LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Ma cocotte ( Ariens )
 
new
Sujet :: Ma cocotte ( Ariens )
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pef Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Belgique.
Ville Mons

Enregistré le 15/03/2007
Messages: 165


non connecte Non connecté
Sujet : Ma cocotte ( Ariens )
Ajouté le : 26/08/2008 20:23
Message :

Voilà ma petite tondeuse à tout faire que j'ai recuperée il y a qq années avec un bien vieux moteur.
J'ai remplacé celui-ci par un B&S 14cv d'occase acheté sur Ebay, j'ai refait un pot pour qu'il soit plus silencieux. J'ai aussi pas mal travaillé sur le bac de coupe et refait l'arriere du chassis pour pouvoir mettre la machine debout pour pouvoir travailler sur la lame facilement.
Une batterie au gel et un nouveau support, un nouveau reservoir composé d'un jerican et son nouveau support egalement.
Une attache remorque a été ajoutée aussi, je dois finaliser le montage plus proprement car j'ai du modifier rapidement l'attache.
Je vais dans l'avenir retravailler sur le bac de coupe pour avoir une meilleure ejection, un peu comme sur les Snapper récentes.

Je vais aussi bientôt lui payer une nouvelle lame, ca ne sera pas du luxe

Au final c'est une machine trés robuste, en vrai grosse tôle d'acier comme on savait en faire avant tout le matériel à jeter qu'on vend de nos jours.
Pour info je tond +/- 40ares à chaque fois, et pas du gazon, plutôt un genre de pature à cheval avec un peu de tout dedans... et parfois des trucs qui n'etaient pas là la dernière fois, c'est fou ce qu'un renard peut abandonner comme saletés sur son passage.



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pef Sujet :: Ma cocotte ( Ariens ) posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages léostihl Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

forgeron coutelier amateur

Region Dans la forge
Ville l'enclume

Enregistré le 24/02/2008
Messages: 3829


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2008 22:18
Message :

pas mal pef!!


Je forge des Couteaux. Si vous en voulez un, merci de me contacter par MP ou par mail : leoigonforgeron@hotmail.fr.
Ainsi nous en discuterons ensemble. Merci
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à léostihl Sujet :: Ma cocotte ( Ariens ) posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10755


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2008 00:01
Message :

OUAI super tout dans le systeme démerde vraiment très bien; un tableau de bord comme dans les avions de chasses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Ma cocotte ( Ariens ) posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2008 08:53
Message :

j'adore un coup de bombe noir façon mad max est c'est le top. Je comprends mieux ton avatar maintenant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: Ma cocotte ( Ariens ) posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubota Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense

Region franche comté
Ville rechesy

Enregistré le 09/04/2008
Messages: 507


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2008 09:39
Message :

Nickel , c'est du costaud ses vielles machines


Comtois, rends-toi! Nenni ma foi!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubota Sujet :: Ma cocotte ( Ariens ) posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 27/08/2008 10:30
Message :

et oui il n'ariens a se reproché
(a rien ,ariens) c'etait pas drole?
bon ok

*** Message édité par STEF le 27/08/2008 11:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Ma cocotte ( Ariens ) posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pef Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Belgique.
Ville Mons

Enregistré le 15/03/2007
Messages: 165


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2008 19:33
Message :

Bah oui, demerde quoi !!

Le pot est fait avec de l'acier de recup et du tube d'1/2, j'ai juste acheté les coudes à souder...

L'attache remorque trainait chez moi depuis... longtemps, ca devait appartenir à mon père surement...

Pour le tableau de bord, ben pas trop le choix, j'avais besoin d'un switch on/off pour le demarreur et un poussoir pour le demarreur... la clé est d'origine.
Les fusibles c'est pour la securité, on ne rigole pas avec la securité ( surtout que tout les autres ont disparues )
Il manque juste un voyant pour l'huile, ca viendra surement un jour.

Pour le relais de demarrage c'est un gros relais voiture, 80Ampères si mes souvenirs sont bons.

En fait je suis electronicien de metier, donc recabler ca c'est un peu de la roupille de sansonnets...


Et je suis passé cet aprém chez un revendeur Snapper, j'ai repris une lame...
Faut juste faire une petite modif car le trou est un peu trop large.
Je vais faire une bague je pense.


Pour l'avatar c'est l'état dans laquelle j'ai tondu pendant un an, avec son vieux moteur.


Cet hiver je pense que je vais regarder pour monter le siège sur amortisseurs ( mon terrain est plein de bosses ) et modifier encore une fois le bac de coupe pour une meilleure ejection, comme sur les Snapper.

DSC00004.JPG




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pef Sujet :: Ma cocotte ( Ariens ) posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10755


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2008 20:11
Message :

Fait attention sthilmann arrive avec les bombes de peinture et un compresseur garrette pour affoler tes soupapes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Ma cocotte ( Ariens ) posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages léostihl Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

forgeron coutelier amateur

Region Dans la forge
Ville l'enclume

Enregistré le 24/02/2008
Messages: 3829


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/08/2008 11:13
Message :

stef , pour ta blague il y a que les miennes qui sont bonnes


Je forge des Couteaux. Si vous en voulez un, merci de me contacter par MP ou par mail : leoigonforgeron@hotmail.fr.
Ainsi nous en discuterons ensemble. Merci
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à léostihl Sujet :: Ma cocotte ( Ariens ) posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2008 21:28
Message :

Salut !
Il ne cabre pas avec la remorque chargée !
je ne vois pas trés bien la fixation de l'attache..


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Ma cocotte ( Ariens ) posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pef Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Belgique.
Ville Mons

Enregistré le 15/03/2007
Messages: 165


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2008 09:19
Message :

Ben il faut démarrer tout doucement, ca ne sert à rien de demarrer comme un bourrin non plus, et il ne faut pas trop charger la remorque.

Pour la fixation de l'attache, c'est deux longs boulons/ecrous M12 qui passe de part en part...
J'ai du mettre deux entretoises provisoires en tube de 20/40 pour etre plus à l'aise pour manoeuvrer.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pef Sujet :: Ma cocotte ( Ariens ) posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2008 20:15
Message :

je te dis cela car perso j'ai retourné une autoportee !
du coup j'avais fixé l'attache avant le pont AR...


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Ma cocotte ( Ariens ) posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Ma cocotte ( Ariens )
Sujet :: Ma cocotte ( Ariens )
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0281 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes