LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Tromeca TR 830 E‚ fabrication Murray
 
new
Sujet :: Tromeca TR 830 E‚ fabrication Murray
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Sujet : Tromeca TR 830 E‚ fabrication Murray
Ajouté le : 01/06/2016 19:05
Message :

Bonjour à tout le monde.

J'ai récupéré cette machine dont la moteur est en bon état.
C'est un rider plateau 30 pouces moteur briggs 8 cv‚ éjection latérale.

Comme c'est juste le modèle au dessus de mon Nautac (fabrication Murray aussi)‚ il m'a plu.

Par contre le précédent proprio devait être un peu"mule" le carter a pas mal souffert mais est réparable et le volet d'éjection à disparu.

En outre il a a viré tout le faisceau électrique et du coup toutes les sécurités ( ben voyons‚ ça sert à rien.......... ) ainsi que la batterie

Pour le remettre en état je cherche:

Soit un plateau complet

Soit le palier l'arbre de lame et la poulie ref 55962‚ 55272‚ et 90242 et le volet d'éjection réf 55971

Ensuite la broche qui se clipse sur le contacteur de sécurité de la boite il me semble aller sur plusieurs modèles mais là je peux faire une bidouille

Le contacteur à clé mais ça ce n'est pas un problème.

Si vous avez cela je suis preneur

J'ai trouvé l'éclaté:

89-30502D.pdf



Et le voilà en photo:


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Je trouve sur le net sans trop de problème la poulie l'axe le palier et le contacteur à clé mais à différents endroits.

Pour éviter de multiples frais de port je préfèrerais trouver le maximum de choses au même endroit.

Merci de votre aide

*** Message édité par guépard le 01/06/2016 19:09 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tromeca TR 830 E‚ fabrication Murray posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jer24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  dordogne
Ville 

Enregistré le 31/03/2016
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2016 07:45
Message :

super , n hesite pas a mettre des photos du remontage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jer24 Sujet :: Tromeca TR 830 E‚ fabrication Murray posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2018 19:30
Message :

Salut,
En recherchant ce post pour répondre à un autre forumeur, je me rends compte que je n'ai pas donné la suite de cette remise en état.

Le volet pour éjection latérale avait été arraché et le carter de lame bien amoché.
J'ai supprimé la sortie latérale et rapetassé le carter pour le faire fonctionner en mulching.

J'ai changé le palier de lame complet, j'ai trouvé aux US un contacteur de siège, j'ai changé le contacteur à cle et le contacteur à solénoïde du démarreur.
J'ai refairt tout le câblage électrique (Merci à Timaumo qui m'a bien aidé...) et maintenant tout fonctionne.

Il a fait toute la saison l’année dernière, mais cette année, petit problème, j'ai voulu l'essayer et il semble qu'une soupape soit grippée car il n'a plus de compression et quand on actionne le démarreur il tourne comme un moulin à café...

Mais tout ça n'a rien a voir avec la précédente remise en état, car le monteur marchait impeccable.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tromeca TR 830 E‚ fabrication Murray posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2020 23:26
Message :

Salut,
Petit souci avec la bougie de ce moteur.
Elle s'encrasse assez vite, beaucoup de suie noire , jusqu'au perlage.
Actuellement il y a une BOCH W9ECO.
Je voudrais la changer, mais comme celle-ci n'est pas d'origine, je voudrais être sûr que c'est le bon modèle.
La question est donc quelle bougie pour ce moteur Briggs et Straton?
Model 191707
Type 6015 01
Code 88100512

Je n'ai pas réussi à trouver cela sur le site de Briggs
Merci de vos réponses


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tromeca TR 830 E‚ fabrication Murray posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Tromeca TR 830 E‚ fabrication Murray
Sujet :: Tromeca TR 830 E‚ fabrication Murray
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0287 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes