LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Identification
 
new
Sujet :: Identification
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Sujet : Identification
Ajouté le : 22/09/2020 15:08
Message :

Salut,
Avec le broyeur à fléaux qui m'intéressait il y avait un lot d'autres accessoires que je voudrais identifier, et que je vais certainement revendre, n'en ayant pas l'utilité.

Mais d'abord, j'aimerai que vous m'aidiez à les identifier, afin d'être précis dans l'offre:

Là c'est facile, ce sont deux roues de Bouyer c'est écrit dessus ( mais quel modèle?). ce sont des 5-0 x 10, mais avec un système de moyeux à effet différentiel. On voit aussi deux masses (masses avant?)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Là, on voit de gauche à droite deux disques qui me semblent être des disques protège plants,
puis une petite roue sur un support ( roue avant de transport?), deux carters (protection de fraises?) et une charrue simple soc, la pièce en forme de U avec l'axe et les boulons me semble faire partie de la charrue et limiter le débattement latéral ( voir les autre photos):
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Plus de détails sur cette charrue simple, mais qui a l'avantage d'avoir une correction du dévers
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


A noter que les roues et les protège plants semblent se monter sur le motoculteur Bouyer et et se fixer par une tige traversante boulonnée.

Merci de vos lumières.

*** Message édité par guépard le 22/09/2020 15:19 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Identification posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10772


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2020 23:33
Message :

bonsoir

alors pour la piéce en U c est bien pour la charrue le 365 de mon pére avais cela

pour les roues et sont axe peut etre bien de 334 mais jako va nous dire cela il connait les bouyer sur le bout des doigts

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Identification posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 587


non connecte Non connecté
Sujet : acessoires bouyer 132
Ajouté le : 23/09/2020 15:47
Message :

Bonjour Guepard et Roro et tout le monde


c est du bouyer 132 sauf erreur !

un  Bouyer 132  ressemble a cette publicité  de l époque




sauf les masses qui sont des pièces de lestage provenance ignorée
photo exemple masse bouyer commune a plusieurs types motocs bouyer poids 9 kg pièce
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


voir post joint d un fan aussi possesseur de cette machine

http://mototracteurs.forumactif.com/t53334-bouyer-132


peut etre que cela se monte sur d autre smodèles bouyer ? ex 205 ?

mais ce n est aucunement du Bouyer 334

dans l objet du post n ayant pas lu en clair j ai zappé le post
@+

*** Message édité par jako37 le 23/09/2020 15:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: Identification posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2020 17:27
Message :

Salut,
D'après l'ami Jako, ce serait un Bouyer 132 ( ou 111), la différence étant que le 111 avait un moteur Briggs 130232 averc 2 vitesses AV et le 132 un Bernard W217 avec 3 vitesses, et dont la notice est là:
https://www.motoculture-jardin.info/Bouyer-pdf/Bouyer-111-132-notice.php

Cela semble bien correspondre.

En plus, dans ce post où on parle d'un 132, il y a cette photo, et on aperçoit le système de moyeux à effet différentiel:
https://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/_img/1286116547_101003104731142313.jpg


https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=3&id=21946&p=1


On reconnait aussi la roue avant, et la poignée pour régler sa hauteur.

Dans la notice, on voit bien aussi la charrue et le U limiteur de débattement., ainsi que le montage des roues avec le moyeu.
Par contre rien ne semble dit concernant une masse avant, mais avec une petite charrue simple cela ne doit pas être nécessaire, ce ne serait pas le cas avec un brabant.

@+



Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Identification posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2020 17:35
Message :

Oups,

Tu as posté plus vite que moi, pendant que je peaufinais le mien tout en faisant des recherches.

Merci Jako de ton message.

Sur la photo de la doc commerciale, on voit bien les disques protège plants.

Quant aux masses de roues, les miennes ont des trous pour je pense les enfiler sur des tiges d'acier et les monter un peu comme sur ta photo.
Si personne n'en veut je m'en servirai pour lester mon parasol
@+

PS, désolè les amis, finalement, je m'aperçois, comme on dit en Provence, que "j'ai fait les questions et les réponses"...

*** Message édité par guépard le 23/09/2020 17:41 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Identification posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 587


non connecte Non connecté
Sujet : BOUYER
Ajouté le : 23/09/2020 21:14
Message :

re
pour info les masses des roues 500x10 ou 600x12 sont les memes


voici un post sur un forum ami conceant les masses bouyer

http://mototracteurs.forumactif.com/t24851-bouyer-a-la-masse



comme tu dis Guepard cela peut leste le parasol mais aussi le fond des pots de fleurs ( lauriers roses en pot ) dans le Sud contre le Mistral



@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: Identification posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Identification
Sujet :: Identification
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0259 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes