LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Offre ou recherche d'un emploi (plus général des infos ou parler des emplois) >>> enquête sur le métier de mecanicien matériels parcs et jardins
 
new
Sujet :: enquête sur le métier de mecanicien matériels parcs et jardins
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Lydie Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Morbihan

Enregistré le 18/06/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : enquête sur le métier de mecanicien matériels parcs et jardins
Ajouté le : 18/06/2019 16:42
Message :

Bonjour,
Je suis un bilan de compétence et je fais une enquête sur le métier de mécanicien.
Je suis aller faire cette enquête sur le terrain mais beaucoup on trop de travail et pas le temps de répondre à toutes mes questions.
Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa.

L'activité principale ? (vente, réparation, entretien...)
Les conditions du métier ?
Avantages et inconvénients
Qualités à avoir
Quelle formation ?
y a t'il de l'embauche ?
comment se fait le recrutement ?

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lydie Sujet :: enquête sur le métier de mecanicien matériels parcs et jardins posté par Lydie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piem Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Nord
Ville 

Enregistré le 02/02/2015
Messages: 423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2019 19:24
Message :

Bonjour.

Etant mécanicien, je peux donner mon avis sur ces questions:

virgule
L'activité principale ? (vente, réparation, entretien...)

-En concession, il y a des devis à effectuer, des révisions et des entretiens.
Il y a les garanties à gérer suivant les constructeurs et les préparations et les mises
en route des matériels neufs ou d'occasion.
Il faut aussi savoir accueillir et renseigner les clients

virgule
Les conditions du métier ?

- C'est selon les concessions:
Certaines sont restées dans les années 80 et d'autres sont super modernes et très
fonctionnelles.
Le confort de travail est à prendre en compte, à mon avis.

virgule
Avantages et inconvénients

-Avantages: Diversité du matériel et des clients, ainsi que des domaines de compétence
dont on peut se servir: électricité, électronique, motorisation essence et diesel,
métallerie,...
-Défauts: Les devis qui peuvent devenir problématiques, la diversité des marques qui
peuvent êtres gênantes pour la résolution des problèmes.

virgule
Qualités à avoir

Organisation, sens du relationnel avec les clients, être curieux.

virgule
Quelle formation ?

Les formations en apprentissage sont, selon moi, à privilégier.

virgule
y a t'il de l'embauche ?

Dans mon secteur, oui.

virgule
comment se fait le recrutement ?

Petites annonces, dépose de CV, bouche à oreilles,...

Ceci est mon point de vue, en attendant d'autres avis.

A+.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piem Sujet :: enquête sur le métier de mecanicien matériels parcs et jardins posté par Lydie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lydie Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Morbihan

Enregistré le 18/06/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2019 19:34
Message :

Merci pour ton aide
J espère en avoir d'autre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lydie Sujet :: enquête sur le métier de mecanicien matériels parcs et jardins posté par Lydie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2019 20:30
Message :

bonsoir
le problème c'est que beaucoup de jeunes quitte ce métier ce n'est pas une généralité mais c'est souvent mal payé
même les grosses concessions avec plusieurs magasins recherchent du personnel avec les compétences en mécanique motoculture mais les salaires proposés sont ridiculement bas il vaut souvent mieux travailler en usine parfois mieux payé et moins d'em------
il faut être passionné de mécanique et comme dit piem être curieux
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: enquête sur le métier de mecanicien matériels parcs et jardins posté par Lydie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 261


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2019 21:56
Message :

je confirme ce que dit Petitritou

ma femme embauche dans l'usine d'à coté comme dit petitritou et comme les salaires sont intéressants (prime de productivité, etc...), bq de petits artisans locaux, de petites entreprises voient les salariés les quitter et venir dans la grosse entreprise (400 salariés) et cela , même en étant en interim au début (horaires de nuits, primes, travail le samedi matin ---> salaire correct, très correct)

ma femme me parlait il y a peu d'un jeune que je connais qui travaillait comme mécano en motoculture et qui venait d'être embauché dans sa boite (différence de salaires importants)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: enquête sur le métier de mecanicien matériels parcs et jardins posté par Lydie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lydie Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Morbihan

Enregistré le 18/06/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2019 03:46
Message :

Merci pour les réponses
Je travaille en usine agroalimentaire depuis 17 ans. En usine c'est inhumain, c'est marche ou grève.
Donc je recherche un métier dans lequel je pourrais me sentir bien. Et le salaire, c'est pas grave, si je suis bien dans mes baskets.
Donc je recherche un métier sur la réparation et plus d'usine, si je peux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lydie Sujet :: enquête sur le métier de mecanicien matériels parcs et jardins posté par Lydie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2019 21:48
Message :

bonsoir
si vous trouvez du boulot chez un petit revendeur ok mais si c'est dans une grosse boite de motoculture ce sera aussi marche ou c------ on demandera toujours plus
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: enquête sur le métier de mecanicien matériels parcs et jardins posté par Lydie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lydie Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Morbihan

Enregistré le 18/06/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2019 13:40
Message :

bonjour,
merci pour vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lydie Sujet :: enquête sur le métier de mecanicien matériels parcs et jardins posté par Lydie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2022 13:48
Message :

Bonjour,

Entièrement d'accord avec ce qui a été dit par Petitritou, souvent mal payé dans les grosses boutiques , c'est turn over du personnel qui n'a aucun mal a trouver mieux ailleurs.
Idem dans les petites, je connais un employé qui s'est mis à son compte, il fait pas fortune mais n'a plus son ancien patron qui passait son temps à hurler, il vit de sa passion, il est pas trop cher et débordé de travail.
J'ajouterais que l'électronique arrive en motoculture avec des machines chez Stihl, husqvarna dont le réglage se fait via un ordi à acheter à la marque avec une formation est obligatoire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: enquête sur le métier de mecanicien matériels parcs et jardins posté par Lydie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


conectés Connecté
Ajouté le : 24/06/2022 16:54
Message :

Bjr a tous,

C'est hélas le cas dans beaucoup d'entreprises et beaucoup de secteurs, mais souvent tu as deux options :

1) Soit tu ne fais pas beaucoup d'heures et tu "touches" 1200 ou 1300 balles en fin de mois.

2) Soit tu fais un salaire correct mais tu te crèves au boulot.

Avant de prendre ma retraite de routier je faisais entre 2500 et 2700€ par moi, mais je faisais entre 230 et 240h / mois pour environ 12.000 km / mois.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: enquête sur le métier de mecanicien matériels parcs et jardins posté par Lydie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2022 18:39
Message :

Gigi, c'est pas énorme, j'en connais des chauffeurs qui font plus de 3000€ par mois à 40 ans.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: enquête sur le métier de mecanicien matériels parcs et jardins posté par Lydie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / illimité)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Offre ou recherche d'un emploi (plus général des infos ou parler des emplois) >>> enquête sur le métier de mecanicien matériels parcs et jardins
Sujet :: enquête sur le métier de mecanicien matériels parcs et jardins
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0255 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes