté sur ma débroussailleuse Dorigny. Comme il a l'air complet, je pense pouvoir m'en sortir avec en le posant dessus.

Ca confirme également quelques réponses à certaines de mes interrogations initiales (le papillon de starter est bien un demi-disque, ma 1ère palette de régulateur est normale et non bidouillée, je visualise bien désormais le principe du coupe circuit).

Pour l'arrachage du volant de la Dorigny, ce sera peut-être ce week-end. Je vous tiens au courant.

A+

Cordialement,


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2015 21:14
Message :

Bonsoir,

ça y est, j'ai arraché mon volant mangnétique. J'ai taillé un hexagone en métal dans une vieille chute d'UPN assez épais. Un trou central, 3 trous à 120 degrés, 3 petits tubes courts (douilles) taraudés fixés sur les 3 filetages qui dépassent du volant, 3 boulons pour fixer l'autre extrêmité des tubes sur l'hexagone.

Après, j'ai installé mon arrache moyeu à 3 griffes sur mon hexagone (solidaire du volant, donc) et c'est venu sans difficulté, effectivement. Il suffisait de ne pas avoir la flemme et de s'y mettre, comme vous me l'aviez conseillé. Je vous en remercie.

En faisant levier avec un gros tournevis plat, j'ai doucement redressé les déformations du volant provoquées par l'application de mon arrache moyeu directement dessus lors de mes premières tentatives infructueuses d'arrachage. Je l'ai ré-installé : il ne frotte plus...ouf !

Je vais faire tester le condensateur et la bobine la semaine prochaine.

J'ai peut-être une piste pour le carbu.

Je vous tiens au courant s'il y a une suite.

Cordialement,

fabrique un


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2015 19:52
Message :

Bonsoir,

je n'ai pas encore eu le temps de faire tester la bobine et le condensateur.

Je suis confronté à un autre problème (décidément, j'en ai eu pour mon argent, ça valait pas cher, mais ça valait pas plus !) :

Il y a une pièce qui fait liaison entre le vilebrequin et la lame (pièce N°4 appelée "corps entraineur" sur l'éclaté envoyé sympathiquement par brindherbe au début du présent sujet).

Cette pièce est grippée sur le vilebrequin. Je n'arrive pas à la retirer. Un copain va tenter avec un gros arrache qu'il doit récupérer...un de ces jours.

En attendant, si quelqu'un connaissait cette machine, pourrait-il me dire s'il y a une goupille "traversante" qui solidariserait le vilebrequin et ce fameux corps entraineur ?

Perso, je ne la vois pas sur le plan, et il me semble que la clavette + la vis de fixation de lame devraient suffire, mais en regardant la pièce, on a l'impression qu'il y a une goupille, donc...?

Le problème est que ce corps entraineur est usé d'un petit millimètre d'épaisseur sur tout son pourtour à mi-hauteur (c'est-à-dire à la hauteur d'un roulement étanche (pièce N° 49, roulement de 3ème palier) qu'il traverse dans une sorte de cloche de protection (pièce N°48, carter de 3ème palier). Le roulement est également mort.

Le roulement, je devrais pouvoir le retrouver (6206 ou 6207, à priori), mais le corps entraineur, je pense que je vais avoir du mal. On me propose de le recharger avec de la soudure, puis de jouer de la lime...?

Enfin bref, je ne suis pas au bout de mes galères.

Toutes idées, suggestions, combines, bons plans, conseils sont bienvenus.

Merci d'avance.

Cordialement,


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2015 21:25
Message :

BONSOIR.


....il n est pas coutume de trouver une goupille traversante comme fixation du support lame , même voir impossible..ce que vous croyez être une goupille est , a mon avis , une vis pointeau tète alêne qui appuie sur une clavette , liaison arbre moteur/support lame......si l empreinte et détériorée et qu il vous est impossible de desserrer cette vis inutile d essayer de percer , trop resistante.

--il vous faudra un très bon arrache moyeu et une bonne prise pour les griffes ..................cordialement.............


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6435


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2015 22:59
Message :

Bonsoir Chacal

Le support de lame est simplement monté sur le vilebrequin et maintenu dans sa rotation par la clavette, le trou sur ce support est lisse et se trouve caché par le roulement du troisième palier

Je crains que vous soyez obligé de le tronçonner délicatement dans sa longueur pour l'extraire

Je connais très bien ces machines pour en avoir vendu pendant quelques années, j'apportais une petite amélioration en taraudant le trou de passage de la vis de lame pour une extraction plus facile comme sur les support de lame BM 4 BM 5

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2015 09:17
Message :

Bonjour,

et merci à papy25 et à MESPAS d'avoir répondu.

Je vais vérifier s'il ne s'agirait pas, en effet, d'une vis six pans creux (allen ?), comme évoqué par papy25, et, auquel cas, tenter de la retirer, puis extraire le corps entraineur avec l'arrache qu'on me promet.

A propos du tronçonnage du corps entraineur dans sa longueur suggéré par MESPAS, je préfèrerais éviter car, ensuite, cette pièce sera inutilisable et je crains qu'il n'existe pas de pièces de rechange...

...A moins que quelqu'un ait la bonne adresse ou le bon plan pour se fournir en pièces détachées pour cette machine ? (il me manque, entre autre, 1 des 2 rondelles coniques et les 2 disques ferrodo m'ont tout l'air d'avoir été remplacés par des rondelles plates tout ce qu'il y a de plus métallique)

Concernant le taraudage dont parle Mespas, je n'ai pas bien compris sur quelle pièce il l'effectuait et dans quel sens. Le vilebrequin est, bien sûr, déjà taraudé, afin qu'on puisse y visser la vis de fixation de lame.

Merci d'avance de vos futures aides et combines.

Cordialement,


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2015 09:56
Message :

 Sans.jpg






bonjour..

---comme c est mercredi , c est journée dessin ..!!!
--le diamètre du trou de passage de vis fixation lame est plus gros que la vis ..
-exemple pour une vis diamètre 8 mm , le trou sera de 10 mm..se qui vous laisse la possibilité de tarauder pour une vis plus grosse , qui vous servira en venant s épauler contre l arbre moteur d arrache moyeux

.......j espère avoir été clair avec mon petit dessin .....................cordialement........


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6435


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2015 10:05
Message :

Bonjour

C'est cela que j'ai expliqué mais pour taraudage il faut que le support soit déposé

Quant au montage de la lame, vous devez avoir 2 rondelles BELLEVILLE avec méplat puis une rondelle épaisse avec méplat le ferrodo la lame le ferrodo la rondelle de serrage épaulée et la vis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6435


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2015 10:11
Message :

Bonjour Chacal

Je viens de relire le sujet du début, une question

Avez-vous trouvé les documents de cette machine, tant carrosserie que moteur?

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2015 10:18
Message :

re


----une fois taraude , ça donne ça.........OK!!!!

 vis..jpg


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2015 11:24
Message :

Re-bonjour,

et merci à papy25 et RAMAIR qui se complètent bien à ce que je vois.

Ca y est, j'ai compris le coup du taraudage pour faire un arrache simple. Les explications étaient claires dès le départ, mais comme je suis mal réveillé, les croquis ont parachevé.
J’ai compris ce qu’on désigne par rondelle Belleville. Evidemment, les miennes ne sont pas « classiques » (trou rond), mais « élaborées » (trou oblong, comme les 2 du haut sur la photo ci-dessous).

Il n’y avait pas de rondelle épaulée sur ma machine, mais ça ne serait pas la première pièce manquante. Je suis moins inquiet, ça devrait être plus simple à trouver.

J'ai un éclaté machine fourni par Brindherbe le 17/12. J'ai un éclaté du carburateur Bing 62/17, modèle qui sert de base aux 2 carbus que je détiens (62/17/S111 et 62/17/C114). Je suis en relation avec la maison Bing Power (Allemagne) et j'attends de leur part de savoir s'ils ont les pièces qui me manquent.

Je n'ai pas l'éclaté moteur du JLO RM 152 et encore moins la reférence du ressort de régulateur (qui sert à rappeler la girouette/palette).

Si vous avez, je suis preneur.

Cordialement,

 rondellesbelleville.jpg


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2015 19:22
Message :

Bonsoir,

quelques nouvelles de ma poubelle :

En échange d'une petite pièce, le concessionnaire de motoculture du coin a réussi à arracher sans l'abimer le corps entraineur (=moyeu de lame) du vilebrequin.

J'ai contacté une boîte qui s'appelle Vert-Import et qui importe/distribue la marque Dorigny : ces pièces ne se font plus et ils n'ont aucun stock.

Un copain accepte de me recharger (par soudure à l'arc, je crois) en métal les parties usées de ce corps entraineur. Ensuite, il faudra que je lime ou que je trouve un tourneur qui voudra bien me le faire.

Concernant le carbu j'en ai trouvé un sur le bon coin avec un ressort de régulateur, le tout en bon état.

Un des pignons de roues n'avait plus son coussinet bronze (entretoise/rondelle autolubrifiée). J'ai commandé une pièce de mêmes dimensions chez un marchand de roulements. Je devrais le récupérer demain.

Quand tout ça sera OK, j'achèterai une lame neuve.

Doucement, mais ça avance.

Je n'ai toujours pas d'éclaté moteur jlo RM 152. Si quelqu'un pouvait m'en faire passer un, ça serait sympa.

Enfin si quelqu'un (comme Mespas, qui a l'air de bien connaître la marque) a des pièces, je suis évidement intéressé.

Merci d'avance de vos aides et conseils.

Cordialement,


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6435


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2015 01:41
Message :

Bonjour chacal

J'essaie de vous envoyé l'éclaté moteur dès que possible, quant au support de lame, je suis sur le point de faire fabriquer une série
Des pièces, quelques unes, mais pour l'instant sous le coude car j'ai 6 ou 7 machines en instance
allant de la 476 / 485 / 520 RS 52 ET 600

Observation et analyse du support, le trou en travers est simplement usiné par la réalisation de la rainure de clavetage

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Identification-Restauration débroussailleuse tract
Sujet :: Identification-Restauration débroussailleuse tract
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0595 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes