LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Roue - jante Iseki
 
new
Sujet :: Roue - jante Iseki
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages franckcdarmor Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/06/2015
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Roue - jante Iseki
Ajouté le : 21/06/2015 09:37
Message :

Bonjour,

heureux possesseur d'un Iseki Tm 3160 que j'utilise pour la tonte à 80%, les pneus agraires étant trop agressif sur gazon, il me manque une roue avant dans mon jeu gazon.

Je suis donc à la recherche d'une jante ou roue iseki dont voici la photo, pour mettre un pneu 6-12 ( ci joint une photo de ce qu'il me faut ) , cette roue équipait à l'époque les séries TX.

Sur celle que je possède, voici les caractéristiques:

12 x 5J 090100 japan

Largeur hors tout de la jante 155 mm environ

4 goujons diamètre: 13 mm

Diamètre moyeu: 70 mm

distance entre axes des goujons en diagonal: 100 mm

Distance entre axes des goujons des cotés du carré 70 mm

Cordialement

Franck

isekiroue.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franckcdarmor Sujet :: Roue - jante Iseki posté par franckcdarmor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remon-payou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Ense et aratro

Region  Lorraine
Ville  Epinal

Enregistré le 11/04/2015
Messages: 62


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2015 06:56
Message :

Bonjour,

Je ne peux pas te rendre service sur ce coup là mais j'ai une question ou deux à te poser.
Je possède un 3160 acheté neuf et je trouve que les pneus avant 5-12 sont très étroits et marquent trop le sol de ma vigne, comment faire pour passer à une monte plus large?
Je trouve que le moteur fume trop à mon goût quand je le fais peiner (montée de coteaux à pleine charge par exemple), as-tu ce problème? le tracteur a 80 heures.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à remon-payou Sujet :: Roue - jante Iseki posté par franckcdarmor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages franckcdarmor Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/06/2015
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2015 20:52
Message :

bonsoir

Alors pour la monte des pneus, attention

Le rapport mecanique du pont avant pour iseki tm 3160 est de 1.5044
valeur a garder pour vos calculs

Car le pont avant doit tirer de 1 a 6 % l' arriere
sorti de ces valeurs c est usure des pneus et pire des pignons d arbre....

En appliquant la formule avec des pneus arriere 8.16 et 5.12 a l'avant le rapport est de 5.1 %
il ne faut alors surtout pas monter des pneus d'un diametre plus grand que celui des 5.12
De memoire le diametre est de 55 cm

J ai voulu monter des 600.12 plus large de 5 cm, mais il faisaient 57 cm de diametre donnant un rapport de 11%

L important donc, vous l avez compris est le diametre

Il faudrait regarder dans les tailles 500.12 ou 5.0.12

Concernant le fait que le tracteur fume, je ne sais pas exactement ce que vous faites avec, mais un travail avec une vitesse de moins, adapter le travail a sa force, car vous lui en demandez peut etre trop

Voila j espere vous avoir eclaire

Cordialement

F.tardivel


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franckcdarmor Sujet :: Roue - jante Iseki posté par franckcdarmor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ayam's Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Picardie (Aisne 02)

Enregistré le 10/08/2015
Messages: 71


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2015 15:38
Message :

Hello

pour les probleme de roue(jante) ou de pneumatique ....micro tracteur

vous pouvais contacté FUEL MOTOR ......qui a pas mal de produit en stoc

a des prix trés abordable ....réponce assurée par mail ...........

Cordialement


Bonne journée !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ayam's Sujet :: Roue - jante Iseki posté par franckcdarmor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages franckcdarmor Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/06/2015
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2015 21:01
Message :

Merci beaucoup

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franckcdarmor Sujet :: Roue - jante Iseki posté par franckcdarmor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Xa
Invité
Ajouté le : 14/10/2020 18:29
Message :

Bonjour j’ai des roues gazon sur mon iseki tu 3160
Et voudrait échanger contre des roues agraires....
Si jamais...
Mon tel : 06.99.82.83.00.
Je suis dans le Var mais je peux me déplacer dans le 1/3 sud est de la France....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Roue - jante Iseki posté par franckcdarmor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Roue - jante Iseki
Sujet :: Roue - jante Iseki
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0239 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes