LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> entretien et connaissance du b7000
 
new
Sujet :: entretien et connaissance du b7000
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pascal89 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/08/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : entretien et connaissance du b7000
Ajouté le : 05/08/2020 17:34
Message :

Bonsoir a tous les passionnés (ées)
Je vais acheter un ancien micro tracteur kubota B700 qui a des soucis de boite de vitesse ce qui me chagrine un peut pour les pièces et le prix !!
j'ai une surface d'environ 3500m2 mais il est a refaire et je souhaite me procurer le matériel pour rétablir les problèmes du terrain. si vous avez des conseille. merci

deuxième demande sur la fiche technique il présente deux version B7000 et 7100 avec un moteur z650 et un 3 cylindre peut-on monter ce fameux trois cylindre à la place et que gagne-t-on?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascal89 Sujet :: entretien et connaissance du b7000 posté par pascal89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2020 23:22
Message :

Salut

Kubota B700 = connais pas !

Ci joint tableau des références de ces tracteurs avec leurs moteurs respectifs . Quant à monter un autre type de moteur à la place d'un moteur origine, il faudrait tomber sur quelqu'un qui a fait cette manip.

@+

Jef

fr-particulier-kubota-2013.pdf


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: entretien et connaissance du b7000 posté par pascal89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2020 23:30
Message :

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=54381&s=Kubota%20b7000


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: entretien et connaissance du b7000 posté par pascal89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2020 13:39
Message :

Slt Pascal,

Un problème de boite ça veut tout dire et rien dire, ça peut être bénin (pas assez d'huile, type de lubrifiant pas adapté, ou dernière vidange en 1980...), filtre à huile de boite JAMAIS nettoyé, réglage de la commande d'embrayage.
Après ça peut être plus sérieux, embrayage HS.
La plupart de B7000 sont arrivés en France entièrement reconditionnés (y compris la boite).
Si j'ai bien compris tu ne l'a pas encore acheté, quel est son état général ??? Un B7000 avec une boite dans le sac ne vaut pas plus de 2000/2500e, refaire une boite ou en trouver une d'occas, avec tant qu'on y est l'embrayage et le billet de 1000 balles est vite cramé !!!!!
Quant à la puissance, le moteur du 7100 va t'apporter 2 ch moteur et 1.5 ch e PTO en plus, c'est a dire pas beaucoup plus.
Et il n'est pas sûr que ça s'adapte bien.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: entretien et connaissance du b7000 posté par pascal89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascal89 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/08/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2020 14:14
Message :

Bonjour
je vous remercie pour votre réponse qui m'ai bien utile, mais si je le dépanne c'est pour être satisfait des petite performance en effet surpris par un tuto d'un B7100 11.500! c'est impressionnant.je l'ai vue tourné il fume un peut au départ mais une fois en fonctionnement pas de problème. maintenant se sont les performance et les tailles des outils que l'ont doit utiliser , afin de ne pas assommé les 14 cv.
Si vous avez des adresse pour se fornir en pièce et en outillage utilisable pour un b700 je suis très intéressé
merci pour ce premier message et bon courage pour la suite
amicalement
pascal 89150

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascal89 Sujet :: entretien et connaissance du b7000 posté par pascal89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2020 17:31
Message :

Fumer un peu au démarrage n'est pas grave, c'est même normal (si c'est pas un gros nuage bleu), en effet ces micros sont capables de beaucoup de boulot, on est même souvent surpris par leur force.
Les 14ch et les 4 roues motrices sont suffisants pour faire la majorité des travaux, avec mon B5100 de 12ch, je tire une remorque de 2T sans problème.
En revanche avec une puissance de 11.5ch en PTO, il te faudra prendre une largeur de coupe (tondeuse AR, gyro...)
de 1m ou 1.10m maxi.
Pour les pièces détachées il y a pas mal de site qui vendent les pièces courantes comme distri pièce motoculture, hall au tract, lider agri..........)

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: entretien et connaissance du b7000 posté par pascal89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascal89 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/08/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2020 18:00
Message :

Un grand MERCI pour les infos je parcourt le site de pièce de rechange et d'outillage,adaptable un vendeur me propose modèle horizontal à marteau pour le débroussaillage et une fraise de 110 mais qui ne rentre de 20 cm en profondeur et il me conseil un dé compacteur à 2 dentsje restà l'écoute de conseil car pour moi c'est une découverte car à l'origine j'était scaphandrier et la mer à été une compagne !!! loll
cordialement
pascal89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascal89 Sujet :: entretien et connaissance du b7000 posté par pascal89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2020 13:27
Message :

Bonjour

J'ai un B7001 acheté d'occasion depuis 13 ans, le broyeur a marteau ou couteau pour le 7001 je l'utilisais dans de l'herbe assez haute 60 a 80 cm, il fallait TOUJOURS être a fond et souvent ca m'est arrivé de caller

Maintenant j'utilise une petite barre de coupe kiva sur un Motoculteur Honda F660 ca coupe pas trop mal et le foin est plus beau pour les animaux. Mais faut pas avoir trop a couper ce sont des jouets tout ca.

pour la fraise ca va a peut pres il faut pas demander 20cm parce que la encore, il faut etre a fond.

Quand a utiliser un de-compacteur la c'est de l'argent jeté directement un 7001 n'est pas capable de travailler avec ca alors un 7000 encore moins.

Ou alors il ne faut avoir que de la terre sableuse et encore je demande a voir.

Quand a encore travailler les sols de cette façon, c'est un peu une betise, moi je suis en permaculture depuis 4 ans et j'ai rangé tous ces engins dans le hangar et je laisse travailler les vers de terre a ma place et ca marche tres bien.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: entretien et connaissance du b7000 posté par pascal89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2020 17:09
Message :

Slt Gribouille,

Un 7000 reste un 7000 14ch en puissance moteur, et 11.5ch en PTO c'est correct mais sans plus.
J'ai aussi un Yanmar de 21 ch moteur et 16ch en PTO eh bien pour tondre avec la tondeuse AR de 1.20m quand l'herbe est un peu haute (c'est vrai que cette herbe est dure) eh bien il n'y a rien de trop en puissance.
La permaculture c'est bien, mais pas se servir du matériel où est le plaisir ? Bon je parle pour moi bien sûr !!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: entretien et connaissance du b7000 posté par pascal89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascal89 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/08/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2020 08:47
Message :

Bonjour a tous
je suis convaincu que la permaculture est une solution d'avenir mais je suis envahi de grande herbes et de ronce je n'ai plus de moutons et de chèvres donc je recherche un moyen mécanique pour refaire un semblant de jardin
donc je suis très a l’écoute ou je pourrais me procurer les outils conforme a la restauration du terrain en plus j'ai eu un potager mais il y a vingt ans c'était pour moi un autre monde , en vieillissant je m'y intéresse!!
amicalement
pascal
les vers de terre c'est bien ou s'en procurer en nombre pour travailler le terrain et je suppose que cela vas attiré les prédateurs sous terrain et aériens?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascal89 Sujet :: entretien et connaissance du b7000 posté par pascal89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2020 12:53
Message :

Slt pascal,

Si tu a un terrain envahi (herbe, graminées, ronces......) l'idéal c'est de brûler la surface, mais par ces temps hyper secs il faut être très prudent et être sûr de ne pas provoquer un feu incontrôlable.
Ainsi tu crame les herbes et leurs graines.
Sinon, débroussaillage, retirer le maximum de verdure, laboure et fraisage.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: entretien et connaissance du b7000 posté par pascal89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2020 23:26
Message :

Bonsoir

Deja tout dépend de la surface que tu veux mettre en jardin. Si des surfaces vont rester en herbe il suffit de tondre un peu regulierement et ca sera bien.

En ce qui concerne la partie que tu veux faire en potager, deja faut pas se precipiter il n'y a rien a faire en ce moment. Au debut quand la terre sera plus humide, il suffit d'enlever les adventices les plus agressives en les arrachant le mieux que l'on peut.

A l'entrée de l'hiver essaye de gratter un peu la terre, si tu peux avoir un peu de fumier, dépose le dessus, pas la peine de l'enterrer.

Si tu as de l'herbe de tonte recouvre ta surface d'environ 20 a 30 cm de gazon. Le gazon ammenera de l'azote.Si tu n'as pas de gazon ben tu trouves de la paille chez un agriculteur et tu recouvres le terrain avec. ou meme des cartons avec le moins d’inscription possible et pas de scotch. La paille et le carton c'est ce que l'on appelle la matiere brune et ca amène du carbone

cet ensemble va se mouiller et attirer les vers de terre qui vont simplement venir chercher ces matieres organiques pour se nourrir et les faire disparaitre en la mélangeant dans la terre en aérant la terre ce sont eux qui vont faire le travail. Fin février, il ne restera plus rien sur la terre, et le jardin sera prêt a être utilisé il existe un outils bien pratique ça s'appelle la grelinette pour aérer le sol mais une fourche beche c'est bien il suffit de juste presser sur le manche pour décompacter la terre PAS LA RETOURNER. Le labour surtout profond emmène la partie vivante de la terre en dessous d'ou l'obligation d'utiliser de l'engrais qui nourris la plante qui sera plantée mais appauvrira le sol.


Dans un jardin l'erreur c'est de retourner la terre et surtout de la laisser la terre a nu. La terre doit toujours être couverte pour que les vers et autres bestioles travaillent dessous. Moi j'utilise des bâches de polyanne a la fin de l'hiver qui me permettent de réguler l'humidité de la terre .

Je les disposent a un moment ou la terre est humide mais pas trop:

Si il pleut trop la terre sera protégée de l'exces d'eau et du ravinement
Si il ne pleut pas assez et bien la terre restera plus humide.

Les adventices ne pousseront pas sauf le liseron!!!! mais il sera blanc et plus facile a détruire en surface.

Les bâches sont enroulées au fur et a mesure des semis ou plantations, et le plus tot possible on commence a pailler avec de la tonte de gazon pour encore une fois ne pas laisser la terre a nu

Ensuite moi je composte aussi directement sur le terrain par exemple cette année ou il fait tres sec les fanes de pommes de terre, les branches de tomates en surplus les feuilles de courgettes, les haricots des qu'ils ont donnés ce sera le premier apport pour l'année suivante.

Apres les pommes de terre que j'ai arrachées, je viens de semer de la moutarde brune (j'attends la pluie...) et je vais couper ca au débroussailleur, ensuite déchiqueter ca avec une tondeuse et gratouiller un peu mettre le fumier et ... ce que je vais trouver.

Il y a plein de tuto pour commencer et le mieux c'est de commencer par un petit bout de quelques m2 pour essayer l'année prochaine.

Espérant n'avoir pas etre trop long et rébarbatif.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: entretien et connaissance du b7000 posté par pascal89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascal89 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/08/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2020 01:08
Message :

Bonsoir
Un grand merci pour ce déluge d’information j’ignorai que de mettre du carton et ne pas retourner la terre les vers se plaisaient donc a ce jour je ne touche a rien si non que je dois récupérer les grandes herbes et préparer l’emplacement du site et de récupérer des grand cartons sans inscriptions,je vais aller dormir moins bête que la veille les outils manuel je les ai. Merci pour ce cours rustiqua n'en parle
et grâce a vous je vais me bouger en fin de compte c'est le liseron le plus pénible dans un potager
alors quel tondeuse pour ces hautes herbes et chardons comment le empêcher d'envahir et orties! bientôt ont ne trouvera plus grands chose,non polluante pour réduire les envahisseurs non désiré dont je ne connais pas les noms .
je vous remercie infiniment pour le volume d connaissance donné sur ce site, un très grand Bravo.
cordialement
pascal 89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascal89 Sujet :: entretien et connaissance du b7000 posté par pascal89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascal89 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/08/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2020 01:14
Message :

Pour Répondre le brûlage et interdis actuellement que le Barbecue !! la terre est impraticable j utilise une mini pelle alors que je recherche un mini tracteur et les outils qui sont adapté

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascal89 Sujet :: entretien et connaissance du b7000 posté par pascal89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2020 08:35
Message :

bonjour a tous,

Je ne critique pas la méthode, mais conseiller de ne pas prendre de matériel de motoculture pour faire du jardin sur un forum de motoculture c'est fort de café, c'est un peu comme conseiller la pratique du cheval sur un forum automobile.

Moi je travaille la terre (tout comme mes aieux) depuis plus de 40ans avec toutes sortes d'outils adaptés, sans produits chimiques (engrais BIO) avec d'excellent résultats.
Favoriser les vers de terre c'est bien, mais c'est sonner le repas pour les taupes, et alors bonjour les monticules.

gigi

*** Message édité par girocitron le 11/08/2020 08:37 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: entretien et connaissance du b7000 posté par pascal89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascal89 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/08/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2020 11:53
Message :

Bonjour
ne pas oublier que les verres de terre sont utile mais je comprends car des taupes j'en avais de partout
pour eux c'est un super restaurant !! elles étaient parti avec les moutons ça devais faire trop de bruit avec les abots
bonne continuation

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascal89 Sujet :: entretien et connaissance du b7000 posté par pascal89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2020 16:43
Message :

Bonjour

des taupes j'en ai pas nous avons un terrain tres argileux mais a force de compost c'est devenu mieux, mais g des campagnols ben faut faire avec elles grignotent quelques pommes de terre surtout quand on les fait sous la paille. Elles apprécient surtout les betteraves mais bon faut faire avec ou utiliser des produits chimiques.

Moi je n’utilise aucun engrais même ceux dit bio l'apport de carbone et azote suffit en coplement avec le fumier de cheval décomposé pendant 3 ans

Jai utilisé des motoculteurs un honda F660 et un Ferrari Power safe 330 le ferrari je j'ai abandonné car avec la fraise arriere on ne fait pas de bon travail on cree une semelle et surtout comme avec les fraise traditionelle on multiplie le liseron.

Si les Italiens sont les leader dans les motoculteurs c'est que leurs terres d'alluvions s'y pretent terre legere . Mais dans une terre argileuse collante, on ne fait pas du bon travail si c'est trop sec on casse pas les mottes si c'est trop mouillé ben on en crées. Alors vaut mieux laisser faire la nature.

Cela depends de la terre que l'on a a travailler voila moi je suis dans le nord de la beauce et la terre est tres lourde

Les agriculteurs font aussi de plus en plus d'agriculture raisonnée en laisse faire la nature en labourant de moins en moins en utilisant des intrans genre facélie ou autre entre les cultures

Cdt


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: entretien et connaissance du b7000 posté par pascal89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascal89 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/08/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2020 17:00
Message :

Bonsoir cher AMI
si la terre est lourde ici cette hiver avec la pluie ont pouvais s’entraîner imiter Candeloro tellement que le sol argileux avait été amener avec des engins nous sommes dans notre secteur sur de l'argile type bleue!! en effet j'ai eu une fraise de 1950 et elle a faillit me monter dessus car absence total de sécurité donc je l'ai arrêter trop dangereux c'est pour cela que assis sur un mini tracteur elle ne peux me faire peur!!!!
les campagnols ont planqué 1,2 k de noix dans différent endroits de la maison et du jardin.
je vais essayer de récupérer du fumier de cheval et la coupe des herbes !!!!
je reste à la lecture de vos conseilles bien sympathique et utile dans le future
cordialement
pascal89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascal89 Sujet :: entretien et connaissance du b7000 posté par pascal89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2020 18:50
Message :

Bonsoir à tous;

Toutes les méthodes ont du bon (et du mauvais), le problème avec moi c'est que j'aime autant la mécanique que le jardinage et je n'arrive pas a faire l'un sans l'autre, de même que j'aime avoir mes animaux (poules, canards, oies, dindes..........) pas loin de moi quand je bricole dans mon jardin,

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: entretien et connaissance du b7000 posté par pascal89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascal89 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/08/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2020 21:50
Message :

Bonsoir mes amis
j'ai été passionné par beaucoup trop d'activité scaphandrier , artificier, etudier la mécanique des terrain identifier le terrain puis les profondeurs ,les décompression puis l'air devenir pilote puis mécano avion puis technicien fibre optique tous ces activité ,maintenant après plusieurs accidents dos et cardiaque je me suis calmer et le jardin m'intéresse j'ai eu deux moutons , 5 chèvres sympa et toujours aux aguets pour leur bien être. malgré ça atemax équarrisseur est malheureusement passé
c'est pour cela que je recherche du matériel thermique et j'ai moins de soucis j'ai travailler dans une équipe de gens connues groupe pour la protection de l'homme et environnement dirigé par Paul Emile
ce ont des années que je ne peut oublier. Pour moi la terre est élément qu'il faut protéger et et celle qui nous accueilleras sous toute ses formes
je suis à cette recherche de matériel qui me permet de me cultiver en pratiquant la mecanique et de maintenir une logique de l’approche du sol
amicalement
pascal89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascal89 Sujet :: entretien et connaissance du b7000 posté par pascal89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> entretien et connaissance du b7000
Sujet :: entretien et connaissance du b7000
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0416 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes