LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Le Bistrot de la Motoculture >>> Vos vidéos >>> DIS PAPA ? POURQUOI IL Y A UNE CATHEDRALE SUR LA CALANDRE ?
 
new
Sujet :: DIS PAPA ? POURQUOI IL Y A UNE CATHEDRALE SUR LA CALANDRE ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Sujet : DIS PAPA ? POURQUOI IL Y A UNE CATHEDRALE SUR LA CALANDRE ?
Ajouté le : 12/10/2018 19:16
Message :

Hello

Beaucoup d’entre vous savent que j'ai une certaine opinion sur le matériel allemand ainsi que sa technologie mécanique .
Voici une marque dont ont parle peu sur le forum , marque de grand renom , qui a eu ses heures de gloire . Malheureusement , la fin de la guerre en décida autrement , et comme beaucoup d'autres usines qui durent se rebâtir et se réadapter au nouvel essor de l'industrie allemande ( tout comme Maybac , Porches et tant d'autres , qui aujourd'hui sont de grands noms ).
Voici l'histoire de DEUTZ dont l'emblème est la cathédrale de COLOGNE fixée sur la calandre ainsi que le nom DEUTZ puis vint DEUTZ FAHR .
Assez vous , le film va commencer .

https://youtu.be/yFVXLLUPFLc


PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: DIS PAPA ? POURQUOI IL Y A UNE CATHEDRALE SUR LA CALANDRE ? posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2018 22:19
Message :

Puisque tu parles de maybach , vas voir la maybach sedan .... le rève !!!
Mais bon ...la mécanique allemande aujourd'hui ....ils ont eu tellement de pannes sur leurs classe A qu'ils montent maintenant du renault dans nombre de leurs modéles .....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: DIS PAPA ? POURQUOI IL Y A UNE CATHEDRALE SUR LA CALANDRE ? posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2018 06:49
Message :

salut les gars

OUI TIS ... j'ai su ça pour Renault-Mercedes ... Mais c'est une autre histoire .

Je m’excuse pour l'ENORME faute d’orthographe sur un nom aussi prestigieux qu'est MAYBACH ( Merci TIS ) .

Vous le savez tous , MAYBACH a été racheté par BENZ ( J'ai horreur d’appeler " MERCEDES " qui est le prénom de la fille de JELLINECK )dont les 2 ingénieurs eurent jadis travaillé ensemble et furent les pionners de la création , conceptions et évolutions des moteurs que nous connaissons aujourd'hui .
MAYBACH est surtout , et avant tout un concepteur de moteurs à explosions . Que ce soit des camions et surtout les blindés comme les PANZER IV qui étaient la colonne vertébrale de la panzerwaffe , des chars PANTHER , TIGER qui ...ont connus tous les terrains ( villes , neige , sable ) et toutes les pires températures ( LIBYE , r****e soit de +40 à -35° ), cela est incroyable .
Il est vrai que le moteur MAYBACH souffrait ( comme toutes les autres marques alliées )de divers soucis , d'ailleurs ont voient souvent sur des photos , des capots de moteurs ouvert ( problèmes mécanique , impact d'obus ? ) mais quand ont sait que les ingénieurs allemands avaient un temps extrêmement court pour concevoir un moteur " fiable " pouvant tracter 52 TONNES ( n'oublions pas que le char TIGER est un char lourd )dans quelque soit les diverses natures de terrain , tout en ayant peu de temps pour le mettre totalement au point , c'est quand même une prouesse technique et ( pour ma part ) inspire le respect .
Et pour finir , je ne crois pas que le moteur MAYBACH soit plus endurant que celui de BENZ aussi bien en longévité , fiabilité ... Mais ça , c'est une autre histoire .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: DIS PAPA ? POURQUOI IL Y A UNE CATHEDRALE SUR LA CALANDRE ? posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2018 23:01
Message :

J'ai vvu un post ou une maybach avait atteind 1 million de kms , mais avec moteur changé , donc c'est pas mieux qu'un XUD ..... pour ce qui est du materiel de guerre , il faut tout de meme se souvenir qu'il etait acheminé par train jusqu'aux champs de bataille , et beaucoup étaient neufs ; donc la fiabilité on ne peut pas vraiment en parler ;
J'ai connu un vieux fourgon hanomag henschel qui avait réussi a atteindre 1 million ....mais globalement , j'ai jamais pensé que les ingenieurs allemands étaient meilleurs que les français , bien souvent leur moteurs etaient surdimensionnés et c'est pourquoi ils duraient un peu + , mais a un prix et une conso supérieure ;


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: DIS PAPA ? POURQUOI IL Y A UNE CATHEDRALE SUR LA CALANDRE ? posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2018 08:05
Message :

Salut la compagnie

En effet mon cher TIS , et je crois que je n'ai pas grand chose à t'apprendre car il est vrai qu'a l'époque les moteurs étaient des énergivores .
Un des plus gros moteur que MAYBACH à placé sur un camion qui se nommait le FAMO , un des rares camions à pouvoir tracter un panzer IV et si il était doublé ils tractaient un TIGER .
En regardant de près , un FAMO avait un réservoir de 275 litres ...j'ose imaginer ne nombre de bidons d'essence pour ravitailler une colonne de blindés

Voilà.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: DIS PAPA ? POURQUOI IL Y A UNE CATHEDRALE SUR LA CALANDRE ? posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Le Bistrot de la Motoculture >>> Vos vidéos >>> DIS PAPA ? POURQUOI IL Y A UNE CATHEDRALE SUR LA CALANDRE ?
Sujet :: DIS PAPA ? POURQUOI IL Y A UNE CATHEDRALE SUR LA CALANDRE ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0335 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes