LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Mes Tronconneuses des années 80-90
 
new
Sujet :: Mes Tronconneuses des années 80-90
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages CLIP Rechercher un message
grades
visiteur

Region  NORMANDIE 27
Ville 

Enregistré le 28/03/2016
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : Mes Tronconneuses des années 80-90
Ajouté le : 12/11/2016 21:27
Message :

Salut a tous,
Des anciennes machines, qui me sont restees, lorsque j officiais dans le petit materiel il y a une vingtaine d annees, notamment grace a la tempete de 1999 ou on a vendu un grand nombre record de tronconneuses, et fait Beaucoup de reprises, que j ai remonté par la suite, avec 2,, en faire une...
Me suis gardé quelques machines que j apprecie, pour performance, vitesse de coupe, puissance, et ...facilite de reparation.
j ai donc(pour parer a toute situation... )

-Jonsered 670: (idem Husq.268), machine qui tourne tres fort, pas trop lourde, 67cm3,gabarit "passe partout" pour sa categorie

-Jonsered 2077: machine puissante, regime elevé, silencieuse, pour sa categorie, bien equilibree, mais un peu d apparition de plastiques, trop a mon gout...

-Husqvarna 288XP (modele de course)
cette machine, est super puissante, l ayant remonté a l epoque avec une base de kit "SK" piston plus court,tres haute compression, lumieres agrandies, diagramme moteur modifié, carbu Tillotson grade superieur,regime 14 000trs , pignon 8 dents.Echappement vidé, dechicané.Bruyante, resonnance , mais avec un guide de 65 ca defonce du chene en long, en travers , comme si c etait du peuplier...

-Husqvarna 42 : petite machine super nerveuse, legere, rotation elevee, pas fatigante pour coupe de bois jusque 40cm, avec economie d essence(consomme peu)

-Sachs Dolmar 153 super : 100cm3; du lourd, costaud, tout en metal ,couple a bas regime,mais lourde, et consomme pas mal.

-Stihl 076 AV Super: une ancienne classique, pro, a cylindree monstrueuse,111cm3, a sortir pour les grandes occasions...

-Stihl 056 AV super: j en ai une a remonter (depuis 10-12 ans en attente... un jour prochain elle va y avaoir droit!), ancienne machine sympa, pour completer la collection des annees 80, des cylindres " a plat"...

-Homelite 410: une nostalgie, du modele, premieres grosse tronconneuse vendue e 1985...lourd, pour 67cm3, bruit desagreable, construction limite, pour du soit disant pro, neanmoins celle gardee est quasi neuve.N en ai pas un plaisir fou a m en servir, plutot jolie a regader...

-Topso E611 : une machine peu connue, diffusee a l epoque sur L ouest , (Sabre france dieppe), Italienne, mais qui marchait tres fort, bruit agreable, compressions, ergonomique, equilibree, pas trop lourde, et nerveuse.
En revision, le tuyau essence ayant pourri, mais aurait plaisir a m en reservir bientot..

Voila, place aux photos...en dernier, ma Fille , au "tas de bois"...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à CLIP Sujet :: Mes Tronconneuses des années 80-90 posté par CLIP
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2016 21:44
Message :

tiens dans les agées j'ai la tronçonneuse de mon père

de l'année .............................................................1982

homélite super 2 VI peut utilité mais jamais de refût elle fonctionne à 4%

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Mes Tronconneuses des années 80-90 posté par CLIP
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10776


conectés Connecté
Ajouté le : 13/11/2016 01:11
Message :




et bien si avec tout cela tu ne te coupe pas des allumettes

belle collections bravo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Mes Tronconneuses des années 80-90 posté par CLIP
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CLIP Rechercher un message
grades
visiteur

Region  NORMANDIE 27
Ville 

Enregistré le 28/03/2016
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2016 12:16
Message :

Salut,Homelite Super 2VI, qui marche...! rare! Me souviens avoir passé du temps a en reparer, de la super XL, XLTI, 240...En 1990, mon pere, en haut d un arbre, elaguait avec une XLTI, qui calait tout le temps.A un moment, il m a dit, "bouge", et ladite tronconneuse fut lancee du haut de l arbre vers la dalle en beton proche, pour s assurer de sa démolition...avec lordre suivant: "fini la a la masse, et jette moi cette M..."

En effet, il y a peu d Homelite qui fonctionnent de ce type aujourdhui!Pour les allumettes, j en fait en fait des "geantes", le chene que vous voyez, (a 36e le m3) chutes de grumes de scierie, je le coupe en billots de 50, et fend en long a la tronconneuse.L inconvenient, c est le tas de copeaux qu il en sort...on s en sert pour fumer viandes et poissons dans un fumoir .
Mon projet , pour la "" refente", est d adapter un grappin fendeur sur ma pelleteuse JCB, ayant fonctions hydrau et ligne brh supplementaire, un grappin qui sera fait maison, un grappin forestier, avec un verin et une fendeuse hrizontale avec butee d un coté.Pour ce faire, j ai un verin de pelleteuse (Hitachi pelle a chenilles de 20t. ) qui derait faire l affaire.(meme un peu gros)Le probleme, c est le temps...mais l hiver etant degueu, on aura peut etre le temps!a bientot salutations a tous!
Ci joint photo des Stihl 056 AV Super, que je remonte(2 sures,3 peut etre...)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à CLIP Sujet :: Mes Tronconneuses des années 80-90 posté par CLIP
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Mes Tronconneuses des années 80-90
Sujet :: Mes Tronconneuses des années 80-90
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0280 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes