É
|
Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Nouvelle recrue
|
|
||
|
||
| Auteur |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ** Region Provence Ville ORANGE Enregistré le 03/01/2007 Non connecté
|
Sujet: Nouvelle recrue Ajouté le : 31/10/2025 00:19 Message :
J'ai tilté tout de suite et payé par le bon coin, histoire qu'elle apparaisse comme "transaction en cours". Cela n'a pas empêché quelques petits malins d'essayer de surenchérir, mais comme le vendeur avait tout de suite confirmé, et qu'on s'était déjà téléphoné, il m'a gardé la priorité. Cela fait plaisir de tomber sur des gens réglos! Dimanche je suis allé la chercher dans le Vercors, et je me suis régalé au passage avec les couleurs d'automne des arbres. Le moteur est d'origine, et donc de mai 87, et la machine aussi, achetée neuve à la CAMIF par le vendeur, ancien prof d'économie:
J'avais vérifié la compression sur place, sans essayer de la faire démarrer, le vendeur m'ayant dit qu'elle démarrait difficilement. Arrivé à la maison, juste pour voir je met le starter et le régime à mi-course, et au 3ème coup de lanceur, pet pet pet, le voilà qui démarre! J'ai connu des démarrages plus difficiles... Le lendemain je l'ai utilisée sans problème pendant une paire d'heures, elle a très bien fonctionné, le moteur ne fume pas du tout, juste le petit pet à l'arrêt comme tous les Briggs sans électrovanne. Juste un petit reproche, elle ne va pas très vite ( donnée pour 2,6Km/h), mais du coup pas besoin de repasser derrière. Aujourd'hui, j'ai regardé de plus près, graissé un peu les roues flottantes, car elles forçaient tant au roulage qu'en rotation directionnelle. J'ai déposé le carter de courroies, et la courroie des lames est nase, mais je m'y attendais. La courroie du réducteur est aussi en mauvais état, la courroie d'avancement est correcte, c'est normal, c'est celle qui force le moins. Je vais changer les deux les plus usées.
La lame est un peu courte, à force de la faire affuter par un voisin qui devait ne pas y aller de main morte, au lieu de faire 50,5cm, elle n'en fait plus que 45! 10% de moins, cela fait beaucoup! En plus il l'affutait des deux cotés ce qui ne sert à rien. Par contre mauvaise surprise, il y a un très grand jeu latéral sur l'arbre de d'entrainement de la lame en sortie du renvoi d'angle. Je l'ai déposé et ouvert et effectivement le roulement est mort, les billes sont tombées à peine j'ai commencé à vouloir sortir l'arbre. Il est démonté, les pignons sont en bon état, il faut juste changer les roulements. J'ai commencé à chercher les pièces, mais pas évident, et surtout des prix délirants, 35 voire 100? le roulement, et 720? le renvoi d'angle complet GLOUPS!!!! Je vous narrerait la suite de la réparation dans un autre sujet. J'ai déjà trouvé toutes les docs, merci en particulier à Clem12 et à tous ceux qui ont collaboré à son sujet: -LE LIEN A SUIVRE- . @+ *** Message revu par guépard le 31/10/2025 00:23 *** *** Message revu par paul le 31/10/2025 10:24 *** Signature:------------------ Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
|
|
|
|
Sujet :: Nouvelle recrue posté par guépard |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ***
Region auvergne Enregistré le 15/11/2007 Non connecté
|
Ajouté le : 31/10/2025 21:09
|
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ** Region Provence Ville ORANGE Enregistré le 03/01/2007 Non connecté
|
Ajouté le : 31/10/2025 23:35
Message : Signature:------------------ Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
|
|
|
|
| Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Nouvelle recrue |
|
||
|
||
| [Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com] |
|
|
|
mise en page août 2004 pour toutes informations sur
lg.motoculture |
| Les sites partenaires : Mise en ligne par lg.service@ |
| CoolForum version.modifiée.plg-forum |