LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Mon Snapper et sa remise en forme après 15 ans.
 
new
Sujet :: Mon Snapper et sa remise en forme après 15 ans.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Bellotte Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Marne

Enregistré le 19/02/2010
Messages: 158


non connecte Non connecté
Sujet : Mon Snapper et sa remise en forme après 15 ans.
Ajouté le : 10/01/2015 19:03
Message :

Mon engin est un rider série 19 de 1999. Lame de 71cm et moteur de 10CV Brigs.
Il a le kit ramassage pas très pratique pour tondre le long des murs ou autres obstacles.
Il a été acheté par une dame qui n'arrivait pas à s'en servir donc je me suis retrouvé dessus et ai tondu chez elle pendant 14 ans.
Maintenant, cette personne étant décédée, j'en ai hérité.
Au départ, je n'étais pas fan mais il a fallu faire avec car inutile de parler de le remplacer.
J'ai apporté quelques modifications puis, il est devenu plus facile de cohabiter.



Il fait beaucoup de poussière quand c'est sec et l'herbe ne monte pas bien quand c'est humide donc, il faut bien choisir le moment pour travailler.
J'ai tenté de supprimer les ailettes en bout de lame mais ça ne monte plus.
Les tubes de support de bac se tordaient donc, j'ai du les doubler et raccourcir le bas car je ne pouvais pas monter les rampes de la remorque.
J'ai ajouté un support pouvant recevoir la boule pour attacher la remorque.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'ai cassé plusieurs fois le levier de vitesse et ai fini par en fabriquer un un peu plus gros. Je vais voir pour faire une encoche pour le maintenir en marche arrière car ça aussi, c'est un défaut usant.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Le siège étant très compliqué à enlever, j'ai modifié son montage en ajoutant deux charnières et une tige pouvant se retirer sans outils pour le nettoyage ou en cas de pluie si je n'ai pas la possibilité de le mettre à l'abris. Ca, c'est incroyable comme ça change la vie.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Le système d'embrayage est très simple mais a ses limites et en 15 ans, j'ai dèjà remplacé le disque 3 fois. Il faut dire que je m'en sers sans trop débrayer pour passer d'une vitesse à l'autre. Ca, c'est génial. Quand il est humide par contre, on fait du surplace en attendant que ça sèche.
Au dernier remplacement, j'ai remarqué que le frein agit ferraille sur ferraille et ça, j'aime pas. Comme je bricole les vielles autos et motos, j'ai de la garniture de frein en trop donc, j'en ai confectionné un bout qui va à la place de la partie qui est commandée par la pédale et c'est un peu plus efficace et use moins le disque.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'ai modifié aussi les sécurité pour que le moteur ne s'arrête que si la lame est embrayée et que le chauffeur n'a plus les fesses sur le siège.
Si la lame est stoppée, je peux descendre vider le bac sans être obligé de redémarrer ensuite.
Dés son achat, il a fallu faire modifier les roues avant car en Tubless, celles ci étaient toujours à plat. Le vendeur a eu du mal mais j'ai insisté.
Il a fallu aussi remplacer quelques caches plastique du déflecteur, la batterie et d'autres trucs faits par un pro mais je n'ai plus le détail. C'était au moment du premier remplacement d'embrayage. Je ne connaissais pas certains sites de vente que j'utilise maintenant.
La suite plus tard concerne la remise en état de la coupe et quelques travaux avant le printemps.
J'avais trouvé un forum dédié à cette marque mais il est inanimé. Certains d'ici y sont peut-être.
Je suis bavard.


http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bellotte Sujet :: Mon Snapper et sa remise en forme après 15 ans. posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2015 21:02
Message :

Salut et re -Bellotte !

Et bien ,après le F600 restauré voilà un Rider tout neuf ! Bravo pour cette nouvelle restauration , et félicitations pour les quelques aménagements supplémentaires que tu as apporté à ton outil .
Change la lame car si les débris n'arrivent plus à être aspirés c'est que le vrillage n'est plus conséquent .
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Mon Snapper et sa remise en forme après 15 ans. posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bellotte Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Marne

Enregistré le 19/02/2010
Messages: 158


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2015 21:05
Message :

Merci Kubus.
Je vous montre la suite des travaux bientôt.
La lame est neuve maintenant.


http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bellotte Sujet :: Mon Snapper et sa remise en forme après 15 ans. posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10755


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2015 20:38
Message :

Bonsoir

chouette un nouveau feuilleton de restauration vite la suite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Mon Snapper et sa remise en forme après 15 ans. posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bellotte Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Marne

Enregistré le 19/02/2010
Messages: 158


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2015 18:27
Message :

J'ai principalement travaillé sur la coupe car je voulais connaitre son étât.
Un petit bruit de roulement donc, je dépose le tout et c'est enfantin là dessus. Il ne faut pas grand-chose comme outils.



J'ai trouvé des roulements neufs sur un site
http://www.pieces-tondeuse.com/
qui disposait de tout ce dont j'avais besoin. J'ai commandé une lame, une courroie et un filtre à air.
Reçu en 3 jours mais la courroie est un peu trop longue. Je ne sais pas d'ou vient l'erreur.
Les pros dans mon coin ne veulent pas entendre parler de cette marque donc, je ne vais pas les voir.
J'ai tout remonté et passé un petit coup de peinture qui tiendra ou pas. La ferraille est assez épaisse pour résister à la rouille. C'est un autre avantage de ce kart.
J'ai découvert un graisseur sous le roulement du bas mais comment les concepteurs ont pensé que la graisse pouvait passer au travers d'un roulement étanche puis remonter graisser le roulement du haut après avoir rempli tout le tube sachant que sous le roulement du haut, il y a un trou pour évacuer la graisse et si par chance, la graisse arrive à sortir par ce trou, elle va arriver dans une sorte de cloche qui sert pour le système de freinage de lame?
Là les gars, ils ont réfléchi. J'ai bouché le trou du haut et ne graisserai pas.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Au remontage, j'ai remplacé les vis d'origine par des vis poliées en me disant que ça freinerait moins la crasse donc ce sera plus facile de nettoyer. Je n'ai pas trouvé les deux ailettes de bout de lame en neuf donc, j'ai remis les vielles.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


La courroie neuve est une AA73 mais il faut retendre pour arriver à la monter donc, j'ai remis le vielle qui est encore intacte. Je pense qu'il faut une AA71 que je prendrais lors d'une autre commande. On doit pouvoir échanger.
Les autres petits trucs, je vous en parle un peu plus tard Quand j'aurais pris les photos.

*** Message édité par Bellotte le 13/01/2015 18:28 ***


http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bellotte Sujet :: Mon Snapper et sa remise en forme après 15 ans. posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bellotte Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Marne

Enregistré le 19/02/2010
Messages: 158


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2015 18:22
Message :

J'avais souvent des défauts de démarrage si bien que souvent je devais démarrer au lanceur. Ça aussi, c'est génial sur ce tacot. J'ai déposé la solénoïde et l'ai ouverte. Il suffit de percer les 4 rivets et tout sort en regardant bien l'ordre. Beaucoup d’oxydation sur les parties magnétique et grosse crasse due au arcs électrique sur les contacts. J'ai tout bien nettoyé et passé au produit contact anti oxydant. Je referme avec des vis de 3mm et la repose en modifiant pour pouvoir dévisser par le dessous car c'est pas trop accessible par le compartiment sous le siège. J'ai pas pensé de faire des photos du démontage.



J'ai testé et à tous les coups, ça lance le moteur.
Une question me taraude car j'ai fait un test sans batteries en isolant les fils et tout fonctionne parfaitement après avoir démarré au lanceur.
Peut on se passer de batterie sur ces engins?
Ne risque t'on pas d'endommager le système de charge du moteur sans la batterie?
J'ai essayé de comprendre le circuit électrique car j'avais aussi un soucis d'arrêt du moteur en embrayant la lame et en lâchant la pédale. Au bout de plusieurs manœuvres, le moteur restait en marche.
Un module sert apparemment à empêcher le démarrage si on est pas la pédale enfoncée mais n'arrête pas le moteur une fois qu'il est parti si on la lâche.
C'est le principe que j'ai compris.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Plus tard, un essai m'a permis de savoir que mon défaut venait du contact du siège. Je l'ai nettoyé, testé et remonté et tout va bien. Je ne fais que 96 kg. Je dois pas être assez lourd ou les fesses trop larges pour un contact trop centré.
J'ai également modifié la fourchette de la marche arrière et elle tient bien sans maintenir le levier ce qui va faciliter mes manœuvres car je tracte ma remorque de bois avec mais ça, j'ai pas de photos. J'en ferais car c'est impressionnant de balader un stère de bois aussi facilement.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Le tube de jauge à huile n'est pas génial et le coin est toujours gras et sale.
J'ai bien dégraissé et remonté à la pâte à joint.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Je n'ai plus de photos à montrer pour le moment.


http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bellotte Sujet :: Mon Snapper et sa remise en forme après 15 ans. posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bellotte Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Marne

Enregistré le 19/02/2010
Messages: 158


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2015 18:58
Message :

Salut à tous.
Le rider fonctionne très bien avec ses roulements neufs etc mais il faut dire que cette année, on ne tond pas souvent.
J'ai quand-même défriché des repousses d'arbres que nous avions abattu cet hiver et dont les racines on fait des petits.
J'ai du juste en finir à la débroussailleuse mais ils faisaient 2cm de diamètre.
Je viens de terminer de scier mon bois et là, il se rend utile aussi et tirant ma remorque du banc de scie au cabanon qui est à 20 m mais je ne me sers plus de la brouette. Je rempli la remorque garée juste à côté après avoir posé la roue jockey. Je rempli plus l'arrière que l'avant pour équilibrer et ne pas trop charger le train arrière du tracteur.
Quand c'est plein, il y en a un peu moins de 1 stère, je remonte la béquille et me rend au cabanon, je repose la béquille et je décharge et ainsi de suite. Je n'ai plus à me baisser pour ramasser les bouts de bois et comme je coupe juste une remorque à la fois, je peux mieux juger de ce que j'ai à couper.
Avant, j'avais un gros tas de bois en vrac et au final, ça ne tenait pas dans l'abris ou alors il m'en manquait et je devais en recouper.
Le vieux Bernard en profite pour faire des pauses pendant le transport et tout le monde est content.



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



*** Message édité par Bellotte le 06/09/2015 06:55 ***


http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bellotte Sujet :: Mon Snapper et sa remise en forme après 15 ans. posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10755


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2015 18:56
Message :

Bonsoir

c est un montage perso ton banc de scie

c est bien une chaine avec galet tendeur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Mon Snapper et sa remise en forme après 15 ans. posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bellotte Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Marne

Enregistré le 19/02/2010
Messages: 158


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2015 21:42
Message :

C'est un banc de scie qui vient de mon grand-père donc très vieux. Il est en fonte je pense et je lui ai installé le Bernard W610 entraîné avec deux poulies de voitures et une courroie que je tend grâce à un bras sur lequel j'ai un galet tendeur de distribution de Fiat Croma.
Ça me sert pour embrayer l'entraînement.
Je vais essayer de retrouver des photos sinon, il faudra attendre la prochaine coupe dans un an car tout est démonté et rangé.


http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bellotte Sujet :: Mon Snapper et sa remise en forme après 15 ans. posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dom. Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
Ville entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2015 18:21
Message :

Bonsoir,

Est ce que ce type de boite de vitesse ne risque pas de casser si l'on tracte avec ?
Je pensais que c'était à éviter , avec d'aussi petite boite ?

Peut être que je me trompe, en tout cas je trouve le montage sympa.

Dom.


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet :: Mon Snapper et sa remise en forme après 15 ans. posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2015 18:47
Message :

Salut
Sûr que le tracteur n'est pas adapté pour tirer une charge lourde.
Néanmoins tant qu'il roule pas sur un sol dur comme la pelouse , si l'effort est trop important c'est la roue qui patinera pour supprimer un effort trop important.
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Mon Snapper et sa remise en forme après 15 ans. posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bellotte Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Marne

Enregistré le 19/02/2010
Messages: 158


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2015 19:01
Message :

C'est pas une boite la dessus.
C'est un arbre qui traverse et un disque qui est entraîné par un galet qui se déplace sur ce disque et modifie la vitesse d'avancement.
Pour le poids, il est à l'arrière et ne force pas sur l'attelage. Si je bloque sur un obstacle, les roues patinent.

*** Message édité par Bellotte le 16/09/2015 20:02 ***


http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bellotte Sujet :: Mon Snapper et sa remise en forme après 15 ans. posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dom. Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
Ville entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2015 03:17
Message :

Merci pour ces réponses.

Effectivement avec ce système de traction, disque et galet ce qui limite le nombre de pièce à l'usure.
Je comprend mieux.

J'ai tellement vue de cages à aiguilles explosé ou des boites cassées à cause de petits montages pour tracter qu'il aurait était dommage d'abimer son matériel.

J'aime bien son look minimaliste tout en simplicité et du coup en fiabilité.

Dom.


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet :: Mon Snapper et sa remise en forme après 15 ans. posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages all63 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/12/2018
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2018 19:06
Message :

Bonjour à tous.Ce sujet date un peu mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai un soucis sur mon Snapper comme celui de Bellotte. En graissant les différents graisseurs de mon tracteur pour le remisage hivernal j'ai cassé le graisseur de palier de la lame.J'aurais aimé savoir comment le démonter si cela est possible ou alors puis-je m'en passer et cela aura t il un impact sur la lame.
Je précise que je suis un petit bricoleur .
Dans tous les cas je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez me donner.
all63

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à all63 Sujet :: Mon Snapper et sa remise en forme après 15 ans. posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2018 19:19
Message :

Bonsoir,

Bien que tu ne soit pas dans la bonne rubrique, il aurait fallu ouvrir un nouveau sujet dans"vous avez un problème technique", je vais toutefois te dire qu'il suffit tout simplement d'utiliser un extracteur de vis, comme ceux la https://www.manomano.fr/extracteur-de-vis-1328
. Tu peut en trouver dans n'importe quel magasin de bricolage.


cdt patrice

*** Message édité par patou 85 le 07/12/2018 19:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Mon Snapper et sa remise en forme après 15 ans. posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages all63 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/12/2018
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2018 19:41
Message :

Bonsoir patou85.Merci de ta réponse .Desolé je pensais pouvoir reprendre la conversation sans avoir à ouvrir un nouveau sujet.Mais je n'ai accès au graisseur il est cassé au ras ,je me demandais sil ne fallait pas que je démonte la lame et ce qui la tient,mais faut il que peut être que j'ouvre un nouveau sujet dans la bonne rubrique?
Bonne soirée et encore merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à all63 Sujet :: Mon Snapper et sa remise en forme après 15 ans. posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Mon Snapper et sa remise en forme après 15 ans.
Sujet :: Mon Snapper et sa remise en forme après 15 ans.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0324 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes