LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Offre ou recherche d'un emploi (plus général des infos ou parler des emplois) >>> avis aux pros
 
new
Sujet :: avis aux pros
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages PILLOUX Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

THE ONLY SCHOOL IS HOLD SCHOOL

Region bretagne
Ville guingamp

Enregistré le 17/06/2007
Messages: 204


non connecte Non connecté
Sujet : avis aux pros
Ajouté le : 10/12/2007 14:47
Message :

bjr,

je voudrais savoir si vous avez du mal a trouver des mecanos avec experience dans votre region et si oui laquelle .









Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PILLOUX Sujet :: avis aux pros posté par PILLOUX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polo82
Invité
Ajouté le : 10/12/2007 19:07
Message :

Le problème n'est pas tant l'expérience...
Le problème c'est de trouver tout court.
Aujourd'hui, un bon mécano, cela doit être rémunéré à la juste valeur du poste. SUr le procincipe de ce qui est rare est cher, si on trouve un bon gars, il faut savoir le motiver.
mais comme le raisonnement est toujours à "LE SAV, PFF, c'est un mal nécessaire. On gagne pas d'argent mais fuat bien en avoir un..." on ne considère pas les mécanos comme des hommes importants dans l'entreprise. Perso, je pense que c'est un tort....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: avis aux pros posté par PILLOUX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 10/12/2007 20:37
Message :

Salut
Je confirme : il est très difficile de trouver des mécanos.
On a le problème puisqu'on a un SAV centralisé pour nos 35 magasins, et à part les 3 piliers qui ne sont pas très loin de la retraite, très dur de trouver et de garder des jeunes corrects.
On a d'ailleurs le même problème dans les magasins où on a besoins de gens qui savent vendre et qui assurent du SAV rapide : on ne trouve pas et les salaires proposés sont assez maigres pour être dissuasifs.
Il faut bien quelques c... dans mon genre, de formation commerciale qui s'est mis au SAV sur le tas, pour accepter d'en prendre plein la g... à longueur de journée pour un salaire de misère.
Si j'avais pas quelques avantages (horaires, proximité, bonne ambiance...), je serais allé voir ailleurs depuis longtemps, mais j'aime ce que je fais, alors...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: avis aux pros posté par PILLOUX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PILLOUX Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

THE ONLY SCHOOL IS HOLD SCHOOL

Region bretagne
Ville guingamp

Enregistré le 17/06/2007
Messages: 204


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2007 21:09
Message :

virgule
Message original: Clash
Salut
Je confirme : il est très difficile de trouver des mécanos.
On a le problème puisqu'on a un SAV centralisé pour nos 35 magasins, et à part les 3 piliers qui ne sont pas très loin de la retraite, très dur de trouver et de garder des jeunes corrects.
On a d'ailleurs le même problème dans les magasins où on a besoins de gens qui savent vendre et qui assurent du SAV rapide : on ne trouve pas et les salaires proposés sont assez maigres pour être dissuasifs.
Il faut bien quelques c... dans mon genre, de formation commerciale qui s'est mis au SAV sur le tas, pour accepter d'en prendre plein la g... à longueur de journée pour un salaire de misère.
Si j'avais pas quelques avantages (horaires, proximité, bonne ambiance...), je serais allé voir ailleurs depuis longtemps, mais j'aime ce que je fais, alors...



pour moi la GSB c est fini (sauf s il n y a plus que ça ) t es considerer comme la dermiere roue de la charette pour un salaire de misere moi en 5 ans de boite j ai 50 euros BRUT d augmentation du coup j ai claqué la porte et j ai gagne 150 euros a mon nouveau taff

j



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PILLOUX Sujet :: avis aux pros posté par PILLOUX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 11/12/2007 00:45
Message :

Attention, pas d'insulte ! Je ne suis pas en GSB !
Je bosse pour une coopérative agricole qui posséde une trentaine de magasins type Libre Service Agricole et donc on fait jardinerie, motoculture, chasse-pêche, alimentation animale, matériel d'élevage et un peu de brico, en privilégiant la qualité et le service, mais la culture d'entreprise n'a rien à voir avec la grande distri. C'est plutôt l'ambiance "grande famille du Sud-Ouest" et le salaire est vraiment la seule chose dont je me plains.







*** Message édité par Clash le 10/12/2007 23:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: avis aux pros posté par PILLOUX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 11/12/2007 09:18
Message :

et oui c'est malheureusement comme ca un peu partout c'est pareil vers chez moi
les mecanos en aprcs et jardin sont rare pour les memes raisons salaire conditions de travail...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: avis aux pros posté par PILLOUX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2007 20:00
Message :

bonjour

eh bien même chose dans le 60 !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: avis aux pros posté par PILLOUX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louis Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region ile de france
Ville la garenne

Enregistré le 28/06/2007
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2007 20:57
Message :

salut

Moi j'ai une question : si vous trouver un jeune motiver d'apprendre le métier qui à un petit expérience en mécanique mais pas de diplôme de mécaniciens seriez-vous prêt en l'embaucher ??????

Actuellement très peut d'école forme des mécano car les jeune ne sont plus motiver

Moi je suis actuellement jardinier
J’ai voulu devenir mécano donc trouver une formation mais sans quitter mon boulo (une formation pas correspondance)
ben il y a un tas de métier mais pas celui la pour avoir un formation il me faut quitter mon emploi pour pouvoir accéder à la formation et partir à laon pour suivre ma formation de 11 mois qui n'est pas rémunéré
de chez mes grands parents qui sont dans l'Aisne il y 200 km aller retour je fais comment pendant 11 mois sans argent??

Donc pour le moment je reste jardiné à moins de trouver un mécano qui voudra bien de moi dans l'Aisne


louis
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de louis!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louis Sujet :: avis aux pros posté par PILLOUX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tintin Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region 28 eure et loire
Ville rouvray st / denis

Enregistré le 09/12/2006
Messages: 111


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2007 21:23
Message :

salut
louis il exite des centre de formation profesionel pour adulte desirant une reconversion
il sappel afpa aussi bien pour les chaumeur que pour se en activiter
posibiliter de prendre un conger simbatique aupre de son employeur
et une prise en charge par l etat
tu aura tu les renseignement sur le net ( afpa )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tintin Sujet :: avis aux pros posté par PILLOUX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louis Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region ile de france
Ville la garenne

Enregistré le 28/06/2007
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2007 20:36
Message :

Oui je connais je suis déjà aller dessus mais leur centre de formation être à Laon

Pour l'année sabbatique c'est mort je peut pas faire sa à mon patron il est trop simpa (c'est rare ) il c'est motiver ses troupe et il vient de m'augmenter donc je peut pas le planter pendant 11 mois

Mais je ne suis pas presser j'ai le temps j'ai 22ans des que je changerais de région je changerais de métier


louis
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de louis!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louis Sujet :: avis aux pros posté par PILLOUX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 13/12/2007 10:20
Message :

ah ca des patrons qui prennent un apprenti pour le former et pas pour passer le balai
toute la journee ca court pas les rues en tout cas moi quand j'avait fait mon apprentissage
je n'ai pas eu cette chance

*** Message édité par STEF le 13/12/2007 09:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: avis aux pros posté par PILLOUX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipo
Invité
Ajouté le : 23/01/2008 20:10
Message :

Chez nous l'apprenti il prend le balai en meme temps que tout le monde pour nettoyer l'atelier en fin de semaine sinon le rste du temps on "essaye" de lui faire faire des trucs interessant mais il a la mémoire d'un poisson rouge et ne connais toujours pas ces tables de multiplication.... Qu'est ce qu'on peut faire avec ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: avis aux pros posté par PILLOUX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 24/01/2008 09:20
Message :

effectivement tu peux pas faire grand chose

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: avis aux pros posté par PILLOUX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages diabolo
Invité
Ajouté le : 24/01/2008 14:50
Message :

SALUT,

meme probleme dans le 42, sauf que on a un super apprenti, mais va t'il reste...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: avis aux pros posté par PILLOUX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipo
Invité
Ajouté le : 24/01/2008 15:02
Message :

Moi je cherche un mécano mais bonjour l'angoisse y a rien sur le marché...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: avis aux pros posté par PILLOUX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 24/01/2008 15:52
Message :

les temps sont durs

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: avis aux pros posté par PILLOUX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tofpro
Invité
Ajouté le : 24/01/2008 17:02
Message :

ya du monde sur le marché mais plus pour 6000 balles par mois
les temps sont dures c vrai mais plus seulement pour les employeurs!!!!!!!!!
malheureusement "la france d'en bas "a elle aussi envie de survivre il est clair qu'un patron va pas se promenr comme un clodo pour faire plaisir a c ouvriers et on a jamais demandé de vivre sur le meme pied que lui

mais qu'il evite de me dire "l'augmentation ca va pas " quand il vient de m'ecraser ma 205 avec son ML IMMATRICUL2 WW ET KI S4EN AIS MM PAS RENDU COMPTE KEL ETAIT LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: avis aux pros posté par PILLOUX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tofpro
Invité
Ajouté le : 24/01/2008 17:25
Message :


la plus belle qu'il mais faite s'est de me dire que mon salaire n'est pas un dut mais une recompense(j'ai pense a mon chien sur le coup)
que le salaire ne devait en aucun cas etre une motivation pour le travail et que bien sur en cas de mecontentement(de ma part je precise) le portail fait 6 metre de large et kil a des piles de cv sur son bureau
a savoir que
salaire de septembre versé au 15
octobre le12
novembre le18
decembre le17
janvier le 6 oups !! presque a l'heure!!!!!!!!!!!!!
alors bon en plus je suis obligé de supporter les prob de treso de la boite alors que lui c barré au sport d'hiver 15 jours
fo pas pousser


ah oui j faillis oublier les 300€ g'agios que ca me coute se petit sport et les problemes banquaires que ca incombe on en parle meme pas
puisque je suis pas capable d'epargner en cas de coup dur c pas a lui de supporter ca

pauv patron il a vraiment pas de chance d'etre tombé sur un casse cou... comme moi
franchement




*** Message édité par tofpro le 24/01/2008 16:29 ***




*** Message édité par tofpro le 24/01/2008 16:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: avis aux pros posté par PILLOUX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 24/01/2008 20:33
Message :

Des fois, je me dis que j'ai de la chance avec mon salaire de misère....au moins, il m'est versé en temps et en heure, et en plus mon responsable de magasin est super cool !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: avis aux pros posté par PILLOUX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2008 20:40
Message :

j'ai déjà eu le cas aussi en plus de mal payer il versé en retard et par chèque le vendredi soir donc toi tu pouvais le mettre en banque que le lundi et moi ma banque était fermé le lundi donc au final en plus du retard il gagné encore 4 jours

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: avis aux pros posté par PILLOUX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / illimité)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Offre ou recherche d'un emploi (plus général des infos ou parler des emplois) >>> avis aux pros
Sujet :: avis aux pros
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0301 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes